Solly Azar s'implante dans le Nord

Le courtier Solly Azar poursuit son développement en ouvrant de nouveaux locaux à Lille. Ce spécialiste de la mutuelle santé, devrait pour l'occasion engager d’ici 2012 une centaine de nouveaux conseillers.

Spécialiste en complémentaire santé, Solly Azar a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de plus de 62 millions d'euros. L'assurance poursuit aujourd'hui son développement en intégrant de nouveaux locaux dans le Nord, plus précisément à Lille. Sous l'égide de l'AIPM (Agence internationale pour la Promotion de la Métropole), sa nouvelle antenne s'installera donc Boulevard Carnot, dans le bâtiment du groupe Peugeot, et sera dans un premier temps dédiée à la relation téléphonique, tout particulièrement dans son domaine de prédilection et d'origine : l'assurance santé.

Il faut dire que le courtier grossiste en assurance, qui existe depuis 30 ans, connaît très bien le département puisqu'il est depuis plus de dix ans filiale de Vespieren, un grand groupe de courtage originaire de la ville voisine, Roubaix. Lille elle-même ne lui est pas non plus étrangère, puisque parmi ses plus de 400 collaborateurs, 80 sont déjà installés dans la ville. Elle y a en effet déjà développé ses activités IARD (auto et moto) depuis trois ans.

Ces dernières années, l'offre de Solly Azar s'est donc beaucoup diversifiée, notamment auprès des populations habituellement peu couvertes par les assurances. Elle a ainsi lancé, par exemple, la première assurance française sur les pensions alimentaires impayées, avec, pour un tarif à partir de 9,90 euros par mois, une couverture totale au bout de six mensualités de cotisation. Vu l'augmentation exponentielle du nombre des divorces, la solution a de l'avenir…

L'assureur souhaite toujours renforcer sa présence sur, selon ses termes, "la conception, la commercialisation et la gestion de produits ciblés, adaptés aux marchés porteurs de l'assurance", c'est à dire les domaines les plus proches possibles des préoccupations des gens. Cette nouvelle implantation, qui va générer trois nouveaux emplois, puis une centaine de postes à terme, va dans ce sens. Il donne aussi au groupe l'occasion de solidifier encore davantage son réseau, fort des 8000 collaborateurs intermédiaires qui distribuent déjà, via le web, ses solutions à travers le pays.

0 note - Soyez le premier à noter
  • (obligatoire)
  • ☆ ☆ ☆ ☆ ☆