Nokia Lumia 930 : le smartphone haut de gamme de Microsoft

Le dernier-né des smartphones fabriqués par le finlandais Nokia est équipé de la dernière version du système d'exploitation Windows Phone et du processeur Snapdragon 800 quatre coeurs cadencé à 2,2 GHz...

  • Publié le 04/04/2014 (mis à jour le 09/08/2018)
  • Écrit par

Microsoft et Nokia qui ont désormais uni leur avenir viennent de dévoiler les 3 nouveaux smartphones qui seront commercialisés en Europe dans la gamme Lumia dès le mois de juin 2014. Le modèle baptisé « Lumia 930 » attaquera le marché haut de gamme et sera proposé au prix indicatif de 599 €.

Une esthétique soignée

Ce nouveau Windows-Phone de luxe ne dérogera pas à la charte graphique des modèles précédents avec ses couleurs vives sur l'arrière de sa coque et la bande alu qui l'entoure. Avec son épaisseur de 9,8 mm, sa longueur de 137 mm et sa largeur de 71 mm, son poids ne dépasse pas les 167 grammes. Sur la face avant son écran tactile 5 pouces bénéficie d'une résolution Full HD 1 920 x 1 080, d'une densité de 441 ppp et d'un affichage ClearBlack - OLED.

Pour ce qui est de sa connectivité le Lumia 930 rassemble les caractéristiques des smartphones de ce niveau de gamme avec une carte Nano SIM, un connecteur de charge Micro-USB et un connecteur système Micro-USB-B. Il embarque par ailleurs la technologie Bluetooth 4.0, et son Wi-Fi est compatible avec les normes IEEE 802.11 a/b/g/n/ac.

Entrée en lice du système d'exploitation Windows Phone 8.1

Mais à bien y regarder, ce qui fait de lui un smartphone haut de gamme c'est d'une part qu'il donne accès à la 4G LTE et qu'il est animé du processeur Qualcomm Snapdragon 800 avec ses 4 coeurs cadencés à 2,2 GHz. Il dispose par ailleurs d'un appareil photo avec optique ZEISS dont le capteur PureView possède une résolution atteignant 20 MP.  On retiendra aussi qu'il bénéficie d'une mémoire RAM de 2 Go et d'une mémoire interne de 32 Go. Enfin et surtout ce qui distingue le Nokia Lumia 930 c'est qu'il est équipé du système d'exploitation Windows Phone 8.1, bourré de nouveautés, auxquelles s'ajoutent une multitude de services et d'applications, dont le navigateur Internet Explorer 11, et les 3 applis de localisation et de navigation HERE (Maps, Drive+ et Transit).

Marre du hors forfait ?

Vous êtes bavard(e) et un smartphone sans data internet est pour vous un cauchemar ? Découvrez notre sélection de 5 forfaits ILLIMITES pour rester connecté à petit prix !

Je découvre
0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Soyez le premier à noter !

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆