Source, la nouvelle offre éthique de Bouygues Telecom

Le 10/03, Bouygues Telecom lance son offre innovante : éthique et responsable. Ce que propose Source ? JeChange vous en dit plus !

  • Publié le

Une volonté d’être plus responsable et solidaire : naissance de Source

Le 10 mars 2022, c’est la date à laquelle Bouygues Telecom dévoile Source. Cette offre s’adresse aux utilisateurs qui souhaitent avoir une consommation numérique plus « responsable et solidaire ». Prônant la sobriété numérique, le mot d’ordre est 10 € pour 10 Go.

Avec son principe, Source se démarque dans la volonté de Bouygues Telecom de réduire son empreinte carbone. L’enseigne souhaite en effet sensibiliser ses clients à un numérique plus durable, et pour se faire, elle adopte une stratégie Climat 2020-2030 avec l’axe « Agir ensemble pour des services plus responsables ».

soucre

Si nous avions déjà vu des forfaits écologiques proposés par quelques opérateurs, Source se veut quant à lui éthique, une notion qui fait toute la différence, car vous choisissez votre cause !

De fait, Bouygues Telecom lance son offre Source, en partenariat avec Lilo, une entreprise française dont nous parlerons un peu plus bas.

L’offre permet, entre autres, de convertir les gigas non consommés en un soutien financier à des associations. Sophie Bodin, la directrice générale de Lilo, souligne en effet que « Source aborde le forfait mobile comme un moyen de sensibiliser la sobriété numérique et d’agir concrètement en soutenant des associations de son choix. C’est pragmatique et positif. Bref, tout ce qu’on aime chez Lilo ». Quant à Benoît Torloting, le directeur général de Bouygues Telecom, montre son engouement dans la démarche en déclarant que « c’est une offre unique sur le marché ! Elle est très innovante, et [il est] ravi que ce soit Bouygues Telecom qui entreprenne cette démarche responsable ». Il précise ensuite que l’opérateur permet à ses clients « d’aider le monde associatif et soutenir les causes qui leur sont chères. C’est cette proposition vertueuse que nous concrétisons aujourd’hui avec Source. C’est une belle façon de s’engager, pour [ses] clients et pour Bouygues Telecom ».

Un partenariat avec Lilo, mais qui est-ce ?

Lilo, c’est un moteur de recherche. Acteur du numérique français depuis 2015, il développe de nouveaux moyens de collecte. De fait, il permet à chacun de soutenir une cause et de financer des projets qui vous tiennent à cœur, le tout gratuitement ! De plus, Lilo se targue de protéger les données personnelles de ses utilisateurs, car il met en avant l’importance de la vie privée de chacun.

Une conviction parlante guide Lilo : « les petites gouttes d’eau font les grandes rivières » et c’est ensemble qu’on peut faire bouger les choses.

Un moteur de recherche qui finance des projets, comment ça marche ?

Chaque recherche internet, via les liens sponsorisés ou les annonces présentes en haut des pages de résultats, génère de l’argent. En France, cela représente pas loin de 2 milliards par an. Lilo, c’est un acteur qui a développé un moteur de recherche vous permettant de financer des projets solidaires via cet argent. En effet, tous les mois, 50 % de l’argent généré par les recherches internet est redistribué. Depuis sa création, Lilo a ainsi permis de financer des projets à hauteur de 4 337 322 euros.

Sur le site, vous pouvez lire que « les petites gouttes d’eau, ce sont celles que vous cumulez à chaque fois que vous effectuez une recherche internet sur Lilo. Les grandes rivières, ce sont les 3 millions d’euros qui ont été reversés aux projets solidaires depuis la création de Lilo ».

Malgré la multitude des projets que vous pouvez soutenir via Lilo, ils ont tous un point commun : un impact social et environnemental qui se veut fort !

Une jeune femme saute en l’air en montrant du doigt son téléphone portable, l’air étonné

Ce que Source propose, concrètement

Le forfait se pilote depuis une application. Cette dernière vous indique votre consommation en CO2, que ce soit en 4G ou en Wifi. De même, l’application Source contient un tableau de bord de vos consommations. Cela vous permet de garder un œil sur le temps que vous avez passé au téléphone, des gigas que vous avez consommés, etc. Un public averti, engagé écologiquement et qui utilise son smartphone par nécessité sera donc très ouvert à cette proposition.

Alors, ça se passe comment ?

Le but est de faire profiter l’enveloppe internet mobile non consommée en don à des associations. Source est proposé à dix euros par mois, pour une enveloppe de 10 Go de data. Une offre sans engagement qui comprend les appels et les SMS en illimité. Bien évidemment, le souhait de Bouygues n’était pas de « brider » son client. Par cette nouvelle offre, il lui fait toucher du doigt que l’on peut consommer autrement. De fait, il propose ce forfait qui est rechargeable, à hauteur de 1 € le Go. Et pour les gros consommateurs, n’oubliez pas qu’il y a toujours des astuces pour économiser sa data !

Le parcours de souscription est totalement numérisé via l’application et, pour la commande de la carte SIM, 100 gouttes d’eau sont offertes. Mais alors, comment fonctionnent les dons ?

Dans les grandes lignes, sachez que 1 Go représente 100 gouttes d’eau. Quand vous arrivez à la fin du mois, dans l’enveloppe internet qu’il vous reste, vous pouvez transmettre autant de gigas que vous le souhaitez. Il vous est mis à disposition un catalogue de projets soutenus par Lilo, qu’il soit à vocation sociale ou environnementale. De fait, il vous suffit de choisir celui ou ceux auxquels vous souhaitez contribuer !

Et vous, vous attachez une importance à votre empreinte carbone ? Etes-vous sûr d’avoir l’offre adaptée à vos besoins ? Un appel gratuit pour faire le point, n’hésitez pas, un conseiller JeChange répondra à vos questions !

Besoin d’un abonnement ?

Nos conseillers répondent à toutes vos questions et vous font des offres Internet et/ou mobile sur-mesure !

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.6/5 - 30 avis