Lancé en 2020, TeleCoop est un opérateur télécom coopératif qui se veut éthique et écologique. Si vous recherchez une offre de forfaits mobile différente des autres plus classiques, TeleCoop vous encourage à reprendre la main sur votre consommation de données ainsi que sur le temps passé sur smartphone. Au 21 juin 2024, les abonnements mobile TeleCoop sont sans engagement et au nombre de 2 : le Forfait Sobriété 100 Mo à 10€/mois et le Forfait Transition 20 Go à 20€/mois. Faites le choix de la sobriété énergétique en découvrant avec JeChange le potentiel des forfaits éco-responsables de TeleCoop !

Service gratuit JeChange

TeleCoop
Souscrire un Forfait mobile éthique chez TeleCoop

Découvrez les forfaits de l'opérateur disponibles à partir de 3€/mois sans engagement !

Voir les forfaits

Service gratuit JeChange

TeleCoop
Souscrire un Forfait mobile éthique chez TeleCoop

Découvrez les forfaits éco-responsables et sans engagement du premier opérateur télécom coopératif.

Voir les forfaits

Forfaits valables au 21/06/2024
Offre Services et engagement Tarif
telecoop
Forfait Sobriété 100 Mo
Vérifié le 17/06/2024
  •  100 Mo 4G en France
  • Appels et SMS/MMS illimités
  • 100 Mo depuis EU/DOM
  • Sans engagement
10€/mois
Souscrire en ligne
telecoop
Forfait Transition 20 Go
Vérifié le 17/06/2024
  •  20 Go 4G en France
  • Appels et SMS/MMS illimités
  • 10 Go depuis EU/DOM
  • Sans engagement
20€/mois
Souscrire en ligne

Présentation des forfaits mobile écologiques de TeleCoop

L'offre mobile de TeleCoop est double. Vous avez en effet le choix entre le forfait Sobriété (reprise en main de ses usages sur mobile) et le forfait Transition (accompagnement du client vers la sobriété numérique). Les 2 forfaits vendus par TeleCoop sont des forfaits mobile sans engagement

Voici un bref descriptif des 2 forfaits TeleCoop pour vous présenter leur contenu et leurs avantages :

  • Forfait Sobriété 100 Mo TeleCoop à 10€/mois : en optant pour le forfait Sobriété, l'abonné.e voit ses données mobile facturées en fonction de sa consommation réelle. Vous bénéficiez des appels, SMS et MMS illimités, et aussi de 100 Mo chaque mois. En l'occurrence, TeleCoop facture 2€ par giga de données mobiles consommé. C'est dans la volonté de faire du numérique quelque chose de chiffrable et de tangible.
  • Forfait Transition 20 Go TeleCoop à 20€/mois : le forfait Transition s'adresse aux personnes qui ont envie de se lancer dans cette sobriété numérique et de reprendre le contrôle sur leurs usages au fur et à mesure. C'est un forfait tout compris qui inclut une aide financière à la réparation de son smartphone pour augmenter la durée de vie de son appareil. Vous disposez des appels, SMS et MMS illimités. L'enveloppe de data mensuelle est de 20 Go, ce qui reste raisonnable comparé aux enveloppes très généreuses de plus de 100 Go que l'on retrouve chez la plupart des opérateurs telecoms aujourd'hui.
🍃 Le + du forfait TeleCoop Transition : un coup de pouce pour la réparation de votre mobile !

Le second forfait mobile de TeleCoop, le forfait Transition, inclut une aide financière à la réparation d’une valeur annuelle de 30 €, à partir de 6 mois d’ancienneté chez l'opérateur en tant que client. Cet avantage rend accessible la réparation de votre téléphone qui peut coûter cher aujourd'hui. En réparant votre smartphone, vous faites à un geste écologique pour la planète : que ce soit une panne ou une casse, vous n'avez pas à en racheter un et vous limitez ainsi la production de nouveaux appareils.

Tableau présentant les deux offres mobile de TeleCoop : le Forfait Sobriété et le Forfait Transition

Caractéristiques

Forfait Sobriété

Forfait Transition

Tarif mensuel

10€/mois

20€/mois

Appels en France métropolitaine

Inclus

Inclus

SMS en France métropolitaine

Inclus

Inclus

Appels vers l'étranger

1h d'appel par mois depuis la France vers UE/Suisse et 1h en zone UE

1h d'appel par mois depuis la France vers UE/Suisse et 1h en zone UE

Volume de données en France

100 Mo, puis 2€ en plus par giga supplémentaire consommé

20 Go

Utilisation internationale (UE et Suisse)

100 Mo

10 Go

Réseau

Orange

Orange

Assistance pour réparation de votre mobile

Non disponible

Assistance financière de 30 € pour réparation après 6 mois

Option de dépannage

Jusqu'à 5 Go de données mobiles inclus deux fois par an

Non incluse

Engagement

Sans

Sans

Part du prix du forfait reversée pour la transition écologique du numérique

1€

2€

Offre de parrainage

5€ de réduction sur la prochaine facture d¡un client Sobriété s'il parraine un filleul. La personne parrainée profite aussi de -5€ sur sa facture. Un parrain peut parrainer jusqu'à 20 filleuls.

5€ de réduction sur la prochaine facture d'un client Telecoop Transition s'il parraine un filleul. La personne parrainée profite aussi de -5€ sur sa facture. Un parrain peut parrainer jusqu'à 20 filleuls.

🧐 Que penser du prix des forfaits TeleCoop ?

Les forfaits mobile Telecoop ne sont pas plus chers que la concurrence. D'autant que Telecoop ne propose pas des forfaits comme les autres. Vous faites le choix d'un forfait mobile économique et éthique. 10% du prix du forfait TeleCoop (Sobriété ou Transition) est reversé dans la transition écologique du numérique ; 10% dans l'amélioration du service client ; 30% pour couvrir les coûts de fonctionnement (salaires, loyers, frais postaux et financiers...) ; et 50% dans le développement de l'infrastructure technique et l'accès au réseau Orange

Le saviez-vous ? Pour un forfait au même prix, vous pouvez également souscrire le forfait solidaire Source Mobile.

Service gratuit JeChange

JeChange
Comparez gratuitement les meilleurs forfaits mobile du moment

01 82 88 25 22Être rappelé(e)


Annonce - Service JeChange non partenaire de TeleCoop
 

Service gratuit JeChange

JeChange
Comparez gratuitement les meilleurs forfaits mobile du moment

01 82 88 25 22


Annonce - Service JeChange non partenaire de TeleCoop
 

Service gratuit JeChange

JeChange
Comparez gratuitement les meilleurs forfaits mobile du moment

Être rappelé(e)


Annonce - Service JeChange non partenaire de TeleCoop
 

Comment souscrire un forfait éthique chez TeleCoop ?

La souscription d'un forfait mobile TeleCoop est simplifiée et ne dure que quelques minutes. Voici les étapes à bien suivre pour souscrire votre abonnement TeleCoop et agir sur l'impact de la téléphonie mobile :

  1. Rendez-vous sur le site web de TeleCoop.
  2. Entrez dans la rubrique "Particuliers" puis dans la sous-rubrique "Forfaits mobiles sans engagement".
  3. Comparez le forfait Sobriété et le forfait Transition, puis cliquez sur "Souscrire" en-dessous de celui que vous souhaitez avoir pour votre téléphone.
  4. Indiquez votre genre, prénom, nom, adresse mail, cochez "Je souhaite m’inscrire à la newsletter de TeleCoop" si vous êtes intéressé et cliquez sur "Je m'enregistre".
  5. Vous devez ensuite choisir si vous conservez gratuitement votre numéro de téléphone (portabilité), auquel cas vous tapez le numéro de mobile et le code RIO associé à votre ligne (appeler le 3179 pour retrouver son RIO en cas d'oubli).
  6. Rentrez la marque et le modèle de votre smartphone.
  7. Confirmez l'offre mobile TeleCoop qui vous convient.
  8. Cochez si oui ou non vous souhaitez devenir sociétaire de la coopérative TeleCoop.
  9. Remplissez les champs d'adresse postale, et l'étape de paiement finalise la souscription.

Ne résiliez pas votre ancien abonnement !

5 jours après votre commande, vous recevez votre SIM TeleCoop. Enregistrement le numéro de la carte SIM sur le lien qui vous est transmis par mail ou SMS puis patientez jusqu'à l'activation de votre ligne. Pas besoin de résilier vous-même votre ancien forfait, TeleCoop s'occupe de tout, sans frais ! Une fois votre ancienne SIM désactivée, remplacez-la par la nouvelle.

Service gratuit JeChange

TeleCoop
Souscrire un Forfait mobile éthique chez TeleCoop

Découvrez les forfaits de l'opérateur disponibles à partir de 3€/mois sans engagement !

Voir les forfaits

Service gratuit JeChange

TeleCoop
Souscrire un Forfait mobile éthique chez TeleCoop

Découvrez les forfaits éco-responsables et sans engagement du premier opérateur télécom coopératif.

Voir les forfaits

Quels sont les avis des clients TeleCoop ?

La satisfaction des clients TeleCoop atteint un niveau très élevé. L'opérateur éthique et écologique obtient ainsi une note moyenne de 4 étoiles sur 5, soit un total de plus de 80% de clients satisfaits. Sur les 143 avis recensés sur la plateforme Avis Vérifiés, plus des trois quarts sont des avis 5 étoiles, élogieux quant à leur expérience avec les services TeleCoop.

Les clients TeleCoop satisfaits mettent en avant la qualité du service client, la portabilité et le changement d'opérateur simplifiés, les prix corrects, la rapidité de la souscription, ainsi que le très bon fonctionnement du réseau mobile avec la 4G Orange.

Super service client, humain et pas décentralisé à l'autre bout du monde ...

Sophie M. -Avis vérifiés (09/01/2024). Note : 5 ⭐

Réseau au top et une société engagée, je recommande à tout le monde autour de moi.

Caroline D. -Avis vérifiés (13/12/2023). Note : 5 ⭐

Le changement d'opérateur a été très facile. Aucun problème d'utilisation.

Laurence O. -Avis vérifiés (29/11/2023). Note : 5 ⭐

Telecoop, c'est ce qui se fait de mieux en matière de mobile ! Le prix est correct (voire même moins cher que les opérateurs principaux sur le marché), le service client super réactif et l'éthique derrière le projet est juste formidable. Bravo !

Anonymous P. -Avis vérifiés (18/11/2023). Note : 5 ⭐

Parfait, aussi efficace que n'importe quel autre opérateur, l'éthique en plus.

Ivan C. -Avis vérifiés (10/11/2023). Note : 5 ⭐

Les avis positifs et négatifs sur les abonnements mobile de TeleCoop

Avis positifs

Avis négatifs

✅ Valeurs et éthique

Les avis clients mettent souvent en avant les valeurs éthiques et la structure coopérative de TeleCoop. En tant que SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif), TeleCoop permet à chaque abonné mobile de devenir sociétaire : la gestion de l'opérateur se fait de manière démocratique et transparente. TeleCoop est attractif pour les clients soucieux de soutenir une entreprise qui réinvestit une majorité de ses bénéfices dans le développement durable et des projets sociaux.

❌ Coût des données mobiles : le principal reproche fait à TeleCoop concerne le prix élevé des données mobiles. Par rapport aux autres opérateurs qui offrent des dizaines de gigas pour un prix similaire ou inférieur, TeleCoop semble cher, surtout pour les utilisateurs qui ont des besoins importants en data et qui ne s'y retrouvent pas avec ces forfaits mobile écologiques.

✅ Qualité du réseau : l'utilisation du réseau d'Orange par TeleCoop est un autre point fort de l'opérateur éco-responsable. TeleCoop est un MVNO, c'est-à-dire un opérateur de réseau mobile virtuel, qui ne construit pas d'infrastructure pour son réseau mais utilise celui de l'opérateur historique Orange. Les clients bénéficient ainsi d'une excellente couverture réseau 4G Orange en France.

❌ Absence de forfaits 5G : l'absence de forfaits 5G est pointée du doigt. Bien que cette décision corresponde à la philosophie de sobriété numérique de TeleCoop, elle est perçue comme un désavantage car elle ne répond pas aux attentes des clients équipés de smartphones 5G et donc à la recherche de forfaits compatibles avec cette dernière technologie.

✅ Simplicité et transparence des offres : les clients apprécient la simplicité et la clarté des forfaits proposés par TeleCoop. Loin du mille-feuille de forfaits habituel, TeleCoop se contente de deux offres mobile. De plus, les utilisateurs trouvent plus facile de comprendre ce qu'ils paient et de suivre leur consommation. Ils estiment enfin que le principe des forfaits TeleCoop est équitable : le tarifs fixe par giga de données supplémentaire encourage une consommation plus réfléchie.

❌ Assistance insuffisante pour la réparation des téléphones : le soutien financier de 30€ proposé pour la réparation des téléphones (exclusivité du forfait Transition) est souvent jugé insuffisant, notamment pour des interventions coûteuses comme le remplacement d'une batterie ou d'un écran, dont le coût peut vite s'élever à 100-150€. Cette aide ne couvre pas de manière adéquate les frais réels de réparation, ce qui peut frustrer certains clients.

Service gratuit JeChange

JeChange
Comparez gratuitement les meilleurs forfaits mobile du moment

01 82 88 25 22Être rappelé(e)


Annonce - Service JeChange non partenaire de TeleCoop
 

Service gratuit JeChange

JeChange
Comparez gratuitement les meilleurs forfaits mobile du moment

01 82 88 25 22


Annonce - Service JeChange non partenaire de TeleCoop
 

Service gratuit JeChange

JeChange
Comparez gratuitement les meilleurs forfaits mobile du moment

Être rappelé(e)


Annonce - Service JeChange non partenaire de TeleCoop
 

Service client de TeleCoop : une proximité tissée avec ses abonnés

Le service client de TeleCoop est de proximité : il est basé en France et favorise ainsi la création d'emplois locaux. Le service client de TeleCoop n'est pas là pour vendre de nouvelles options, de nouveaux forfaits ou de l'engagement (les 2 forfaits de TeleCoop sont sans engagement). Il accompagne et conseille ses plus de 7500 abonnés mobile. 

L'interaction humaine prime sur l'automatisation du traitement des requêtes clients. Contrairement à de nombreux opérateurs qui s'appuient sur chatbots, TeleCoop s'assure que chaque interaction client soit gérée par une personne réelle. TeleCoop s'engage à fournir une assistance personnalisée à l'ensemble de ses clients. Ses conseillers prennent le temps qu'il faut pour assister au mieux chaque client.

Le service client de TeleCoop est facilement accessible via plusieurs canaux, permettant aux clients de choisir celui qui leur convient le mieux:

  1. Par téléphone : service client TeleCoop joignable au 01 84 60 95 35 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
  2. Chat en ligne : accessible depuis le site internet de TeleCoop pour une aide rapide.
  3. Mail : les clients peuvent envoyer leurs requêtes à [email protected] pour toute question ou problématique rencontrée avec leur forfait TeleCoop.

TeleCoop se positionne comme un opérateur éthique et responsable : il ne pousse pas les clients à la consommation. Les agents ne sont pas incités financièrement à vendre des produits supplémentaires. Les conseils donnés sont donc dans l'intérêt des clients, en accord avec la philosophie de l'opérateur : réduire sa consommation de services numériques plutôt que maximiser les profits.

En plus du service client direct, TeleCoop met à disposition une FAQ complète sur son site web, permettant aux clients de trouver des réponses à leurs questions de manière autonome.

Qui est Telecoop ?

Fondé en 2020, Telecoop est le premier opérateur télécom coopératif transparent et d'intérêt général, engagé dans la transition écologique et solidaire. Le pari de l'opérateur de télécommunications TeleCoop est de proposer une alternative aux forfaits mobile classique en formulant des offres éco-responsables. Rejoignez TeleCoop si vous souhaitez participer à un mouvement de transition grâce à leur offre numérique responsable.

TeleCoop appartient à ses sociétaires, en faveur de l'équité

TeleCoop donne à ses clients l'opportunité de devenir sociétaire de l'opérateur. En achetant des parts, les abonnés participent au développement du premier opérateur télécom coopératif et à la mise en place d’un modèle au service de la transition sociale et écologique du secteur. Les sociétaires votent lors de l’assemblée générale de la coopérative guidés par le principe d’une personne est égale à une voix. Devenir sociétaire reste facultatif : ce n'est pas une condition pour souscrire un forfait éthique TeleCoop.

Un engagement pour la sobriété numérique

TeleCoop veut prouver que la sobriété énergétique dans le numérique, c'est possible. C'est la raison pour laquelle Telecoop souhaite incarner le renouveau du paysage des télécoms, en commençant par commercialiser ces deux offres de forfaits mobile éthiques, avant l'arrivée prochaine d'un premier forfait Internet fixe TeleCoop, prévu à l'horizon 2025.

La mission que s'est donnée TeleCoop est de permettre aux clients de ses forfaits mobile de consommer moins longtemps. La réalité est que la consommation moyenne de gigas de données mobiles en France se situe entre 13 et 15 gigas par mois aujourd'hui. Les enveloppe data des opérateurs sont disproportionnées par rapport à leur consommation réelle des utilisateurs. Telecoop formule des offres radicalement différentes de celles des autres opérateurs, avec des forfaits qui correspondent davantage à nos usages et également plus accessibles.

En souscrivant un forfait mobile écologique auprès de Telecoop, vous saisissez l'occasion de réduire peu à peu votre consommation si vous faites partie de ceux qui se rendent compte qu'ils n'ont pas besoin de plus et se contentent largement d'une faible consommation de data sur un mois. TeleCoop joue d'ailleurs la carte de la transparence en affichant sur la facture de chaque abonné la consommation mensuelle d'Internet mobile.

Revoir nos usages en baissant notre consommation de gigas

Le numérique a des impacts environnementaux problématiques. Il peut être donc important pour certains utilisateurs de se tourner vers un opérateur qui souhaite repenser la consommation d'Internet mobile. Si TeleCoop ne vend que 2 forfaits, c'est voulu : l'entreprise met en place un modèle alternatif, éloigné d'une offre classique dotée d'un très grand nombre de forfaits illimités. En plus de ses forfaits qu'elle commercialise, la coopérative TeleCoop aide les utilisateurs à garder leur smartphone le plus longtemps possible, et donc de s'engager dans une transition vers un numérique plus éthique et plus responsable.

Service gratuit JeChange

TeleCoop
Souscrire un Forfait mobile éthique chez TeleCoop

Découvrez les forfaits de l'opérateur disponibles à partir de 3€/mois sans engagement !

Voir les forfaits

Service gratuit JeChange

TeleCoop
Souscrire un Forfait mobile éthique chez TeleCoop

Découvrez les forfaits éco-responsables et sans engagement du premier opérateur télécom coopératif.

Voir les forfaits