Shell devient fournisseur d'électricité verte

Les grandes compagnies pétrolières veulent aussi parier sur la transition énergétique. Après le rachat de Direct Energie par Total, le géant anglo-néerlandais Shell a récemment annoncé son intention de devenir le premier fournisseur mondial d'électricité, en investissant principalement dans les énergies renouvelables.

Une station-service du groupe Shell

Après avoir annoncé à maintes reprises que le groupe envisageait de diversifier ses services au-delà du pétrole et du gaz, Shell prévoit de se positionner d'ici 2030 comme la plus grande entreprise d'électricité de la planète.

Un investissement qui coûtera à Shell entre 1 et 2 milliards de dollars par an

En matière d'énergies renouvelables, Shell vise à réduire son empreinte carbone de 50% d'ici 2050 et de 20% d'ici 2035. Pour atteindre cet objectif ambitieux, l'entreprise sait que les énergies vertes sont la seule solution durable.

Maarten Wetselaar, directeur gaz et nouvelles énergies de Shell, reconnaît qu'il s'agit d'un projet ambitieux mais précise que le groupe a les moyens de réussir. En effet, la société prévoit d'investir annuellement entre 1 et 2 milliards de dollars dans les énergies renouvelables.

Selon Maarten Wetselaar, la quantité d'énergie propre que le groupe espère vendre fera de Shell la plus grande entreprise d'électricité de la planète.

De plus en plus de compagnies pétrolières se tournent vers le secteur de l'électricité

Les grandes compagnies pétrolières sont conscientes que ce type d'énergie fossile ne durera pas éternellement. Selon la British Petroleum Company, il ne reste que 50 ans de stockage de pétrole dans le monde.

Dans ce contexte, des entreprises telles que Shell innovent et orientent leur stratégie vers une transition énergétique basée sur l'électricité issue d'énergies renouvelables.

À l'instar de Shell, des sociétés telles que Total ou Repsol ont également choisi de s'orienter vers le marché de l'électricité et de l'énergie propre. Selon Maarten Wetselaar, le secteur de l'électricité est passé d'un système prévisible à un système beaucoup plus complexe et porteur d'opportunités.

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3,7/5 - 11 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆