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Vattenfall espace client / Vattenfall Mon compte : connexion et accès

Vous êtes déjà client Vattenfall ou souhaitez le devenir ? Sachez qu’en optant pour le fournisseur suédois vous soutenez un acteur de la transition énergétique et bénéficiez de tarifs concurrentiels, tout en disposant d’un espace client en ligne dédié à la gestion de votre contrat.

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  1. Comment se connecter à l’espace client Vattenfall ?
  2. Quelles sont les fonctionnalités de l’espace client Vattenfall ?
  3. Souscrire une offre depuis l’espace client Vattenfall : quelle est la démarche ?
  4. Comment contacter Vattenfall autre que sur l’espace client ?
  5. L’espace client Vattenfall pour les pros

Présent sur le marché français avec des offres de gaz et d’électricité destinées aux grandes entreprises et aux particuliers, Vattenfall propose un service client complet et de qualité.

Consultation ou modification de votre contrat, téléchargement d’un justificatif de domicile ou de vos factures : à travers son Espace client en ligne, l’opérateur suédois vous permet de gérer votre abonnement comme bon vous semble grâce à de multiples fonctionnalités. Revue de détail.

Comment se connecter à l’espace client Vattenfall ?

Je ne suis pas encore un client Vattenfall

Sachez que l’Espace Client Vattenfall destiné à la gestion de votre abonnement n’est accessible qu’une fois votre contrat de fourniture d’énergie activé.

Vous êtes sensible à l’engagement environnemental du fournisseur historique suédois et à ses offres Vattenfall particuliers moins chères que les tarifs réglementés d’EDF ? Vous souhaitez souscrire un contrat Vattenfall en ligne ? Il vous suffit de vous rendre sur le site internet du fournisseur et de suivre le parcours de souscription étape par étape.

Afin de choisir l’offre la mieux adaptée à vos besoins énergétiques et connaître le montant de vos prochaines factures d’énergie, un conseiller client réalisera au préalable une simulation Vattenfall de votre consommation habituelle.

Il vous faudra ensuite remplir un formulaire pour lequel vous aurez besoin des pièces et informations suivantes :

  • votre Point de livraison (PDL) pour un contrat électricité ;
  • votre Point de comptage et d’estimation (PCE) pour une offre gaz ;
  • un relevé d’identité bancaire (RIB) si vous choisissez le prélèvement automatique.
Les offres électricité et gaz Vattenfall pour les particuliers
Offres Caractéristiques Contact
Electricité Eco – Prix indexés

– Remise de 10% sur le prix du kWh (HT) par rapport à EDF et Engie

– Prix de l’abonnement identique aux TRV

– Durée : 1 an – reconductible tacitement

Gaz Eco
Electricité Eco + Gaz Eco
Gaz Fixe 36 mois – Prix fixe

– 10% de remise sur le prix du kWh (HT) par rapport à Engie

– 3 ans – reconductible tacitement

Electricité Eco + Gaz Fixe 36 mois – Prix indexé pour l’électricité et fixe pour le gaz

– -10% sur le prix du kWh (HT) par rapport aux TRV

– 1 an pour l’électricité, 3 ans pour le gaz

Eco Green – Prix indexé

– -5% sur le prix du kWh (HT) par rapport aux TRV

– 1 an reconductible tacitement

Je suis déjà client Vattenfall

Vous avez déjà souscrit un abonnement Vattenfall ? Vous souhaitez contacter un conseiller, consulter vos anciennes factures, relire votre contrat ou en changer ? Vous avez besoin d’un justificatif de domicile ?

Bonne nouvelle ! Avec Vattenfall gérer votre contrat d’énergie en seulement quelques clics, c’est possible. Il vous suffit de vous connecter au site Vattenfall et de vous rendre sur votre Espace client.

Pour y accéder vous n’avez besoin que de votre identifiant (l’adresse email renseignée lors de votre souscription) et de votre mot de passe (que vous avez choisi lors de l’activation de votre espace client).

Rappelez-vous que votre espace client est mis à votre disposition au moment où votre contrat est activé. Dès que vous êtes activé chez Vattenfall, vous recevez l’email « Bienvenue dans votre espace client », avec la procédure pour activer votre espace client en ligne Vattenfall.

Quelles sont les fonctionnalités de l’espace client Vattenfall ?

Vous n’appréciez pas de dépendre d’un service client pour la moindre formalité ? Cela tombe bien !

Vattenfall dispose en effet d’un Espace Client en ligne répondant à la plupart des besoins des consommateurs.

Les différentes fonctionnalités de l’Espace Client de Vattenfall vous permettent de gérer votre contrat en quelques clics.

Consulter et modifier votre contrat

Votre abonnement d’électricité ou de gaz n’est plus adapté à votre profil énergétique ? Vous recherchez une offre meilleur marché ?

L’Espace Client vous offre la possibilité de consulter votre contrat mais aussi de demander un changement de formule.

Enfin sachez que si une personne vient d’emménager avec vous, vous avez aussi la possibilité d’ajouter un co-titulaire à votre contrat en toute simplicité depuis votre espace client.

Consulter votre contrat et vos échéances

Payer ses factures d’énergie à temps, les classer, assurer un suivi de ses dépenses énergétiques pour gérer au mieux son budget… Autant d’obligations qui exigent une organisation rigoureuse. Pour vous faciliter ces tâches l’Espace client Vattenfall vous rappelle vos échéances pour que vous ne soyez plus pris au dépourvu.

La rubrique « Mes factures » archive en effet l’ensemble de vos factures récentes et vous permet d’anticiper facilement les prochaines échéances. Notez que le suivi de vos factures d’énergie via votre Espace Client est aussi un moyen efficace de surveiller l’évolution de votre consommation d’une année sur l’autre.

Télécharger un justificatif de domicile et de vos factures

Passeport, carte d’identité, inscription administrative… De nombreuses démarches exigent de produire un justificatif de domicile.

Ne perdez plus de temps à fouiller vos archives pour retrouver une facture d’électricité ou de gaz ! Connectez-vous sur votre espace client Vattenfall pour générer une facture à jour et prête à imprimer !

Contacter le service client

Vous avez remarqué une anomalie dans votre dernière facture d’énergie ? Vous souhaitez faire une réclamation auprès du fournisseur ?

Vous voulez en savoir davantage sur l’origine de l’énergie que vous consommez ou encore prendre connaissance des différents avis sur Vattenfall ?

Vous avez besoin de contacter Vattenfall pour un conseil ou effectuer une résiliation Vattenfall  dans le cadre d’un déménagement ?

Sachez qu’une fois connecté à votre espace client, vous avez la possibilité de soumettre une demande de contact à Vattenfall. Le service client Vattenfall vous recontactera dans les meilleurs délais.

Souscrire une offre depuis l’espace client Vattenfall : quelle est la démarche ?

Offre d’électricité à prix indexé avec 10% de remise, offres de gaz naturel à prix fixe, offre duale…

Après avoir réalisé une simulation pour savoir quelle offre correspond le mieux à vos besoins énergétiques et à votre budget, vous souhaitez souscrire un abonnement électricité et/ou gaz. Deux possibilités :

  • Vous n’êtes pas encore client chez Vattenfall.

Sachez que l’espace client n’est accessible qu’une fois votre contrat activé. Il n’est donc pas possible de souscrire un abonnement à partir de ce service.

Le fournisseur met à votre disposition un service de souscription en ligne disponible 24h/24 et 7 jours sur 7. Il vous suffit de vous rendre sur le site du fournisseur et de suivre, étape par étape, le parcours de souscription.

  • Vous êtes déjà client

Vous souhaitez changer d’offre afin de réaliser des économies ?  Pour avoir accès à votre compte renseignez votre adresse e-mail puis le mot de passe que vous avez choisi lors de l’activation.

Comment contacter Vattenfall autre que sur l’espace client ?

Vous souhaitez faire une réclamation ? Disposez d’informations plus précises sur l’origine de l’électricité que vous consommez ? Résilier votre abonnement dans le cadre d’un déménagement ?

Si vous n’avez pas encore accès à votre espace client vous avez plusieurs possibilités pour contacter votre fournisseur : par téléphone en composant le 0 800 400 114 (appel gratuit).

Le service client Vattenfall est basé en France à Montceau les Mines et reste à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h pour vous accompagner dans vos démarches.

Vous avez également la possibilité de joindre Vattenfall par courrier à l’adresse suivante :

Vattenfall Énergies
6, avenue de Bruxelles
Les Terrasses des Collines, Parc des Collines II
68350 Didenheim, France

L’espace client Vattenfall pour les pros

Qu’il s’agisse de connaitre votre échéancier, de modifier votre contrat de fourniture ou encore de télécharger votre une facture, le producteur et fournisseur Vattenfall met à disposition de ses clients professionnels et particuliers un seul et même Espace Client accessible une fois le contrat activé (voir modalités plus haut).

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