Gaz : les guides

  • Publié le
  • par

Le prix du gaz naturel en France en 2017

Découvrez le prix du kilowatt-heure de gaz (kWh) des principaux fournisseurs de France en 2017. Quel fournisseur propose le prix du kWh de gaz le plus avantageux du marché ? Comment diminuer le coût de sa facture de gaz et payer un kWh moins cher ?

48 commentaires
10 notes ★ ★ ★ ★ ☆
  • Publié le
  • par

Le compteur Gazpar bientôt chez vous

JeChange vous dit tout sur « Gazpar », ce compteur de gaz communicant de dernière génération placé sur les rails par GRDF et destiné à équiper à horizon 2023 l'ensemble des foyers français raccordés par ce distributeur au gaz.

6 commentaires
2 notes ★ ★ ★ ☆ ☆
  • Publié le
  • par

Qu'est-ce qu'une offre de gaz « compensé carbone » ?

Les clients des grands fournisseurs de gaz ont désormais la possibilité de faire un geste pour l'environnement en optant pour une formule de « gaz compensé carbone ». L'idée ? Payer un peu plus cher votre énergie pour permettre à votre fournisseur de financer, partout dans le monde, des projets liés à la protection de l'environnement.

  • Publié le
  • par

Comment réduire sa facture de gaz ?

Dans un contexte de crise économique et sociale, réduire les dépenses liées à l’énergie est aujourd'hui un enjeu financier important pour beaucoup de foyers. JeChange vous propose quelques idées simples pour alléger votre facture de gaz sans pour autant diminuer votre confort.

1 commentaire
  • Publié le
  • par

Le Tarif Spécial de Solidarité (TSS) pour le gaz : comment l'obtenir ?

Se chauffer au gaz naturel deviendrait-il un luxe pour une part croissante de la population ? À la faveur de l’augmentation de la demande et de certaines tensions internationales, les tarifs réglementés de vente ont connu une envolée spectaculaire de 80 % en moins d’une décennie, au point que de nombreux foyers peinent aujourd’hui à régler leurs factures.

1 commentaire
1 note ★ ★ ★ ☆ ☆

Taxes sur le gaz : que payez-vous vraiment ?

Si on le compare avec d’autres sources d’énergie telles que l’électricité, le gaz naturel reste relativement peu taxé en France. Les taxes, prélèvements et autres contributions ne représentaient, à la fin de l’année 2014, qu’environ 19 % de la facture moyenne du consommateur.

Les acteurs du marché du gaz naturel en France

Pour la majorité de leurs besoins et de leurs demandes d’information, les foyers consommateurs de gaz naturel continuent à ne traiter qu’avec un seul interlocuteur, à savoir leur fournisseur. Pour autant, GDF Suez – désormais appelé « Engie » – et les principaux fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Eni sont très loin d’être les seuls acteurs du gaz naturel en France.

1er assistant personnel pour réduire toutes ses factures

Depuis notre centre d'appel dans le Sud-Ouest de notre beau pays, nos experts vous accompagnent pour toutes vos demandes de souscription ou de résiliation de contrats.

À l'affût, ils cherchent pour vous les offres les plus intéressantes. Et surtout les moins chères.

Nos experts sont là pour vous