Swiss Life protège votre "réputation" sur internet

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De nouveaux types d'assurances se créent régulièrement, mais aussi subtils soient-ils, tous ne retiennent pas l'attention. "L'Assurance e-reputation" que vient de lancer Swiss Life, pourrait, elle, sortir du lot. Avec l'aide d'une société spécialisée en gestion de réputation sur Internet, et suppression de contenus personnels non désirés : Reputation Squad, l'assureur lance un produit qui surfe sur un phénomène qui, selon lui, augmente d'années en années.

Selon une étude commandée à Harris Interactive, plus de la moitié des français sont inquiets des problèmes de protection de la vie privée sur la Toile, mais ils sont 72% à se déclarer incapables d'y faire face. Avec Reputation Squad, Swiss Life s'engage donc à ce que disparaissent de la surface du Web photographies ou vidéos compromettantes, et autres informations ternissant la réputation de leurs assuré(e)s.

Une fois le préjudice déclaré à la CIVIS, son propre gestionnaire de sinistres, l'assureur fait pression sur les plateformes ayant édité les données en question pour qu'elles les suppriment. Si la tâche s'avère difficile, Reputation Squad prend le relais, en "noyant" à la source ces infos négatives sous un flot de données beaucoup plus positives afin que les moteurs de recherche récupèrent en priorité ces dernières. L'assurance fournit également des ressources juridiques et techniques pour les aider à faire face à de nouvelles difficultés.

S'adressant principalement aux jeunes entrant sur le marché du travail, l'offre est proposée à 9,99 Euros par mois, l'assureur indiquant que la prise en charge d'un cas s'élève à 10 000 Euros. Pour l'instant réservée aux particuliers, cette assurance d'un nouveau genre peut réellement se démocratiser, avec l'émergence des réseaux sociaux et de leur impact dans le monde professionnel. Si bien sûr elle s'avère efficace...