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SFR annonce la sortie d'une nouvelle box à ses clients

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S'agit-il d'une offre permettant aux anciens abonnés de Neuf Télécom n'ayant toujours pas changé de matériel d'obtenir une box SFR à moindre frais ? D'un tout nouveau boîtier dont le lancement tombe à point nommé pour concurrencer la Freebox V7 dont la sortie a été repoussée après l'été durant le Free Day 2016 ?

Toujours est-il que plusieurs clients de SFR ont rapporté avoir reçu autour du 13 juillet un e-mail de l'opérateur au carré rouge leur annonçant une box plus performante, notamment au niveau de son signal Wi-Fi. Cette lettre a été suivie de près par un second message informant de légers changements dans la tarification de leur abonnement. jechange fait le point pour vous sur les premières informations relatives au nouveau matériel de la marque au carré rouge.

Une nouvelle box au design revisité…

Quelle n'a pas été la surprise de certains clients de SFR qui se sont vu annoncer en avant-première l'arrivée imminente d'une nouvelle box SFR ! La célèbre marque au carré rouge n'a pourtant pas encore diffusé cette information à la presse. D'après le visuel utilisé, le boîtier ressemble à un modem et arbore un design calqué sur les autres produits de l'opérateur. Noir et brillant comme la Onebox de Numericable ou encore le Mini décodeur TV de RED, il est en revanche tout en verticalité à l'image du décodeur TV évolution.

D'après certaines rumeurs, l'appareil répondrait pour l'instant au qualificatif de « box Plus de SFR ». Selon le message reçu par les utilisateurs de la marque, il promet notamment une amélioration de la couverture réseau à l'intérieur du domicile de ses utilisateurs grâce à un Wi-Fi très performant. Une caractéristique qui n'est pas sans rappeler l'un des principaux points forts de la nouvelle Livebox 2016 d'Orange

… disponible dès septembre

Outre son Wi-Fi amélioré, la box de SFR permettra par ailleurs l'utilisation de plus d'équipements en connexion simultanée ainsi que l'accès à un meilleur débit de téléchargement. L'e-mail reçu par les clients de l'opérateur annonce en effet le transfert de fichiers volumineux en quelques secondes. SFR promet également une montée en gamme de la définition puisque son nouveau matériel offrira la possibilité de visionner des films en streaming en Ultra Haute Définition. Cette fonctionnalité sera néanmoins proposée aux seuls usagers éligibles à la fibre optique.

Afin de pouvoir bénéficier de cette box, les clients de SFR sont invités à se rendre sur leur espace client dès septembre, ce qui indique une date de sortie prévue pour la rentrée scolaire. Certaines sources évoquent cependant une disponibilité dès le 19 juillet pour les offres FttH de l'opérateur et dès le 17 août pour les abonnés ADSL/VDSL. Quoi qu'il en soit, les clients intéressés devraient a priori pouvoir opter pour ce nouveau matériel sans frais. SFR aurait en effet annoncé offrir les frais de changement d'équipement s'élevant normalement à 49 € pour les changements intervenant avant le 1er février 2017. Cette exemption implique néanmoins un réengagement d'un an de la part du client.

SFR généralise la location de box

À peu près à la même date que l'e-mail précédent, le 13 juillet, certains clients de SFR auraient également reçu un second e-mail les informant d'une autre nouvelle, cette fois bien moins avantageuse. Alors que la location de leur box était jusque-là incluse dans leur forfait, celle-ci devient à présent payante. Selon les informations communiquées dans la lettre reçue par ces clients, la facturation de la location de leur box interviendrait dès le 13 août 2016, soit tout juste un mois après qu'ils aient été prévenus.

Elle se traduirait par une augmentation de 3 € à 5 € par mois de leur facture. Toutefois, s'agissant d'une modification unilatérale des termes de leur contrat, ils conservent la possibilité de résilier celui-ci sans frais pour opter pour une autre offre ou changer de fournisseur d'accès à Internet. La modification des conditions du contrat est en effet prévue par la loi parmi les motifs légitimes de résiliation anticipée et cela que la durée d'engagement auprès de l'opérateur soit dépassée ou non.