Clients Bouygues Telecom : profitez de nouvelles promotions !

Plutôt que de chercher à recruter de nouveaux clients, Bouygues Telecom vise la fidélisation de ses utilisateurs grâce à des promotions exclusives. Découvrez lesquelles !

Les négociations en cours en vue d'un rachat de Bouygues Telecom ne remettent visiblement pas en cause sa politique commerciale. Bouygues Telecom continue à multiplier les offres promotionnelles comme si de rien n'était ! L'opérateur se paie même le luxe de rester fidèle à sa philosophie traditionnelle, qui consiste à récompenser avant tout la fidélité de ses propres clients.

Ces derniers peuvent actuellement saisir l'opportunité d'un nouveau forfait « Bbox » ou « Bbox Miami » assorti d'un tarif imbattable pendant douze mois. D'autres changements attendent par ailleurs les clients de la filiale télécom du groupe BTP au cours du mois de février. Une modification de facturation de la data mobile hors forfait par Bouygues a par exemple été annoncée.

Une box Internet bradée pour les clients Bouygues…

Vous êtes déjà client en Internet fixe ou mobile chez Bouygues Telecom, dans une zone dégroupée ? La nouvelle offre promotionnelle communiquée par l'opérateur est susceptible de vous intéresser ! Cela sera particulièrement le cas si, déjà équipés d'une box, vous envisagiez de souscrire une seconde ligne fixe ou si vous souhaitez compléter votre forfait mobile avec une box Internet.

Jusqu'au 21 février 2016, la Bbox traditionnelle (ADSL ou VDSL) et la nouvelle Bbox Miami avec Android TV (ADSL, VDSL ou fibre FttH) bénéficient d'un tarif promotionnel valable pendant les douze premiers mois d'abonnement. Habituellement proposée au tarif mensuel de 19,99 €, la Bbox passe à seulement 9,99 € par mois pendant un an. Quant à la Bbox Miami, son prix standard 25,99 € subit une cure d'amaigrissement encore plus sévère et passe à 14,99 € par mois pendant un an.

…au prix de quelques concessions

Ces tarifs particulièrement attractifs ne sont pas sans rappeler les opérations à « prix cassés » menées régulièrement par d'autres opérateurs, notamment Free ou SFR. Les offres promotionnelles de ce type sont souvent commercialisées en quantité limitée et parfois via des sites de vente privée. Elles conduisent l'opérateur à sacrifier ses marges au profit d'une conquête agressive de clientèle.

Bouygues opte visiblement pour une stratégie différente. La filiale télécoms du célèbre groupe BTP cherche sans doute à fidéliser voire « figer » sa clientèle dans la perspective d'un rachat par Orange. De fait, son offre promotionnelle est associée à un engagement d'une durée de vingt-quatre mois. Devenue une rareté sur le marché des télécoms, cette obligation rend délicate une résiliation de l'offre au bout des douze mois de réduction du tarif. En effet, le client devrait alors payer des pénalités qui s'élèveront à un quart des mensualités restant dues, soit près de 60 € pour la Bbox et 78 € pour la Bbox Miami. À cette somme s'ajouteront de plus dans tous les cas, des frais d'un montant de 50 €, éventuellement majorés de 8 € pour les clients situés en « zone étendue ».

L'opérateur prévient du nouveau mode de facturation hors forfait

Le 8 mars 2016 est une date à retenir pour tous les clients mobiles Bouygues qui ont du mal à respecter leur plafond mensuel de data. Jusqu'à présent, un dépassement du fair use entraînait automatiquement un basculement sur un débit certes très ralenti (environ 128 kb/s), mais qui avait l'avantage d'être gratuit. D'ici quelques jours, les clients les plus gourmands auront désormais la satisfaction de continuer à bénéficier d'un débit normal, mais en échange d'une facturation allant de 0,01 € à 0,05 € par mégaoctet selon les forfaits. De quoi rapidement exploser la facture avec une connexion 4G !

À l'évidence, Bouygues Telecom espère engranger des rentrées d'argent sur ses clients les plus étourdis. Fair-play, l'opérateur a néanmoins prévenu l'ensemble de sa clientèle via un texto. Le SMS informe des nouveaux tarifs en vigueur au 8 mars mais surtout du fait que ses clients ont le droit de rester soumis à l'ancien système si tel est leur souhait. Pour cela, il suffit de vous connecter sur votre compte client, rubrique « Options », à partir du 15 février.

À noter : les clients encore soumis à engagement ne sont pas concernés par la modification de tarification de la data hors forfait : ils n'ont pas besoin de réaliser cette formalité.

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