Quels numéros de téléphone dois-je appeler pour résilier mon contrat de gaz ?

Vous pouvez désormais résilier auprès de nombreux fournisseurs vos contrats d’électricité par téléphone. Qui devez-vous appeler ? A quel moment faire votre résiliation par téléphone ?

  • Publié le 04/07/2018
  • Écrit par Jordan Behar

Quel numéro de téléphone dois-je appeler si je veux résilier mon contrat de gaz Engie ?

Vous êtes un client particulier ? En plein déménagement ? Vous voulez quitter Engie et faire la résiliation de l'abonnement de gaz naturel de votre logement par téléphone ? C'est très simple ! Il vous suffit d'appeler le service client d'Engie du lundi au samedi, de préférence entre 12h et 14h et en fin de semaine. Vous trouverez son numéro sur le site clients particuliers d'Engie, particuliers.engie.fr, ou dans nos pages JeChange dédiées aux moyens de contact avec le fournisseur.

Avec une simple facture de gaz entre les mains, et un relevé de compteur, vous pouvez résilier votre contrat sans frais auprès d'un conseiller : le service de résiliation de contrat est entièrement gratuit. Vous n'avez aucun besoin d'envoyer une lettre ou un courrier de résiliation à l'adresse de votre fournisseur si vous faites cette démarche de résiliation par téléphone.

Que dois-je préparer pour faire la résiliation de mon contrat de gaz Engie par téléphone ?

Au téléphone avec votre conseiller Engie, vous aurez besoin de renseigner vos coordonnées : nom, prénom, adresse postale actuelle complète. Votre conseiller aura aussi besoin de connaître votre nouvelle adresse postale, à laquelle vous sera sans doute envoyée votre facture de clôture après votre emménagement. Vous devez donc être capable de lui fournir toutes ces informations lors de votre appel.

Vous devrez également lui indiquer quel est le numéro de Point de Comptage et d'Estimation de votre compteur : vous le trouverez sur votre facture de gaz, aux côtés de votre référence client, qu'il faudra elle aussi donner à votre conseiller. Très important : vous devez vous-même choisir une date de fin pour clore votre contrat de gaz et la préciser à Engie. Enfin, il vous faut transmettre un relevé de compteur au conseiller Engie. C'est avec ce relevé qu'il établira votre facture de résiliation.

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Les fournisseurs ont-ils des numéros de téléphone spéciaux que je peux appeler pour résilier mon contrat de gaz en cas de déménagement ?

Non, les résiliations sont faites par les clients dans la très grande majorité des cas en période de déménagement et elles sont toutes traitées par les services client des fournisseurs d'énergie. Il n'existe aucun numéro spécial auquel joindre des conseillers « spécialistes du déménagement » pour faire vos démarches, c'est inutile. Vous pouvez joindre le service client de votre fournisseur pour résilier, en semaine, du lundi au vendredi, de préférence en fin de matinée, à l'heure du déjeuner, le bon moment pour éviter une trop grande attente au téléphone.

En revanche, EDF met à la disposition de ses clients une ligne téléphonique dédiée aux questions sur le déménagement, ses offres et ses services. C'est le 3004. Mais cette ligne n'est pas un service qui traite les demandes de résiliation d'abonnement de gaz ou d'électricité. C'est pour le moment, le seul fournisseur à vous proposer ce service.

Les conseillers clients qui prennent en charge votre demande de rupture de contrat savent quelles sont les étapes de votre résiliation et de votre déménagement. Ils vous guident pas à pas et vous demandent les informations nécessaires au traitement de votre dossier : vos nom et prénom, votre adresse postale, les chiffres de votre relevé de compteur, le jour auquel vous souhaitez que se termine votre contrat, votre nouvelle adresse à laquelle la facture de résiliation vous sera envoyée après votre emménagement, etc.

Dois-je payer des frais si je veux souscrire un contrat de gaz par téléphone chez un fournisseur ?

Absolument pas ! La souscription et la résiliation d'un contrat de gaz sont toujours gratuites et ce quel que soit le moyen que vous employez pour effectuer vos démarches. Vous payez malgré tout toujours le coût de la communication téléphonique : aucun appel au service client d'un fournisseur n'est gratuit ou ne vous sera remboursé !

Je suis client Engie et je veux changer de fournisseur : où trouver une nouvelle offre de gaz ? Puis-je me renseigner par téléphone sur les offres des concurrents ?

Il existe désormais de nombreux fournisseurs de gaz alternatifs qui vous proposent d'autres offres de gaz naturel que celles du fournisseur historique Engie. A vous de les découvrir au gré de vos navigations sur internet, en consultant les sites des fournisseurs d'énergie, ou les comparateurs en ligne, comme JeChange. Vous pouvez bien sûr, contacter les services client des énergéticiens pour obtenir des informations sur leurs offres et services.

Les consommateurs de gaz peuvent se tourner vers des entreprises comme ENi, Butagaz ou Antargaz qui sont des spécialistes du gaz naturel. Grâce à eux, vous pouvez profiter de tarifs moins chers que les tarifs réglementés d'Engie ou que ses offres de marché. Il est possible de souscrire facilement à leurs offres par téléphone ou sur internet.

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Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

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