Ovo Energy s'est positionné au Royaume-Uni comme le plus grand fournisseur alternatif d'énergie pour les particuliers. En octobre 2018, l'enseigne a débuté ses activités en France et s'implante sous la marque de OVO Energy France. Il détient environ 4.5 millions de clients à travers le monde.
Pour affirmer son implication dans l'écologie, il propose, en plus de l'énergie verte, la plantation d'un arbre pour chaque souscription. Pour ce faire, le fournisseur est partenaire de Ecotree.
Offre et services Ovo Energy pour les particuliers
OVO Energy propose dans ces offres de l'énergie 100 % verte et française.
- FIX, une offre qui vous permet de sécuriser votre budget en bloquant les tarifs pendant un an.
- MOOV, une offre indexée sur les tarifs réglementés, fixés par l'Etat.
Engagé dans la reforestation, s'engage auprès de ses clients afin que ces derniers puissent être acteurs de la transition énergétique.
Comment changer de fournisseur d’énergie et en devenir client ?
Une fois l’activité commerciale commencée, il est très probable que le processus pour changer de fournisseur et devenir un client de ce fournisseur soit simple et rapide. En règle générale, il suffit de souscrire un contrat avec le nouveau fournisseur d'énergie : c’est lui ensuite qui est en charge du processus de résiliation avec l'ancien fournisseur.
Consultez notre article dédié sur le changement de locataire.
Le service client
Le fournisseur a une réelle volonté d'être à taille humaine. En effet, cela permet à OVO Energy de conserver un service client réactif et de proximité, en toute simplicité. le fournisseur se targue de son service client gratuit, mettant l'expérience client au cœur de ses priorités.
L'espace client
Plusieurs services sont disponibles directement depuis l'espace client. En effet, vous pouvez y réaliser la gestion de vos factures et des autres documents liés au contrat. Par exemple, vous trouverez des justificatifs de domicile, un échéancier de paiement, etc. Bien évidemment, c'est aussi via ct espace client que vous pourrez retrouver votre contrat.
Vous recevez vos factures par mail et vous pourrez sans peine les télécharger.
Enfin, OVO Energy met à votre disposition un forum avec le service client. Interactif, il vous permet d'être en contact avec d'autres clients OVO et, bien sûr, avec le service client. Vous pourrez alors y poser toutes vos questions et y trouver de nombreux conseils.
Déménager avec Ovo Energy
Les offres d'énergie sont sans engagement. En d'autres termes, vous pouvez de fait changer de fournisseur très simplement si vous décidez de rejoindre OVO Energy. Il suffit de transmettre au fournisseur votre numéro de compteur. De fait, le fournisseur fera le nécessaire avec vous et s'occupera de clôturer le contrat en cours.
Dans la situation actuelle cependant, OVO n'acceptes plus de nouveaux clients, restez donc attentifs à l'évolution du marché avant de changer de fournisseur d'énergie.
Dans l'ensemble, les clients du fournisseur sont vraisemblablement satisfaits.