VertVolt et ilek : le fournisseur d’énergie verte labellisé par l’ADEME

Une bonne nouvelle pour le fournisseur vert ilek : la remise du label VertVolt. Qu'est-ce que cela implique ? JeChange vous en dit plus.

  • Publié le

Label VertVolt, une confirmation des engagements du fournisseur

En effet, depuis la commercialisation de ses premières offres, en fin d’année 2016, ilek est un fournisseur qui prône le circuit court et l’énergie verte. A ce jour, ilek reçoit le label VertVolt par l’Agence de la transition écologique française (ADEME). De fait, cette certification garantit la provenance verte et française de l’énergie pour le consommateur. Le label ne sera desservi qu’aux fournisseurs français qui achètent auprès de producteurs d’énergie renouvelable.

logo Ilek

Comme le dit si bien ilek, « l’avenir de l’énergie française est local et vert ». Cette labellisation représente en effet :

  • la reconnaissance de la part d’un organisme d’Etat,
  • la valorisation du travail des producteurs français desquels ilek est partenaire,
  • mais aussi la garantie de rémunération de ces mêmes producteurs.

Ce label VertVolt est un « vrai coup de projecteur sur l’énergie verte ». Il permet de plus au consommateur engagé de savoir où va son argent, puisqu’il connaît la source de son énergie. 

ilek est donc reconnu par l’ADEME comme un fournisseur « très engagé », et vous pouvez retrouver la liste des fournisseurs labellisés sur le site de l’ADEME.

ilek labellisé VertVolt, qu’est-ce que ça change ?

Pour ilek, la labellisation VertVolt lui permet d’appuyer un peu plus la mission qu’il s’est donnée : « rendre l’énergie verte accessible à toutes et tous », et ce, en toute transparence !

Pour obtenir le label VertVolt, les fournisseurs sont sommés de détailler la provenance de l’énergie qu’ils commercialisent. De même, ils doivent afficher l’apport d’énergie nucléaire, quand il y en a, au sein de leur mix énergétique. 

Enfin, ils doivent donner une visibilité sur la proportion de clients ayant souscrit une offre labellisée VertVolt. Chez ilek, c’est 100 % des offres qui sont concernées.

label-vertvolt

De fait, pour le client, rien ne change. ilek conserve cette volonté de transparence qu’il a toujours défendue. En effet, les clients bénéficient d’une énergie 100 % verte et en circuit court. Ce label VertVolt vient confirmer cette conviction du groupe, et c’est ce qui en fait sa fierté.

ilek vous fournit une électricité exclusivement issue des énergies renouvelables, produite localement, et permet de développer la filière en France. Vous avez d’ailleurs le choix entre de l’énergie éolienne, hydroélectrique ou photovoltaïque. 

Pour le gaz, il est issu de producteurs de biogaz dont ilek est partenaire. De fait, l’équivalent de toute votre consommation énergétique est réinjecté sur le réseau français en énergies renouvelables, ce qui augmente leur part dans le mix énergétique français.

Vous cherchez de l’énergie renouvelable ?

Contactez un conseiller JeChange pour vous orienter et répondre à vos questions ou faites une simulation sur notre outil de comparaison 100% personnalisé.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 8 avis