Keyliance : crédit consommation, réserve d’argent et rachat de crédit

Keyliance est une société française de courtage en crédits et assurances pour les particuliers, qui agit pour ses clients sur l'ensemble du territoire de la France métropolitaine et les Départements d'Outre-mer.

Keyliance : spécialiste du rachat de crédit et l’optimisation budgétaire

Keyliance est une entreprise spécialisée dans le rachat de crédit et l’optimisation budgétaire via le crédit depuis 2007. Avec ses très nombreux partenariats bancaires de haut niveau, regroupant près de 90 % des intervenants du marché, Keyliance peut proposer à ses clients une des meilleures offres en un seul point, accessible 24h/24, sept jours sur sept. Sont ainsi comptés la BNP Paribas, HSBC, le Crédit Agricole ainsi que le Crédit Mutuel.

La satisfaction du client et la transparence de la relation sont les facteurs essentiels de la réussite de Keyliance. Les salariés de Keyliance partagent les valeurs de cette entreprise jeune et enthousiaste et créent une relation personnalisée unique avec leurs clients. La société Keyliance est totalement indépendante et son capital est toujours détenu à 100% par ses fondateurs, fait rare dans le domaine financier et bancaire.

Forts d’une expérience solide dans le milieu bancaire, les dirigeants de Keyliance ont toujours eu pour objectif de développer des outils fiables et utiles aux équipes et aux clients de l’entreprise. Ont ainsi été mis en place Keyscan et Keyfast. L’utilisation combinée de ces deux logiciels permet à l’entreprise de connaître en temps réel l’ensemble des évolutions sur le marché : conditions financières, politiques des établissements de crédit, caractéristiques des produits, évolutions juridiques… Il s’agit ainsi d’outils de veille qui offrent à l’entreprise un véritable atout concurrentiel et permet à ses clients de profiter de connaissances et de conseils avisés.

Autre point distinctif de Keyliance : son implantation forte dans les DOM (Départements d’Outre-mer). En Martinique, en Guadeloupe, en Guyane et à la Réunion, il est possible de faire appel à Keyliance, ce qui reste rare avec d’autres organismes de courtage basés en France métropolitaine.

Le rachat de crédit avec Keyliance

En matière de rachat de crédits, Keyliance n’est pas en reste. L’entreprise affiche ainsi une possibilité de réduire jusqu’à 60 % ses mensualités de prêts. Avec des offres 100 % personnalisées en fonction du projet de chacun, Keyliance s’inscrit comme un des leaders du marché.

Il est ainsi possible de faire racheter un ou plusieurs anciens crédits. Prêts autos, prêts travaux, prêts personnels (mariage, mobilier…) peuvent ainsi être rachetés par l’entreprise. Keyliance met alors en place un nouveau financement unique qui permet d’alléger et de simplifier le budget du ménage. De plus, une enveloppe d’argent supplémentaire dont le déblocage est libre peut être ajoutée. Cette somme peut alors être utilisée pour financer tout nouveau projet sans justificatif.

Keyliance, c’est aussi des solutions spécifiques de rachat de crédits dédiées à certaines catégories de la population :

  • Pour les professionnels : également appelé restructuration de crédits, le rachat de prêts pour les professionnels est proposé par Keyliance depuis plus de 10 ans. Dirigeants de SCI, professions libérales et chefs d’entreprise peuvent profiter de l’expertise des équipes de la société.
  • Pour les personnes résidentes des DOM : à la Réunion, en Martinique, en Guadeloupe ou en Guyane, il est possible de faire appel à Keyliance pour son rachat de crédits.

Le crédit immobilier avec Keyliance

Le crédit immobilier fait partie des nouveaux produits proposés par l’intermédiaire de Keyliance. S’appuyant sur une expertise de plus de 10 ans dans le domaine du rachat de crédits, l’enseigne étoffe son offre via le financement de nouveaux projets immobiliers.

Résidence principale, résidence de vacances ou investissement locatif : le financement adéquat peut être trouvé par les équipes de Keyliance. En France ou dans les DOM, la faisabilité d’un tel projet est étudiée en moins de 48 heures par Keyliance et le futur propriétaire est informé de l’avancement de sa demande et du traitement de son dossier.

Le crédit consommation de Keyliance

Acheter une nouvelle télévision, une voiture neuve ou d’occasion, solliciter des artisans pour rénover sa maison… Tous ces moments courants dans la vie d’un ménage ont un coût. Deux choix s’offrent alors : puiser dans son épargne ou faire appel à un financement externe. Pour réaliser d’autres projets ou par précaution, conserver son épargne est idéal. Il est ainsi préférable de s’orienter vers la souscription d’un prêt personnel, également appelé crédit à la consommation.

Sur des durées comprises entre quelques mois et plusieurs années, le remboursement d’un crédit à la consommation se réalise souvent à des conditions plus élevées qu’un prêt immobilier. Il est alors intéressant de se tourner vers la solution de courtage proposée par Keyliance. En mettant en concurrence les différentes banques par cet intermédiaire, le particulier profite du meilleur taux, de frais de dossier réduits voire inexistants et d’une éventuelle assurance emprunteur au meilleur prix.

L’assurance emprunteur de Keyliance

Lors de la souscription d’une assurance emprunteur, il est facile de se perdre dans la technicité du langage employé. Garantie en cas de décès, en cas d’invalidité permanente ou temporaire, en cas d’arrêt de travail et de perte d’emploi, causes d’exclusions, modalités de prise en charge… Keyliance décrypte pour vous le vocabulaire employé et vous guide dans le choix de votre futur contrat. Parce qu’être bien assuré est indispensable pour se protéger et protéger sa famille, de nombreux conseils utiles pourront vous être délivrés.

Bon à savoir : pour les fonctionnaires, Keyliance propose une couverture d’assurance emprunteur spécialement négociée. Avec des tarifs réduits et des garanties adaptées, cette possibilité permet de couvrir un rachat de crédits avec un rapport qualité/prix indiscutable.

Simulation de rachat de crédit avec Keyliance

Accessible directement depuis la page principale du site internet de Keyliance, le simulateur de rachat de crédits est fortement mis en avant. Pour cause : son utilisation est simple et intuitive. En moins de 3 minutes, il est possible d’obtenir une simulation de financement.

Ce simulateur s’adapte à chaque cas particulier : propriétaire ou locataire, nécessité d’une trésorerie supplémentaire ou non, volonté de renégocier un crédit immobilier, etc. Les capitaux restants dus de chaque emprunt à racheter doivent être indiqués. Il est donc nécessaire de se munir avant tout des tableaux d’amortissement de ses emprunts immobiliers et/ou de ses prêts à la consommation.

Comment souscrire un crédit chez Keyliance ?

Suivant la phase de simulation, souscrire un crédit avec Keyliance reste une opération simple. Un interlocuteur est spécialement dédié à chaque client de l’entreprise. Ceci permet d’effectuer un suivi efficace et fluide de toute l’opération, depuis la première proposition jusqu’au déblocage des fonds.

Après un premier entretien préalable permettant de prendre contact et d’affiner les besoins du ménage, le conseiller de Keyliance prépare un dossier exhaustif à transmettre à ses partenaires. Il est alors nécessaire de faire parvenir un certain nombre de justificatifs à l’entreprise permettant d’appuyer les informations données.

Les banques contactées reviennent en suivant vers Keyliance avec des propositions de financement. Incluant l’ensemble des données nécessaires à la prise de décision (taux d’intérêt, montant, durée, assurance emprunteur, frais de dossier, garanties…), ces propositions sont présentées par Keyliance à l’emprunteur. Celui-ci reste seul décisionnaire. En cas d’accord, le prêt est alors mis en place grâce à l’édition et à la signature d’un contrat de crédit.

Comment contacter Keyliance ?

Pour une demande de crédits, la souscription d’un produit ou une information, il est possible de prendre contact avec les équipes de Keyliance :

  • Par téléphone : au 03 20 00 00 02 du lundi au vendredi de 9 h à 18 h et le samedi de 9 h à 12 h ;
  • Par mail : clients@keyliance.fr
  • Par courrier :

Keyliance

Allée de la Marque

Bâtiment E

59290 Wasquehal

Keyliance propose également un service supplémentaire : les utilisateurs peuvent demander à être rappelés. Pour cela, il est simplement demandé d’indiquer son numéro de téléphone mobile ou fixe.

Bon à savoir : Keyliance a ouvert plusieurs agences dans les Départements d’Outre-mer.

Deux agences de courtage à la Réunion sont implantées depuis 2016. Ces agences sont situées à Saint-Denis (5b route de Moufia, 97490 Sainte-Clotilde) et à Saint-Pierre (151a rue Marius & Ary Leblond, 97416 Saint-Pierre).

En Martinique, deux agences ont également ouvert en fin d’année 2016 aux Trois-Ilets (1 rue Chacha, pointe du bout, 97229 Les Trois Ilets) et à Fort-de-France (104 rue Ernest Desproges, 97200 Fort-de-France).

Keyliance : avis des consommateurs

La transparence est au cœur de la politique commerciale de Keyliance. Cet atout est souvent relevé par les clients de l’entreprise, dont les avis sont clairement affichés en première page du site internet. Preuve de la réussite de ce concept : de nombreux clients arrivent chez Keyliance suite à la recommandation d’une de leur connaissance.

Proximité, professionnalisme et disponibilité sont les trois principaux mots-clés donnés par les clients pour qualifier Keyliance. Très à l’écoute, les équipes de l’entreprise ont à cœur de permettre à tous les particuliers et les professionnels de réaliser leurs projets. Une large gamme de produits et services permettent à Keyliance d’offrir des solutions individualisées et complètes : rachat de crédits, prêt immobilier, prêt à la consommation, épargne et assurance.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 17 avis