ekWateur : une levée de fonds de trente millions d’euros

ekWateur ou le petit fournisseur d'énergie devenu grand. C'est aujourd'hui une levée de fonds de 30 millions d'euros qui vient le renforcer.

  • Publié le

ekWateur en quelques mots

ekWateur, c’est un fournisseur alternatif, fondé par Julien Tchernia et Jonathan Martelli. Quelle différence avec un autre ? Il est orienté vers les énergies renouvelables et pour la transition énergétique. Ce qui le différencie des fournisseurs d’énergie verte, c’est sa communication. En effet, toujours audacieuse, décalée, bien souvent humoristique, elle est toujours innovante.

Avec un service client collaboratif et un financement participatif, ekWateur ne cesse de croître et profite d’un positionnement fort.

Il propose alors de l’énergie verte, qu’il s’agisse d’électricité, de gaz ou bien de bois de chauffage. Et en tant que client, vous pouvez devenir producteur !

ekwateur

Une levée de fonds en pleine crise de l’énergie

ekWateur boucle une levée de fonds de 30 millions d’euros auprès de la société Ansonia Holdings Singapore BV, du groupe Quantum Pacific. Le contexte actuel du monde de l’énergie, en plein bouleversement, le fournisseur a réussi à gagner « la confiance d’un investisseur de renom ».

En effet, Quantum Pacific, basé à Londres, est lié au milliardaire israélien Idan Ofer. Ce dernier est présent dans le transport maritime et l’énergie. Il prend alors le contrôle du fournisseur ekWateur avec une augmentation de capital de 30 millions d’euros. Après une perte de plusieurs millions sur l’année dernière, ekWateur reprend son souffle grâce à cet investissement. Ce qui est notable, c’est l’intérêt porté à l’entreprise par cet investisseur.

Le co-fondateur et président d’ekWateur, Julien Tchernia, précise dans un communiqué qu’ils sont « fiers de la confiance que [leur] accorde Ansonia. Cette importante levée de fonds [les] conforte dans [leurs] ambitions. Plus de cinq ans après [leur] création, [ils entament] un nouveau chapitre de l’histoire d’ekWateur avec des idées encore plus innovantes. [Ils continuent] à défendre, plus que jamais en ce temps de crise, un marché de l’énergie libéralisé, orienté vers la transition énergétique et la décentralisation ».

Julien Tchernia explique que « démontrer qu’une société comme ekWateur, engagée, qui vend de l’énergie renouvelable, qui est là pour faciliter la transition énergétique, réussit à intéresser un investisseur de premier plan, c’est un énorme succès ».

Ansonia devient donc actionnaire majoritaire en rachetant les parts des principaux fonds d’investissement. Toutefois, les deux co-fondateurs Julien Tchernia et Jonathan Martelli conservent leurs postes et une part du capital.

Pour illustrer tout ça, quoi de mieux qu’un tweet du fournisseur qui nous fait part de la bonne nouvelle ?

Un renforcement du développement d’ekWateur

Avec cette nouvelle levée de fonds, ekWateur prévoit de se lancer dans la mobilité. Il souhaite développer de nouveaux services, axés autour des véhicules électriques. De même, il souhaite la mise en place de services associés par rapport à son statut de fournisseur. Il orientera des efforts notamment sur la pose de panneaux solaires. Aussi, il compte aider les particuliers à mieux gérer leur consommation d’énergie.

On peut parier sur l’avènement de nombreux projets sur ces différents axes. Dans ce contexte tendu, entre autres par la guerre en Ukraine, ekWateur commence bien son année 2022 !

Vous cherchez de l’énergie renouvelable ?

Contactez un conseiller JeChange pour vous orienter et répondre à vos questions ou faites une simulation sur notre outil de comparaison 100% personnalisé.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.7/5 - 16 avis