Crédit Unique

Crédit Unique : le spécialiste du rachat de crédits

Crédit Unique by JeChange est un courtier spécialisé dans le rachat de crédits. Créé en 1996 en Gironde, Crédit Unique dispose d’un vaste réseau d’agences dans le Sud-Ouest de la France. Grâce à de solides partenariats avec de nombreux acteurs du marché bancaire, Crédit Unique propose un large choix de solutions de financement, et ce sur l’ensemble du territoire.

Partenaire qui rémunère JeChange si vous le choisissez

Les offres Crédit Unique

Rachat de crédit

Points forts TAEG
(à partir de)
 
Rachat de crédit
  •  Une seule mensualité, un seul interlocuteur
  •  Aucun changement de compte bancaire
  •  Votre mensualité adaptée à votre budget
  •  Possibilité d'obtenir un prêt complémentaire
2,69 % Mentions légales Me faire rappeler Souscrire Voir l'offre sur le site de
Crédit Unique

Crédit Unique : un courtier spécialisé dans le rachat de crédits

Née en 1996, Crédit Unique est une marque développée par JeChange, spécialisée dans le rachat de crédits pour les particuliers. Disposant d’un réseau d’agences réparties dans le grand Sud-Ouest de la France (Bayonne, Agen, Pau, Périgueux, Montpellier, Toulouse, etc.) et d’un siège social basé en Gironde, l’offre de Crédit Unique est toutefois accessible depuis l’ensemble du territoire.

Reconnu par les institutions financières, Crédit Unique intervient en qualité d'IOBSP indépendant entre ses clients et de nombreux organismes de crédit. Afin de pouvoir proposer des solutions répondant aux besoins de tous les profils, le courtier développe depuis sa création des partenariats solides et durables avec de grands noms du marché bancaire : BNP Paribas Personal Finance, GE Money Bank, SYGMA, CGI (filiale de la Société Générale), CFCAL (marque du Crédit Mutuel Arkéa)…

Crédit Unique permet de racheter aussi bien les prêts à la consommation que les crédits immobiliers, et le courtier dispose en outre de solutions de financement incluant une réserve de trésorerie. Crédit Unique commercialise enfin des assurances emprunteur. Depuis sa création, Crédit Unique a ainsi accompagné plus de 12 000 ménages français dans la réalisation de leurs projets.

Crédit Unique : un large choix d’offres de regroupement

En tant que spécialiste du rachat de crédits, Crédit Unique s’adresse notamment aux personnes ayant contracté plusieurs prêts et dont les échéances s’accumulent. Le courtier propose des financements permettant de rassembler toutes les mensualités en une, auprès d’un seul interlocuteur. Grâce à un taux d’intérêt moins élevé et amortissable sur une durée rallongée, le niveau d’endettement peut être considérablement réduit. La gestion du budget au quotidien est par ailleurs simplifiée, et le pouvoir d’achat optimisé. Une grande variété d’emprunts peuvent faire l’objet d’un regroupement : crédit immobilier, prêt personnel, découvert bancaire, crédit auto, location avec option d’achat (LOA), prêt étudiant, dettes diverses…

Fort de plus de 20 ans d’expérience et de par ses nombreux partenariats, Crédit Unique dispose d’une vaste gamme de solutions de refinancement, adaptée à tous les types de besoins :

  • rachat de crédits à la consommation,
  • rachat de crédits à la consommation et d’un ou plusieurs prêt(s) immobilier(s) (avec une durée de remboursement de 25 ans maximum),
  • et rachat de crédits avec trésorerie (comprenant une réserve d’argent dédiée au financement de nouveaux projets).

Le rachat de crédits à la consommation

Au cours de la vie d’un ménage, il est courant d’effectuer divers achats. Voiture, mobilier, électroménager, hifi... tous ces biens nécessitent des investissements plus ou moins conséquents. Il n’est pas toujours possible de payer comptant ces investissements. De plus, même si le ménage dispose d’une épargne suffisante, il est souvent recommandé de ne pas s’en démunir pour faire face aux éventuels imprévus. C’est pour ces diverses raisons qu’un grand nombre d’emprunteurs se tourne vers les crédits à la consommation.

Les crédits à la consommation, ou crédit personnels, permettent d’étaler la dépense sur plusieurs mois ou plusieurs années, et ainsi de conserver un niveau de vie constant. Si ces mensualités peuvent sembler faibles au premier abord, de l’ordre de quelques dizaines d’euros à quelques centaines d’euros par mois, elles finissent tout de même par représenter des sommes non-négligeables en s’accumulant. Il est alors intéressant de se tourner vers la formule du rachat de crédits.

Crédit Unique permet de remplacer les divers emprunts souscrits par un seul nouveau financement. Simple et efficace, cette solution est plébiscitée par de nombreux particuliers souhaitant optimiser leur budget. Peuvent y être regroupés :

  • Les crédits à la consommation affectés : prêt travaux, prêt auto, etc. ;
  • Les prêts personnels non affectés, c’est-à-dire les emprunts dont l’objet n’est pas indiqué dans le contrat ;
  • Les crédits renouvelables (dits également crédits revolving).

Bon à savoir : le rachat de crédits à la consommation avec Crédit Unique permet également d’inclure des dettes de nature diverse, telles que les dettes familiales et les découverts bancaires.

Le rachat de crédits à la consommation et d’un prêt immobilier

Les propriétaires de biens immobiliers savent que les mensualités de leur crédit représentent une part conséquente de leurs revenus. Souscrits sur une durée longue et engageante, il est parfois nécessaire de faire face à des transformations de son mode de vie pendant ces emprunts : arrivée d’un nouvel enfant, chômage, baisse des revenus, création d’une entreprise…

Il est alors nécessaire d’envisager de faire racheter des crédits afin d’en faire baisser la mensualité. Crédits à la consommation et prêts immobiliers peuvent être regroupés en un seul et même nouvel emprunt grâce à Crédit Unique. Le rachat de crédits a pour objectif de protéger son patrimoine et de rester maître de son budget.

Crédit Unique offre également aux emprunteurs des services de courtage en assurance emprunteur. Ces produits présentent des spécificités nécessitant une expertise forte : c’est pour cette raison que Crédit Unique a créé un service assurance dédié.

Ce dernier a pour mission de faire profiter aux emprunteurs des meilleurs tarifs et des meilleures garanties grâce à des partenariats forts avec de grandes compagnies d’assurances françaises.

Le rachat de crédits avec trésorerie

Pour compléter son offre de rachat de crédits, Crédit Unique a ouvert la possibilité à tous ses clients actuels et à venir d’inclure une trésorerie supplémentaire dans une opération de regroupement de crédits. Cette enveloppe peut être utilisée sans fournir de justificatifs. Il est ainsi possible de financer l’achat d’un nouveau véhicule, le remboursement de dettes personnelles, la réalisation de travaux, un voyage, un mariage, les études des enfants, etc.

Grâce à une analyse approfondie des conditions financières proposées par les différents acteurs du marché, les équipes de Crédit Unique sont en mesure de fournir une proposition fiable, rapide et avantageuse pour la souscription de tout rachat de crédits. Il est ainsi possible de profiter d’une baisse de plus de 60 % sur ses mensualités, permettant à l’emprunteur de retrouver sérénité et pouvoir d’achat.

Simulation de rachat de crédit avec Crédit Unique ?

Les conditions du regroupement de crédits – délai de remboursement, taux d’intérêt, montant de l’échéance… – sont établies au cas par cas, en fonction de la situation et des ressources du souscripteur.

C’est pourquoi Crédit Unique prévoit la possibilité d’effectuer directement en ligne une simulation de financement, gratuitement et sans engagement. Pour ce faire, un formulaire vous permet de renseigner certaines informations relatives entre autres au nombre et à la nature des emprunts concernés ainsi qu’à votre statut personnel et professionnel. À l’issue de la simulation, un agent expert prend contact avec vous pour préciser votre demande et compléter votre dossier. Vous recevez ensuite votre contrat à domicile.

À souligner que le regroupement de crédits chez Crédit Unique ne nécessite pas de changer de banque.

Comment souscrire un crédit chez Crédit Unique ?

Cinq grandes étapes échelonnent la souscription d’un crédit avec Crédit Unique :

Étape n° 1 : le futur emprunteur réalise une simulation de crédit en ligne. Crédit Unique s’engage en suivant à recontacter la personne concernée en moins de 48 heures. Cet appel a pour objectif d’affiner la situation du ménage et d’émettre un premier avis sur la faisabilité du projet envisagé.

Étape n° 2 : l’emprunteur doit fournir un certain nombre de pièces justificatives à Crédit Unique afin que les experts de l’entreprise procèdent à une analyse approfondie du dossier, plus précisément :

  • Justificatifs d’état-civil :
    • Recto-verso d’une pièce d’identité (passeport ou carte nationale d’identité) ;
    • Livret de famille ;
    • Justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
    • Taxe d’habitation complète ;
    • Pour les propriétaires : taxe foncière complète ;
    • Pour les personnes mariées : l’éventuel contrat de mariage ;
    • Pour les personnes divorcées : le jugement de divorce.
  • Justificatifs de revenus :
    • 3 derniers bulletins de salaire ;
    • Bulletin de salaire de décembre ;
    • Dernier avis d’imposition :
    • Pour les employés en CDD ou embauché depuis moins d’un an : attestation d’employeur ou photocopie du contrat de travail ;
    • Justificatifs divers le cas échéant : 3 derniers bilans et liasses fiscales pour les indépendants, justificatifs d’autres revenus (APL, revenus fonciers…).
  • Justificatifs de charges :
    • 3 derniers relevés de comptes bancaires ;
    • Relevés de livrets d’épargne ;
    • Pour les rachats de prêts immobiliers : offre de crédit initiale + tableau d’amortissement ;
    • Pour les rachats de crédits à la consommation : tableau d’amortissement ou décompte ou autre justificatif.
  • Justificatifs de logement et de patrimoine :
    • Pour les propriétaires : titre de propriété et estimation éventuelle du bien immobilier ;
    • Pour les locataires : dernière quittance de loyer ;
    • Pour les personnes hébergées : attestation et photocopie du propriétaire du logement ;
    • Attestation d’assurance habitation.

Étape n° 3 : Crédit Unique envoi un dossier complet à ses partenaires bancaires. En retour, ceux-ci renvoient une proposition de financement concrète. Adaptées à la situation personnelle et professionnelle de l’emprunteur, ces offres peuvent ainsi être comparées et mises en concurrence par Crédit Unique.

Étape n° 4 : l’offre de crédit est présentée à l’emprunteur. En cas d’accord de sa part, Crédit Unique se charge de l’édition du contrat définitif de prêt.

Étape n° 5 : le crédit est désormais accordé. Crédit Unique poursuit son accompagnement jusqu’au déblocage effectif des fonds et au remboursement des emprunts concernés.

Comment contacter Crédit Unique ?

L’objectif de Crédit Unique : être joignable facilement et rapidement. C’est pour cette raison que le numéro de téléphone des équipes de l’entreprise est affiché clairement sur chaque page du site de la marque : 05 64 10 13 86. Des agences sont également accessibles dans plusieurs villes de France. Sans oublier l’adresse courrier de l’entreprise :

Crédit Unique

9 impasse Jules Hetzel

33799 Mérignac

 Bon à savoir : Crédit Unique rappelle chaque personne ayant effectué une simulation de crédits en ligne en moins de 48 heures.

Crédit Unique : avis des consommateurs

Grâce à son réseau d’agences implantées dans le grand Sud-Ouest, Crédit Unique est en mesure de fournir un réel service de proximité et une écoute personnalisée à chacun de ses clients. Cette forte présence régionale permet au courtier d’apporter une vraie valeur ajoutée à tous les dossiers, en accompagnant les emprunteurs à chaque étape de la réalisation de leurs projets, que ces derniers concernent le logement, l’acquisition d’un bien immobilier, la famille (mariage, naissance, vacances…) ou encore l’achat d’une voiture. Via son site Web et des conseillers joignables par téléphone, les équipes de Crédit Unique assurent aussi le traitement et le suivi à distance. Les offres commercialisées par le courtier sont ainsi disponibles dans toute la France.

À noter par ailleurs que le rachat de crédits proposé par Crédit Unique est destiné à toutes les catégories socioprofessionnelles (salariés, retraités, étudiants, commerçants, professions libérales, artisans, etc.). Seules les personnes en interdiction bancaire ne peuvent pas en bénéficier.

Parrainage

Parrainage

Faites faire des économies à vos proches et recevez jusqu'à 40 € par filleul.

Plus d'informations

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3,6/5 - 27 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆