Acheel monte rapidement l’échelle de l’assurance en ligne : focus !

Acheel ou la start-up de l'assurance en ligne à la belle histoire. A ce jour, elle passe la barre des 100 000 contrats. JeChange en parle !

  • Publié le

L’histoire d’Acheel

Créée en 2020, la start-up est devenue assureur, de manière officielle. Elle fait partie des néo-assureurs de l’assurtech française. Soutenue par Xavier Niel et avec une levée de fonds de 29 millions d’euros à son lancement en 2021, Acheel commercialise des offres d’assurance habitation, assurance animaux et de complémentaire santé.

Le co-fondateur d’Acheel, Francky Défossé, assure qu’ils ont « pris le parti de ne pas prendre d’assureur au capital pour pour garder notre indépendance. Ce qui nous semble pertinent, c’est de rendre la souscription la plus digitale possible et de rendre les clients autonomes pour gérer leur contrat ».

assurance en ligne

Un modèle innovant et personnalisable

Ralph Ruimy, co-fondateur d’Acheel, explique que « habituellement, un acteur va mettre douze à dix-huit mois avant de mettre à disposition un produit à un assureur. Chez Acheel, on le fait en deux mois ». A ce jour, l’assurtech qui a son agrément, a collecté 35 millions de primes. Pour une diffusion de contrats simples et accessibles, Acheel propose de personnaliser bon nombre de garanties et d’options à ses assurés. De fait, vous choisissez vous-même le montant du capital que vous souhaitez assurer. Si vous décidez d’assurer vos objets de valeurs sans vos meubles, c’est une solution qu’Acheel vous propose. Il en va de même pour la franchise, c’est vous qui choisissez son montant. Vous connaissez de fait la somme qui restera à votre charge en cas de sinistre.

Toutes les démarches en ligne, Acheel vous fait gagner du temps

Acheel a pour but et volonté de simplifier le domaine de l’assurance. Ce dernier représente bien souvent un domaine flou et complexe pour beaucoup de personnes. Acheel est une plateforme qui propose tous ses contrats en ligne. De fait, en quelques clics, vous pouvez personnaliser vos garanties et vos options, piloter votre contrat, mais aussi suivre vos remboursements. Acheel précise par ailleurs que « comme vous, votre logement est unique, nos contrats le sont aussi. Choisissez parmi toutes nos options pour adapter votre assurance à ce dont vous avez vraiment besoin ».

Pour une déclaration de sinistre, de même, vous n’avez besoin que d’une connexion. Vous pouvez alors faire une déclaration directement sur votre compte, depuis un ordinateur ou un smartphone. Comme pour une assurance plus classique, une expertise sera effectuée, avec l’intervention d’un professionnel dans les meilleurs délais.

Lorsque le dossier est finalisé et les réparations éventuelles effectuées, le remboursement de l’assurance se fait directement sur votre compte bancaire. Ce dernier sera du montant fixé par le constat de l’expert.

100 000 contrats en deux ans : un défi audacieux remporté par Acheel

L’assureur estime être moins cher « entre 10 et 15 % que la concurrence pour l’ensemble des produits. [Ses] charges fixes sont clairement plus faibles que celles d’un assureur traditionnel », comme l’explique Ralph Ruimy. Francky Défossé, quant à lui, ajoute que « sur la santé, [leur] cible, ce sont les étudiants, les retraités et les indépendants ». Acheel crée des liens avec courtiers et divers partenariats.

Aujourd’hui, Acheel passe la barre des 100 000 contrats. Pour comparaison, Luko, spécialisée dans l’assurance habitation, a mis dix-huit mois à atteindre ce montant. Alan, quant à elle, a dû attendre trois ans et demi pour atteindre ce seuil.

Avec sa diversification, Acheel voit environ 50 % de ses contrats venir de la vente d’assurance directe. Pour les 50 % restants, il s’agit de ses activités sous partenariats, majoritairement dans la santé. Comme le précise Ralph Ruimy, Acheel signe « désormais plusieurs milliers de contrats de santé par mois, c’est rare dans ce secteur ».

Cependant, Acheel ne compte pas s’endormir sur ses lauriers et a un objectif de croissance ambitieux. D’ici la fin de l’année, l’assureur souhaite atteindre les 70 millions d’euros de primes et les 200 000 contrats.

Un projet : s’étendre à l’assurance auto

En effet, pour parvenir à l’atteinte de son objectif, Acheel compte se lancer dans l’assurance auto. Comme l’annonce Ralph Ruimy, « nous avons déjà des milliers de pré-inscriptions ». L’assurance auto est un domaine avec des primes élevées, drainant du volume en ligne, ce qui permettrait à Acheel de s’étendre en Europe d’ici à 2023.

Contrairement à ses autres produits, les tarifs de l’assurance auto ne devraient pas être plus attractifs que ceux du marché. En revanche, les contrats devraient s’adapter à tous les profils de conducteurs, y compris ceux qui ont un gros malus.

Optimisez votre assurance habitation !

Obtenez des devis en quelques clics et découvrez l’assurance adaptée à votre profil !
Vous pouvez également nous contacter pour de bons conseils et être accompagné dans votre choix.
 

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.6/5 - 8 avis