vattenfall-energie

Vattenfall abonnement : comparatif des offres

Détails des offres, tarifs, puissance au compteur : retrouvez tout ce qu'il faut savoir pour choisir et souscrire l'abonnement Vattenfall qu'il vous faut.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Vous êtes à la recherche d’information spécifique concernant le fournisseur Vattenfall ? Vous voulez contacter Vattenfall pour avoir des informations concernant l’offre Vattenfall Particulier ? Vous déménagez et souhaitez résilier votre contrat Vatenfall afin de souscrire un contrat Vattenfall dans votre nouveau logement ? JeChange vous éclaire sur les questions que vous vous posez concernant le fournisseur Vattenfall.

Encore peu connu en France alors qu’il fournit pourtant en électricité de grands sites industriels, Vattenfall est l’un des plus gros producteurs et distributeurs d’électricité en Europe. C’est l’équivalent d’EDF en Suède. Mais la comparaison s’arrête là, les prix pratiqués par Vattenfall France sont en général bien plus attractifs que ceux pratiqués par le fournisseur historique d’électricité français.

Quel abonnement Vattenfall choisir ?

Vattenfall est un fournisseur suédois de gaz et d’électricité. Sa filiale française basée dans l’Est du pays commercialise ces énergies via 5 offres différentes réservées aux particuliers : Électricité Eco, Gaz Eco, Gaz Fixe, Électricité Eco + Gaz Eco et Électricité Eco + Gaz Fixe. L’électricité fournie par Vattenfall est à 100% certifiée neutre en carbone. Elle ne provient que d’éoliennes ou de panneaux photovoltaïques.

Combien coûte un abonnement Vattenfall ?

En moyenne, les tarifs pratiqués par Vattenfall sont 12% inférieurs aux tarifs réglementés fixés par l’État, en ce qui concerne le prix du KWh de gaz ou d’électricité. En revanche, le coût de l’abonnement est identique à celui du tarif réglementé, le même que celui pratiqué par EDF.

Pour l’offre Gaz Fixe, le prix de référence du kilowattheure est celui qui prévalait au moment de la souscription. Il reste le même pendant 36 mois, quelles que soient les fluctuations des cours du marché et du tarif réglementé pendant cette période. Ces tarifs attractifs sont rendus possibles par de faibles coûts de fonctionnement et l’important volume d’affaires réalisé par le groupe Vattenfall en Europe.

Quelle puissance choisir dans son abonnement ?

La plupart des logements individuels sont équipés de compteurs électriques pouvant accepter 3, 6, 9 ou 12 kVA. Quand vous souscrivez un abonnement à l’électricité, vous devez choisir la puissance souhaitée. Plus elle est élevée, plus l’abonnement est cher. Si elle est trop basse, votre compteur risque de disjoncter à tout bout de champs.

Il est donc important de choisir la puissance dont vous avez réellement besoin. On considère généralement que 3 kVA sont suffisants pour un studio ou un deux pièces sans système de chauffage électrique, 6 kVA pour une petite maison non chauffée à l’électricité, 9 kVA pour un logement moyen chauffé à l’électricité et 12 kVA pour une installation électrique très gourmande en électricité. La plupart des foyers français se satisfont largement d’une puissance au compteur de 6 kVA.

Comment résilier son abonnement Vattenfall ?

Les offres d’approvisionnement au gaz et à l’électricité commercialisées par Vattenfalll sont toutes sans engagement. Vous pouvez donc résilier votre abonnement quand vous le souhaitez et sans aucun frais. Contactez le service client Vattenfall au 32 55 pour l’informer de votre souhait de clore votre contrat.

Vous devrez préciser la date effective envisagée pour mettre un terme effectif à votre abonnement. Le jour venu, vous devrez transmettre vos index de consommation à votre conseiller afin qu’il puisse établir une facture de régularisation. Si vous ne pouvez pas faire le relevé des compteurs vous-même, un technicien Enedis ou Engie pourra s’en charger à vos frais.

Comment contacter Vattenfall pour un abonnement ?

Vous avez plusieurs options pour contacter Vattenfall dans le but d’obtenir des renseignements ou de souscrire ou de résilier un contrat d’approvisionnement au gaz et à l’électricité :

  • par Internet : le site Internet de la filiale française de Vattenfall détaille les différentes offres du distributeur suédois. Il vous permet également de souscrire un contrat en ligne pour votre logement en quelques minutes seulement. Un formulaire vous permet également de communiquer avec le service client par message électronique. Vous pouvez aussi poser vos questions à un conseiller via un chat du lundi au samedi de 9h à 22h.
  • par téléphone : le standard téléphonique de Vattenfall est joignable au 0 806 800 308 si vous êtes déjà client ou au 3255 si vous ne l’êtes pas, du lundi au samedi de 9h à 22h, au prix d’un appel local. Vous pouvez y obtenir des renseignements ou souscrire un abonnement directement par téléphone en vous munissant d’une simple facture d’électricité.
  • par courrier : si vous préférez l’écrit ou le caractère officiel d’une lettre, envoyez votre courrier à l’adresse suivante :

Vattenfall Energies S.A.

6, avenue de Bruxelles

Les Terrasses des Collines

Parc des Collines II

68350 Didenheim

Comment changer son abonnement Vattenfall ?

Les offres commercialisées par Vattenfall sont toutes sans engagement. Vous pouvez donc basculer d’un abonnement à l’autre sans restriction et sans frais.

Pour modifier un contrat ou en choisir un autre, il vous suffit de contacter le service client par téléphone. Un conseiller vous proposera une solution mieux adaptée à vos besoins.

Vous pouvez également demander à changer d’option à tout moment. Si votre logement est encore équipé d’un ancien compteur, un technicien devra intervenir pour effectuer les opérations nécessaires à cette modification.

N’hésitez pas à consultez les avis client Vattenfall pour avoir de plus en plus de retour d’expérience.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 82 avis