Finaref : crédit renouvelable, prêt personnel et rachat de crédit

Finaref est une société vouée au crédit à la consommation, basée à Roubaix, devenue une des marques commerciales de CA Consumer Finance, filiale du Crédit Agricole, groupe distributeur de crédit en France.

Finaref naît en 1970 au sein de la Société de vente par correspondance la Redoute. Devenue filiale du groupe PPR (Pinault-Printemps-Redoute) en 1992, Finaref est alors rachetée par le groupe Crédit Agricole en 2003. Entre temps, elle a développé des produits d'assurance via la télévente et des partenariats avec diverses sociétés.

Le 1er avril 2010, Finaref a fusionné avec Sofinco, autre filiale du Crédit Agricole spécialisée dans le crédit, créant ainsi le groupe CA Consumer Finance, parmi les premiers en Europe sur le marché du crédit à la consommation.

Finaref propose du crédit sous diverses formes et des produits d'assurance avec :

  • Des crédits à la consommation, prêts personnels, travaux, auto ou moto.
  • Une possibilité de crédits renouvelables avec le Compte Challenger et le compte Mistral, premier crédit renouvelable de distributeur créé en 1986.
  • Des offres de rachat de crédit
  • Le financement chez des partenaires de renom avec des cartes privatives affectées spécialement à ces grandes enseignes.
  • Des assurances prévoyance relatives à l'hospitalisation, aux accidents de la vie ou prévoyance funéraire.

Le client pourra donc choisir en ligne l'offre la plus adaptée au projet souhaité. Pour souscrire, il pourra tout autant s'adresser à un télé-conseiller qui gèrera jusqu'à sa finalité la demande.

Il dispose également d'un espace client personnel. Cela lui permet d'accéder à son contrat en toute sécurité, suivre l'avancée de son dossier, consulter son relevé mensuel. De même, par ce biais, il peut procéder à un financement, ou contacter un conseiller.

Finaref a à ce jour disparu pour laisser place à l'enseigne Sofinco. Cela entraîne Sofinco comme valeur sûre sur le marché du crédit à la consommation.