Une nouvelle fonctionnalité pour communiquer hors-réseau

Permettre à ses abonnés de communiquer en toutes circonstances, c’est l’objectif poursuivi par Bouygues Telecom depuis un moment. En ce sens, l’opérateur ne cesse d’innover en proposant de nouvelles fonctionnalités à ses abonnés. Dernière sortie, le SMS Wi-Fi.

Une personne tient son smartphone dans la main et regarde une conversation par sms

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une fonctionnalité permettant aux abonnés Bouygues d'envoyer et recevoir des SMS à travers un réseau Wi-Fi. Il ne sera donc plus nécessaire d'avoir la connexion cellulaire pour « textoter », un réseau sans fil connecté à internet suffira !

Le SMS Wi-Fi : comment ça marche ?

En termes de compatibilité, cette nouvelle fonctionnalité est utilisable sur n'importe quel réseau Wi-Fi. Que vous soyez connecté à votre box, une borne publique ou toute autre installation Wi-Fi avec accès internet en France Métropolitaine, le SMS Wi-Fi va fonctionner. En revanche, le service n'est pas ouvert à tous les dispositifs portables. D'après universfreebox.com qui a relayé l'information en octobre dernier, la liste des matériels compatibles est limitée aux modèles de marque Apple (iPhone 6 ou une version supérieure) et Samsung (S7/S7+, Note8/8+, A3/A5/A6/A8 et J6A3/A5/A6/A8).

Côté logiciel, le minimum requis est la mise à jour opérateur 32.0 sur iOS 11 ou 32.5.7 sur iOS 12 bêta. À noter que la fonctionnalité n'est pas activée par défaut sur le smartphone. Pour le faire, c'est simple. Rendez-vous dans les réglages du téléphone et activez l'option « appels Wi-Fi ».

Ainsi, en cas de perte de réseau cellulaire, le portable basculera automatiquement en mode appel/SMS via Wi-Fi pour maintenir une certaine continuité de service. Un pictogramme s'affichera alors dans la barre de notification pour indiquer le mode en cours. Précisions également que les SMS envoyés via ce mode seront facturés de la même manière que si vous utilisiez le réseau mobile.

Simplifier encore plus l'expérience utilisateur

Si sa présentation officielle n'a eu lieu que récemment, le SMS Wi-Fi de Bouygues était déjà disponible depuis août. Mais de nombreux utilisateurs ignoraient l'existence de cette fonctionnalité, d'où l'initiative de l'opérateur d'en faire l'annonce officielle le 25 octobre dernier. Ainsi, cela en fait un de plus pour Bouygues Telecom qui n'en est pas à son premier service de communication hors réseau.

En effet, il était déjà possible pour ses abonnés de passer et recevoir des appels via le réseau Wi-Fi grâce à une fonctionnalité baptisée VoWiFi (Voice on WiFi). Avec le SMS Wi-Fi qui s'ajoute, Bouygues entend donc simplifier encore plus l'expérience utilisateur. Et il faut reconnaître qu'il s'agit là d'une gamme de services bien utiles, surtout dans les zones blanches où la couverture mobile fait défaut.

Marre du hors forfait ?

Vous êtes bavard(e) et un smartphone sans data internet est pour vous un cauchemar ? Découvrez notre sélection de 5 forfaits ILLIMITES pour rester connecté à petit prix !

Je découvre

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆