Le groupe français de distribution Leclerc lance son offre d’électricité

Mis à jour le
minutes de lecture

L'offre s'adresse aux particuliers et aux professionnels, en priorité aux clients Leclerc. Elle proposera 10% de réduction par rapport au tarif réglementé d'EDF et jusqu'à 20% de remise aux détenteurs de la carte Leclerc. Avec cette nouvelle offre, le prix du kWh est garanti fixe pendant un an.

L'offre d'électricité la moins chère

Leclerc veut proposer « l'offre d'électricité la moins chère du marché » et séduire 3 millions de clients d'ici 2025. Outre son prix attractif, cette offre possède un autre avantage : il s'agit bien d'une offre d'électricité verte. Des garanties d'origine certifient en effet qu'elle a été produite avec des sources d'énergie renouvelables en Europe : hydraulique, solaire ou encore éolien.

Un concurrent de plus pour EDF

Selon la Commission de régulation de l'énergie (CRE), 6,25 millions de foyers français, soit 19% de la population française, étaient clients d'une offre de marché en juin dernier chez un fournisseur alternatif, c'est-à-dire autre qu'EDF ou Engie, les fournisseurs historiques. Leclerc est un concurrent supplémentaire sérieux. En 1980, le géant de l'alimentaire avait déjà diversifié son activité en se lançant dans la distribution des carburants. Il est devenu aujourd'hui le deuxième distributeur en France, derrière Total.

Souscrire son contrat d'électricité Leclerc en ligne

La souscription du contrat d'électricité Energies E.Leclerc se fait en ligne, sur le site dédié à la marque. Les consommateurs peuvent estimer d'abord sur le site leur budget avec l'offre Leclerc.