Nouvelle identité et nouvelles offres pour RED

Dans un souci de réorganisation de ses offres mobile, SFR modernise l'image de RED ainsi que sa grille tarifaire pour accentuer la distinction entre la filiale low cost et sa maison mère.

SFR by SFR
RED by SFR passe du rouge au vert, couleur censée « porter les valeurs d'une marque dynamique et décalée ». (Source : RED by SFR)

Les clients RED habitués à voir rouge devront se faire au changement ! Spécialisée dans les forfaits de téléphonie mobile low cost, la filiale de SFR s'offre un lifting complet en ce début d'année.

En plus d'une nouvelle identité graphique très éloignée de la précédente, l'opérateur repense sa grille tarifaire dans un souci de simplicité et de lisibilité. Il insiste par ailleurs sur les options de personnalisation, dans un esprit qui rappelle furieusement celui de JOE Mobile. Enfin, afin de valoriser comme il se doit ce nouveau départ, RED propose des tarifs promotionnels intéressants pour les premières souscriptions.

L'identité graphique de RED évolue radicalement

Le changement le plus significatif, pour les offres RED by SFR, saute immédiatement aux yeux : l'identité graphique de la filiale passe du rouge traditionnel de la marque à un univers « vert et épuré ». À en croire le communiqué de presse diffusé pour l'occasion, cette modification en apparence radicale s'inscrirait en réalité dans une certaine continuité. RED souhaiterait coller à l'esprit de sa clientèle cœur de cible, désignée comme de « jeunes urbains ultra-connectés, attentifs à leur budget » et « digital natives ».

SFR assume visiblement le paradoxe qui consiste à adopter une dominante verte pour une marque dont le nom signifie littéralement « rouge » en anglais. La couleur choisie est censée « porter les valeurs d'une marque dynamique et décalée ». Cette stratégie vise également à distinguer RED de sa maison-mère au célèbre carré rouge, dont la popularité n'est pas au beau fixe, et à lui permettre de s'imposer comme une véritable « marque indépendante ».

Spot de communication de la nouvelle identité de RED by SFR. (Source : RED by SFR)

Cinq forfaits de base…

La nouvelle grille tarifaire de RED est simplifiée mais se compose toujours de cinq forfaits de base. L'entrée de gamme reste incarnée par la formule RED Mini. Facturée à seulement 5,99 € par mois, elle propose trois heures d'appel, des SMS/MMS illimités et un forfait data de 50 Mo en 4G très haut débit (contre 100 Mo auparavant).

Les quatre autres formules intègrent une gamme appelée « RED à personnaliser ». Les services de base peuvent en effet y être renforcés à la carte par quatre options. Toutes proposent en illimité les appels, SMS et MMS et l'enveloppe de data 4G augmente sensiblement pour chacun de ces forfaits par rapport à la grille précédente :

  • 0 Mo pour le forfait à 9,99 € par mois (facturation au volume consommé, dès le premier Mo).
  • 500 Mo pour le forfait à 12,99 € par mois.
  • Go pour le forfait à 19,99 € par mois.
  • 15 Go pour le forfait premium à 25,99 € par mois.

…personnalisables via quatre options

En fonction du forfait souscrit, les nouveaux abonnés pourront choisir tout ou partie de quatre nouvelles options, à un tarif variable là aussi. L'opérateur ne compte par ailleurs pas en rester là et annonce l'arrivée de nouvelles possibilités dans le courant de l'année. Pour l'heure, les services disponibles incluent :

  • « Version Travel » : soit 15 jours de roaming par an en Europe et dans les DOM (option uniquement proposée avec le forfait 5 Go)
  • le report de la data non consommée sur le mois suivant (à venir prochainement)
  • l'accès au service de SVOD Zive
  • les SMS illimités vers et depuis l'Europe et les DOM

Une nouvelle grille accompagnée de promotions

Comme de coutume chez SFR, la nouvelle grille tarifaire de RED est fêtée par plusieurs opérations promotionnelles.

Les clients déjà titulaires d'une offre Internet fixe RED Fibre ou DSL peuvent bénéficier d'une réduction permanente de 4,99 € par mois sur tous les forfaits RED à personnaliser. Avec cette réduction, la facture mensuelle du forfait 5 Go descend par exemple à seulement 15 € par mois : un niveau plutôt compétitif pour ce type d'offre sur le marché.

Les nouveaux clients les plus réactifs devraient également être récompensés. Les 100 000 premières souscriptions au forfait 15 Go bénéficieront en effet d'une remise permanente de 10,99 €, soit une mensualité de 15 € par mois seulement.

Forfait bloqué = sérénité

Restez maitre de votre consommation téléphonique (ou de celle de vos enfants) en optant pour un forfait bloqué. JeChange vous a sélectionné un TOP 5 des forfaits bloqués !

Je découvre
0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4,3/5 - 4 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆