La fusion absorption de Direct Energie par Poweo

Un nouvel acteur du marché du secteur de l'énergie a fait son apparition le 11 juillet dernier. Il se nomme Poweo Direct Energie, et n'est autre que la fusion entre les deux entreprises que sont d'un côté Poweo, et de l'autre Direct Energie. Ce nouveau fournisseur sera le troisième grand acteur de ce secteur, derrière les historiques EDF et GDF Suez.

Plus précisément, c'est pour une fusion absorption qu'ont opté les actionnaires des deux entreprises. Poweo a en effet absorbé Direct Energie, et cela a donc donné naissance à un fournisseur d'énergie alternatif aux deux géants déjà présents sur le marché. Cette opération stratégique est le résultat des mauvais résultats des deux entreprises les années précédentes. En effet, que ce soit Poweo ou Direct Energie, les résultats financiers se trouvaient être déficitaires, une situation d'autant plus difficile à supporter que la concurrence est très rude.

Un rapprochement de longue date

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que Poweo et Direct Energie avaient annoncé leur intention de fusionner (voir la news Poweo et Direct Energie : la fusion se précise), afin d'additionner leurs compétences et leur savoir-faire, et donc de créer une réelle synergie. Cette fusion va ainsi permettre au nouveau groupe de se donner une nouvelle impulsion sur le marché, mais aussi et surtout d'acquérir une taille suffisamment importante pour pouvoir mettre à mal la concurrence d'EDF et de GDF Suez. De plus, le groupe va bien entendu pouvoir mettre en commun les clients que chacun avait, ce qui devrait tout de même représenter un million de clients.

Le groupe va aussi pouvoir réduire fortement ses dépenses, en réalisant un certain nombre d'économies d'échelle, et ainsi consacrer plus de moyens à des domaines tels que la recherche et l'innovation.

Poweo Direct Energie prévoit d'exercer son activité tout au long de la chaîne de valeur du marché de l'énergie. Cela signifie que le groupe va proposer ses services en matière de production et de distribution de gaz et d'électricité. Le groupe entend doubler le nombre de ses clients d'ici quatre ans, et mettre en oeuvre un certain nombre de projets à l'image de ce que pourraient être la construction et l'exploitation d'une nouvelle centrale à gaz ou la concession de barrages hydrauliques, ce qui dénote de ses importantes ambitions.

Vous déménagez ?

Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

Rappel gratuit
0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3,8/5 - 10 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆