EDF lance Digiwatt, une nouvelle offre d’électricité 100% web

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Même si elle s'adresse en priorité aux aficionados du web habitués à gérer leurs affaires sur internet, l'offre Digiwatt est accessible à tous, notamment ceux qui souhaitent faire des économies sur leurs factures d'énergie ! Avec son prix du kWh -5% inférieur au tarif réglementé de l'électricité, révisable jusqu'à 2 fois par an, elle rivalise assez sérieusement avec certaines offres de marché des concurrents d'EDF.

L'offre est disponible en option Base, avec un prix fixe du kWh ou en option Heures creuses, avec un prix du kWh revu à la baisse pendant certaines périodes “creuses” de la journée (quand la consommation globale des ménages est plus faible).

100% web vous avez dit ?

Oui, la souscription d'une offre Digiwatt se fait en effet uniquement en ligne, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, en se connectant soit au site particulier.edf.fr, soit à l'appli EDF&Moi. Fini l'heure d'attente au téléphone pour décrocher un entretien avec un conseiller client...

Si vous êtes client Digiwatt, toute la documentation liée à votre contrat d'énergie est dématérialisée : contrat, calendrier de paiements, factures, justificatifs sont disponibles 24h/24 et 7j/7 sur votre espace client. Vous ne recevez plus aucun courrier ! Cela a le mérite de désencombrer la boîte aux lettres... Enfin, le service client EDF n'est joignable pour les abonnés Digiwatt que par tchat ou par mail.

Et pour le paiement des factures ?

Les clients Digiwatt sont tous prélevés automatiquement tous les mois d'un montant estimé de leur facture, puis régularisé en fin d'année. Sauf pour les possesseurs d'un compteur Linky, qui peuvent être facturés sur leur consommation réelle.

Tous les abonnés Digiwatt bénéficient aussi des services EDF : le grand classique e.quilibre pour maîtriser sa consommation d'énergie, le Fil d'actu pour les clients équipés de Linky qui peuvent suivre avec leur consommation en temps réel, Electriscore, la place de marché d'électroménager d'EDF ou encore l'accès aux primes énergie d'EDF.

Simplicité et rapidité

Avec ce nouveau produit, EDF ne lance aucune offensive mais cherche à enrichir son offre. “Nous n'avons pas le sentiment de partir après la concurrence mais simplement de diversifier notre gamme d'offres”, indiquait jeudi au Figaro Fabrice Gourdellier, directeur du Marché Particuliers d'EDF.

Les premières offres de marché et l'offre d'électricité renouvelable d'EDF ont été commercialisées il y a un an, Digiwatt s'inscrit logiquement dans la série de ces nouveautés. Elle répond à un besoin de simplicité et de rapidité d'une partie des consommateurs, plus ou moins à l'aise avec les outils numériques.