Finaref : crédit renouvelable, prêt personnel et rachat de crédit

Finaref est une société vouée au crédit à la consommation, basée à Roubaix, devenue une des marques commerciales de CA Consumer Finance, filiale du Crédit Agricole, groupe distributeur de crédit en France.
Finaref : crédits proposés et fusion
Finaref naît en 1970 au sein de la Société de vente par correspondance la Redoute. Devenue filiale du groupe PPR (Pinault-Printemps-Redoute) en 1992, Finaref est alors rachetée par le groupe Crédit Agricole en 2003. Entre temps, elle a développé des produits d'assurance via la télévente et des partenariats avec diverses sociétés.
Le 1er avril 2010, Finaref a fusionné avec Sofinco, autre filiale du Crédit Agricole spécialisée dans le crédit, créant ainsi le groupe CA Consumer Finance, parmi les premiers en Europe sur le marché du crédit à la consommation.
Finaref propose du crédit sous diverses formes et des produits d'assurance avec :
- Des crédits à la consommation, prêts personnels, travaux, auto ou moto.
- Une possibilité de crédits renouvelables avec le Compte Challenger et le compte Mistral, premier crédit renouvelable de distributeur créé en 1986.
- Des offres de rachat de crédit
- Le financement chez des partenaires de renom avec des cartes privatives affectées spécialement à ces grandes enseignes.
- Des assurances prévoyance relatives à l'hospitalisation, aux accidents de la vie ou prévoyance funéraire.
Le client pourra donc choisir en ligne l'offre la plus adaptée au projet souhaité. Pour souscrire, il pourra tout autant s'adresser à un télé-conseiller qui gèrera jusqu'à sa finalité la demande.
Il dispose également d'un espace client personnel. Cela lui permet d'accéder à son contrat en toute sécurité, suivre l'avancée de son dossier, consulter son relevé mensuel. De même, par ce biais, il peut procéder à un financement, ou contacter un conseiller.
Finaref a à ce jour disparu pour laisser place à l'enseigne Sofinco. Cela entraîne Sofinco comme valeur sûre sur le marché du crédit à la consommation.