Plüm Énergie donne quelques astuces pour consommer plus vert en 2020

Consommer plus vert grâce à quelques astuces est le défi que vous propose le fournisseur Plüm Energie pour cette 2020.

  • Publié le

Afin de permettre à ses clients français de consommer plus vert, le fournisseur d’énergie renouvelable Plüm Énergie propose quelques conseils et astuces.

Pour le fournisseur, l’arrivée de 2020 est synonyme d’une consommation plus responsable et d’une vie plus écologique. Engagée dans le changement climatique, Plüm Énergie est consciente que les économies d’énergie sont bénéfiques pour la planète et que celles-ci, en même temps, peuvent entraîner une baisse de la facture d’électricité ou du gaz.

Les 4 astuces de Plüm Énergie pour consommer plus vert

Des gestes simples et quelques changements dans la routine quotidienne … les astuces de Plüm Énergie pour le contrôle de la consommation d’énergie est réaliste et accessible à tous les consommateurs.

Parmi les conseils donnés par le fournisseur pour consommer plus vert :

Améliorer l’utilisation des appareils électroménagers

Privilégier les cycles courts et les basses températures avec lave-linge et lave-vaisselle est l’une des astuces les plus efficaces.

Un autre conseil proposé par le fournisseur est d’effectuer des charges complètes et de ne pas faire fonctionner les appareils lorsqu’ils sont presque vides.

De plus, pour les consommateurs qui devraient ou veulent changer leurs appareils, le conseil est de préférer les électroménagers programmables et qui comportent une classe A ++.

Attention au chauffage

L’utilisation du chauffage augmentera considérablement la facture d’électricité ou de gaz dans les prochains mois. Près de la moitié de l’énergie dépensée par les familles françaises est utilisée pour le chauffage.

Dans ce sens, et toujours afin de consommer plus vert, Plüm Énergie conseille de maintenir une température entre 19º à 21ºC à la maison. En effet, une augmentation de 1 ° C augmente la dépense énergétique de 7%. La nuit, il suffit de 15º à 17ºC.

Faire bon usage du frigo

Plüm Énergie déclare aussi qu’un frigo trop froid consommera beaucoup plus d’énergie. Le fournisseur conseille que sa température soit comprise entre 4 et 5°C.

De plus, le fournisseur rappelle aux consommateurs que les frigos ne doivent pas être situés à proximité d’une source de chaleur telle qu’un four ou une cuisinière à gaz.

Dans le cas des congélateurs, l’idée est de les dégivrer régulièrement, car la givre de plus de 3 mm peut augmenter la facture annuelle d’électricité de 20 euros.

Régler le ballon d’eau chaude

Selon le fournisseur, pour un foyer de 4 personnes, un chauffe-eau représente en moyenne une dépense annuelle de 250€.

Afin de consommer plus vert et d’économiser sur la facture d’énergie, il est possible de réduire la température du ballon d’eau chaude de 5 degrés. Ainsi, si la température idéale est de 55 ° C, le consommateur peut l’ajuster à 50 °C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 70 avis