Puis-je garder ma mutuelle après une démission ?
En France, il est possible de garder sa mutuelle d’entreprise à partir du moment où le droit au chômage se déclenche. Or, la démission ne permet généralement pas d’avoir droit au chômage. Sans ce droit au chômage, garder la mutuelle de son ancienne entreprise n’est pas possible.
La seule solution pour garder sa mutuelle d’entreprise après avoir démissionné est si la démission est jugée légitime. Sont jugés légitimes les motifs suivants :
- démission pour rapprochement de conjoint
- démission pour déménagement (suite à un pacs, un mariage ou des violences conjugales)
- démission pour création d’une entreprise
- démission suite au non-paiement du salaire
- et d'autres plus spécifiques que vous pouvez retrouver sur le site de legifrance.
Par contre, même en cas de démission, l’ancien salarié continue de bénéficier de l’Assurance Maladie.
Questions les plus courantes sur la mutuelle santé
- Est-ce grave si je n'ai pas de mutuelle santé ?
- Combien de temps faut-il garder ses relevés de la mutuelle ?
- Qui a le droit à la mutuelle à 1€ ?
- Puis-je déduire la mutuelle de mes impôts ?
- Où se trouve le numéro d'adhérent sur la carte mutuelles ?
- Est-ce que la complémentaire santé solidaire est une mutuelle ?
- Quelle est la différence entre le tiers payant et la mutuelle ?
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