Boursorama Banque Avis : avis des clients et des experts Jechange
Ălue banque la moins chĂšre du marchĂ© depuis 15 ans, BoursoBank sĂ©duit grĂące Ă ses offres bancaires ultra attractives et ses tarifs dĂ©fiants toute concurrence. Les clients apprĂ©cient notamment les cartes sans frais Ă l'Ă©tranger, et la facilitĂ© d'utilisation de l'application. DĂ©couvrez tous les avis clients sur BoursoBank.
Plateforme | Note moyenne | Nombre d'avis |
---|---|---|
Truspilot | 4,5/5 | 17k |
Google Play | 4,6/5 | 184k |
Apple Store | 4,9 | 301k |
Note moyenne BoursoBank â 4,7/5 au dessus de la moyenne des autres banques du marchĂ© |
â Les avis positifs et nĂ©gatifs des clients Boursorama Banque
BoursoBank obtient dâexcellentes notes sur les plateformes avec plus de 4 Ă©toiles sur 5, mĂȘme si lâon constate que les avis BoursoBank sont variĂ©s, BoursoBank est fiable.
AVIS POSITIF
Du cÎté des avis positifs, les clients apprécient surtout l'absence de frais (ou quasi inexistants) sur les cartes bancaires : les démarches du quotidien, les opérations gratuites à l'étranger, pas de frais de tenue de compte etc... Ce n'est pas pour rien que BoursoBank a été élue banque la moins chÚre !
đ Avis positif BoursoBank
"J'ai ouvert un compte Boursobank avant un voyage en Thaïlande, sur conseil d'un ami. La CB offre des opérations gratuites à l'étranger et l'appli permet de gérer facilement les plafonds. Je l'utilise maintenant au quotidien, notamment pour payer avec mon téléphone via Google Wallet. C'est vraiment pratique !"
Marie, le 18/07/2024 sur Trustpilot
Les clients soulignent Ă©galement la simplicitĂ© et lâefficacitĂ© des dĂ©marches en ligne. BoursoBank est dĂ©crite comme efficace aussi bien pour lâouverture dâun compte que pour les situations dâurgence, comme pour faire opposition sur sa carte bancaire.
đ Avis positif BoursoBank
"TrÚs bonne banque ou l'on peut librement faire les opérations que l'on souhaite sans avoir a demander la permission a son conseiller financier. Le support est rapide et l'application intuitive, je recommande."
JAUREGUI Ulyxe, le 19/07/2024 sur Trustpilot
La rapidité et la sécurité sont deux critÚres importants pour les clients de BoursoBank. Cette derniÚre semble se montrer au niveau attendu !
đ Avis positif BoursoBank
"TrÚs simple, rapide, et sécurité (double authentification). C'est trÚs bien. Merci !! Changement de carte "Débit" vers "Crédit" demandé ; on m'annonce 10 jours... Au final, je reçois ma nouvelle carte 4 jours aprÚs. Activation des plus simples via le site + sécurisation smartphone. Rien à dire sinon Bravo BoursoBank."
Laurent B, le 30 mai 2023 sur Trustpilot
BoursoBank propose une large gamme de produits bancaires et financiers Ă ses clients : compte individuel, compte joint, carte bancaire, assurance vie, PEA, etc. Les clients donnent des avis positifs sur lâassurance vie BoursoBank et apprĂ©cient de pouvoir regrouper tous leurs produits dâĂ©pargne.
đ Avis positif BoursoBank
"Client Bourso depuis le rachat ou fusion avec ING, je suis entiĂšrement satisfait de la banque en ligne. Ătant constamment Ă l'Ă©tranger la carte VISA ultim est tellement pratique et je trouve que la banque propose des produits trĂšs intĂ©ressants avec le livret Bourso+, le PEA trĂšs facile d'utilisation en plus des livrets classiques. Mention Ă©galement pour Boursoprime auquel j'ai adhĂšrĂ© et qui permet un cashback sur les achats jusqu'Ă 3000 euros et un taux boostĂ© sur le Bourso+."
Adrien G, le 04/05/2024 sur Trustpilot
AVIS NĂGATIF
Du cĂŽtĂ© des avis nĂ©gatifs, les clients qualifient le service client dâincompĂ©tent. Les dĂ©lais de rĂ©ponse sont supĂ©rieurs Ă 1 semaine, et nâapportent pas toujours les informations attendues. Les clients jugent les rĂ©ponses donnĂ©es par mail comme gĂ©nĂ©riques.
đ Avis nĂ©gatif BoursoBank
"Le service est déplorable. Je me suis expatrié, j'essaye de faire un changement d'adresse et de numéro de téléphone et on refuse mes documents justificatifs alors qu'on ne pas faire plus officiel. Je me retrouve coincé depuis 10 jours sans pouvoir utiliser mon compte a l'étranger. L'enfer !"
NOOPIN SAJJATONG, le 17/07/2024
De plus, les tĂ©moignages indiquent que les conseillers BoursoBank sont difficilement joignables par tĂ©lĂ©phone, notamment depuis la mise en place du chat BoursoBank. Lâassistant virtuel Elliot nâest pas apprĂ©ciĂ© des clients !
đ Avis nĂ©gatif BoursoBank
" Je tourne en rond. Impossible de se faire comprendre par Elliott le robot.. impossible de parler Ă un conseiller, un ĂȘtre humain quoi."
Rosa, le 02/04/2024
â L'avis de Jechange sur Boursorama
BoursoBank est une banque en ligne largement plébiscité par ses clients. Elle offre de nombreux avantages.
- Les plus de BoursoBank : l'absence de frais sur un grand nombre d'opĂ©ration (frais de tenue de compte, opĂ©ration Ă l'Ă©tranger, opposition de carte). Une gestion facilitĂ©e sur l'application (presque toutes les dĂ©marches sont rĂ©alisables soi-mĂȘme). Une offre de parrainage trĂšs avantageuse (jusqu'Ă 20 parrainages/an, avec des montants pouvant aller jusqu'Ă 150⏠par parrainage).
- Petit bémol : Difficile de joindre les conseillers. Convient plutÎt à un profil "mobile-friendly", à l'aise avec les démarches 100% en ligne.
MalgrĂ© les avis positifs et nĂ©gatifs, BoursoBank compte aujourdâhui plus de 4 millions de clients en France. Les experts Jechange font le point sur les avantages et les inconvĂ©nients exprimĂ©s par les clients de la banque en ligne !
đ Avantages | đ InconvĂ©nients |
---|---|
|
|
La majoritĂ© des retours nĂ©gatifs des clients BoursoBank concerne le service client. AprĂšs analyse des avis BoursoBank, pour des opĂ©rations courantes classiques, la banque en ligne est conforme aux attentes des consommateurs. Toutefois, il semble quâelle ne soit pas adaptĂ©e pour les clients plus exigeants, et qui aiment avoir des contacts rĂ©guliers avec un conseiller. Avant de souscrire chez BoursoBank, il faut se souvenir quâil sâagit dâune banque en ligne, donc la digitalisation des dĂ©marches fait partie intĂ©grante de son identitĂ©.
đł Avis sur les offres de compte Boursorama
BoursoBank propose une large gamme de produits bancaires pour répondre aux besoins des consommateurs :
- compte individuel ou compte joint ;
- carte bancaire : Welcome, Ultim ou Metal.
Chez BoursoBank vous pouvez ouvrir un compte individuel ou un compte joint gratuitement. Toutefois, vous devez savoir que pour ouvrir un compte joint, les deux titulaires doivent obligatoirement avoir un compte individuel chez BoursoBank. Une fois cette condition remplie, lâouverture du compte joint est gratuite. Chaque co-titulaire pourra disposer de sa propre carte bancaire Ă son nom et prĂ©nom. Le prix de la carte bancaire pour le compte joint ou le compte individuel dĂ©pend de la formule choisie : Welcome, Ultim ou Metal.
Welcome est lâoffre dâentrĂ©e de gamme de BoursoBank. Il sâagit dâune carte bancaire gratuite, sans condition de revenus. Accessible Ă tous, la carte Welcome vous permet de payer vos achats en euros et en devises gratuitement, en France et Ă lâĂ©tranger. Vous disposez mĂȘme dâun retrait en devise gratuit par mois ! Le seul inconvĂ©nient rĂ©side dans son fonctionnement. Il sâagit dâune carte Ă autorisation systĂ©matique. Cela signifie quâĂ chaque transaction, le solde de votre compte est interrogĂ© avant dâautoriser le paiement. En cas de solde insuffisant, votre paiement sera refusĂ©.
đČ Tarif | âïž Gratuite |
---|---|
đł Type de carte | Carte Visa Ă dĂ©bit immĂ©diat avec autorisation systĂ©matique |
đCondition de revenus | Sans condition de revenus |
Plafonds de paiement et de retrait |
|
Paiements et retraits en euros | âïž Gratuits et illimitĂ©s |
Paiements et retraits en devises Ă lâĂ©tranger |
|
â Avis | Notre avis sur la carte Welcome de BoursoBank est positif : il sâagit dâune carte accessible Ă tous et gratuite ! Elle est parfaite pour les Ă©tudiants, les jeunes actifs, et pour tous ceux qui ont un petit budget. |
La carte Ultim de BoursoBank appartient Ă la gamme supĂ©rieure. Une formule gratuite, Ă condition de rĂ©aliser au moins un achat par mois, sinon vous devrez payer 9 ⏠par mois. Vous avez le choix : dĂ©bit immĂ©diat ou diffĂ©rĂ©. En plus, elle permet jusquâĂ 3 retraits en devises par mois. Ultim se dĂ©marque grĂące Ă ses assurances et garanties comprises, dignes dâune carte premium !
đČ Tarif | âïž Gratuite |
---|---|
đł Type de carte | Carte Visa internationale Ă dĂ©bit immĂ©diat ou Ă dĂ©bit diffĂ©rĂ© avec autorisation systĂ©matique |
đCondition de revenus |
|
Plafonds de paiement et de retrait |
|
Paiements et retraits en euros | âïž Gratuits et illimitĂ©s |
Paiements et retraits en devises Ă lâĂ©tranger |
|
â Avis | Notre avis sur la carte Ultim de BoursoBank est positif : une carte gratuite qui permet des opĂ©rations Ă lâĂ©tranger, sans frais supplĂ©mentaire ! Sans compter quâelle offre des garanties et assistances haut-de-gamme Ă son porteur. Elle est idĂ©ale pour les voyageurs rĂ©guliers. |
Metal de BoursoBank est lâoffre haut-de-gamme de la banque en ligne. Ă seulement 9,90 ⏠par mois, son prix est ultra accessible compte tenu des services bancaires inclus :
- débit immédiat ou débit différé ;
- assurances et garanties voyages Visa Premier ;
- assurances des moyens de paiements premium ;
- dĂ©couvert autorisĂ© jusquâĂ 10 000 ⏠;
- plafond de paiement jusquâĂ 50 000 ⏠sur 30 jours glissants.
En plus de son prix abordable, la carte Metal est sans frais Ă lâĂ©tranger avec ses paiements et retraits en devises gratuits et illimitĂ©s !
đČ Tarif | 9,90 ⏠/ mois |
---|---|
đł Type de carte | Carte Visa internationale Ă dĂ©bit immĂ©diat ou Ă dĂ©bit diffĂ©rĂ© avec autorisation systĂ©matique |
đCondition de revenus |
|
Plafonds de paiement et de retrait |
|
Paiements et retraits en euros | âïž Gratuits et illimitĂ©s |
Paiements et retraits en devises Ă lâĂ©tranger | âïž Gratuits et illimitĂ©s |
â Avis | Notre avis sur la carte Metal de BoursoBank est positif. Cette carte premium sâadresse aussi bien aux clients qui ont de bons revenus, et qui ont besoin de plafonds de paiement et de retraits Ă©levĂ©s, quâaux personnes Ă faible revenu qui veulent profiter dâune carte premium Ă petit prix. |
Et si vous avez peur de changer de compte bancaire, sachez que la dĂ©marche est simple grĂące Ă easy move de Boursorama. Il sâagit du service de mobilitĂ© bancaire de Boursorama, qui se charge de vos dĂ©marches administratives. Elle modifie vos coordonnĂ©es bancaires pour vos virements et prĂ©lĂšvements rĂ©currents.
đ Avis sur les offres de bienvenue et le parrainage Boursorama Banque
Comme de nombreuses banques en ligne, BoursoBank propose des offres de bienvenue allĂ©chantes pour attirer de nouveaux clients. Vous trouverez facilement des codes pour bĂ©nĂ©ficier dâune prime de bienvenue BoursoBank, jusquâĂ 80 âŹ, et parfois plus ! Il vous suffit dâouvrir un compte bancaire BoursoBank pour recevoir cette somme, Ă condition dâĂȘtre un nouveau client.
BoursoBank propose également des offres de parrainage. Les clients peuvent partager un lien de parrainage BoursoBank : cette technique offre généralement 80 ⏠au parrainé, et 10 ⏠au parrain.
Le parrainage BoursoBank est, à notre avis, un excellent moyen pour attirer de nouveaux clients. Le systÚme de récompense financiÚre pour le parrain et le parrainé est stimulant. De plus, les clients convaincus par BoursoBank sont les meilleurs ambassadeurs. Il est facile de séduire ses proches avec une banque qui propose un compte bancaire et une carte bancaire gratuite !
đ Avis sur le service client Boursorama Banque
Pour contacter le service client BoursoBank vous disposez de plusieurs moyens :
- par téléphone ;
- par mail ;
- par courrier ;
- par chat.
Les conseillers BoursoBank sont joignables par tĂ©lĂ©phone du lundi au vendredi entre 8h00 et 19h00, puis le samedi entre 8h45 et 16h30. Si vous nâavez pas la possibilitĂ© dâappeler, vous pouvez envoyer un mail ou un courrier Ă BoursoBank. Enfin, vous pouvez utiliser le chat BoursoBank. Il sâagit dâun assistant virtuel qui rĂ©pond Ă vos questions et vous guide.
Notre avis sur le service client BoursoBank est positif. Les conseillers sont disponibles sur une amplitude horaire plus large que celle des banques traditionnelles. Pour optimiser vos chances de joindre un conseiller BoursoBank, essayez dâappeler en dehors des pĂ©riodes dâaffluence, entre 11h00 et 12h00 ou entre 15h00 et 16h30. Le chat BoursoBank, Elliot, vous renvoie vers le guide correspondant Ă vos besoins. La majoritĂ© des dĂ©marches sont accessibles en ligne et vous nâavez pas besoin de tĂ©lĂ©phoner au service client.
BoursoBank souffre dâavis nĂ©gatifs sur son service client. Si certains semblent justifiĂ©s, ils ne le sont pas tous. Des clients se plaignent des dĂ©lais de rĂ©ponse pour faire opposition sur leur carte bancaire. Pourtant, BoursoBank propose une dĂ©marche 100 % en ligne pour faire opposition sur sa carte bancaire. La procĂ©dure est rapide, gratuite, et disponible sur votre espace client.
DâaprĂšs les tĂ©moignages, certains conseillers sont compĂ©tents puisquâil existe aussi de nombreux avis positifs sur le service client BoursoBank.
â[...] L'accĂšs au service client est parfois un peu long mais toujours possible et les conseillers sont compĂ©tents.â
âprise en charge rapide de mon problĂšme. Une interlocutrice gentille et trĂšs compĂ©tente. Vraiment ravi pour une premiere utilistion du service client BoursoBank.â
MĂȘme si les avis sur la banque BoursoBank sont mitigĂ©s, les experts Jechange recommande BoursoBank pour ses offres bancaires trĂšs abordables. Les avis sur la carte Ultim BoursoBank sont unanimes : il sâagit dâune carte bancaire premium gratuite, avec des services haut de gamme !
BoursoBank compte plus de 4 millions de clients ! Ălue