
Tarifs Barr Energies, prix du kWh et grilles tarifaires 2025
Le particulier peut joindre le service client Barr Energies au 03 88 58 56 70, disponible du lundi au vendredi entre 8h30 et 12h puis de 13h30 à 17h. Pour toute demande écrite, il suffit d’envoyer un email à [email protected]. Enfin, le consommateur a la possibilité d’adresser son courrier à Barr Energies, 1 rue du Lycée, 67140 Barr.
| Service | Contact |
|---|---|
| Infos / Souscription | 03 88 58 56 70 |
| Service client Particuliers | 03 88 58 56 70 |
| Service client Professionnels | 03 88 58 56 70 |
| Email de contact | [email protected] |
| Adresse postale | 1 rue du Lycée, 67140 Barr |
Infos actualisées en décembre 2025.
La souscription chez le fournisseur Barr Energies s’effectue aussi bien par téléphone que sur internet, offrant flexibilité et praticité au consommateur. Ce processus est pensé pour être rapide : dix minutes suffisent généralement pour ouvrir un contrat d’énergie avec Barr Energies, que ce soit pour le gaz ou l’électricité.
Pour toute souscription d’un contrat Barr Energies, le particulier peut composer le 03 88 58 56 70. Ce numéro est accessible du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h. Il s’agit d’un numéro classique non surtaxé, relevant du service client Barr Energies.
Un conseiller dédié accompagne alors le futur client à chaque étape de la démarche téléphonique, rendant ce mode de souscription à la fois simple et rapide. Privilégier le téléphone permet d’être guidé et de répondre immédiatement aux éventuelles questions sur le contrat ou la procédure.
À l’issue de l’appel et dès que la souscription est effective, le conseiller procède à la résiliation de l’ancien contrat si le client change de fournisseur. En situation de déménagement, il informe également sur les formalités à effectuer pour le logement quitté, garantissant une transition sereine.
Il est possible d’opter pour la souscription numérique depuis le site internet de Barr Energies, accessible à tout moment pour davantage de flexibilité.
Dès la validation du formulaire, un e-mail de confirmation contenant le contrat Barr Energies est expédié à l’adresse communiquée. La souscription donne également accès à un espace client personnalisé pour retrouver simplement ses contrats, relevés et factures à tout moment.
Pour un raccordement d’un logement non encore desservi, il est possible soit de solliciter le service client Barr Energies, soit de contacter directement le service raccordement du gestionnaire du réseau au 09 70 83 19 70. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h pour accompagner le particulier dans les démarches techniques nécessaires.
Liste des offres de Barr Energies en décembre 2025
Le service client de Barr Energies peut être contacté par téléphone, par e-mail, via le formulaire de contact en ligne, par courrier postal, par fax ou encore depuis l’espace client accessible sur leur site internet.
Plusieurs situations peuvent amener un particulier à échanger avec le service client de Barr Energies :
Il est recommandé d’appeler en milieu de matinée ou d’après-midi. Mieux vaut éviter d’appeler juste après l’ouverture, avant la fermeture ou le lundi, car l’affluence est souvent plus importante.
Le numéro à composer dépendra de la demande à traiter : réclamation, urgence technique, question sur la facturation ou conseil personnalisé.
Le particulier peut échanger avec Barr Energies au 03 88 58 56 70. Le service téléphonique est accessible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.
Pour déclarer un déménagement, le particulier doit joindre Barr Energies au 03 88 58 56 70 sur les mêmes horaires : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.
Les clients actuels peuvent aussi informer Barr Energies de leur déménagement rapidement et en toute sécurité, depuis leur espace dédié sur le site internet de l'entreprise.
En cas de changement d’adresse, il revient toujours au consommateur de procéder à la fois à la demande de résiliation pour l’ancienne adresse et à la souscription pour la nouvelle. Pour garantir la continuité d’alimentation, il est conseillé d’effectuer ces démarches auprès de Barr Energies au minimum cinq jours avant son arrivée dans le nouveau logement.
Pour résilier un contrat, il convient de contacter le service client au 03 88 58 56 70 du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 12 h puis de 13 h 30 à 17 h.
Chez Barr Energies, la rupture du contrat d'énergie pour les particuliers demeure gratuite et sans condition. Elle est à demander uniquement lors d’un départ définitif du logement, car lors d’un changement de fournisseur, la résiliation est gérée automatiquement par le service client.
Si le client dispose déjà de son chèque énergie, celui-ci peut être transmis par voie postale au service client afin d’être crédité sur le compte d’énergie. L’envoi doit se faire à l’adresse suivante : 1 rue du Lycée, 67140 Barr. Il est conseillé de préciser le numéro de client ou le dernier relevé de facturation, afin de faciliter le traitement rapide de l’aide.
Le consommateur a également la possibilité d'utiliser son chèque énergie depuis le site gouvernemental du chèque énergie pour transmettre la valeur de son chèque directement au fournisseur. Cette démarche en ligne est accessible à tout moment et permet de suivre le statut du paiement en toute simplicité.
Un accompagnement téléphonique dédié est joignable du lundi au vendredi, de 8h à 20h. En cas de question sur la demande de chèque énergie, il est possible de l’effectuer sur le site du chèque énergie, ou de solliciter l’aide d’un conseiller de proximité via la plateforme France Services. Ces démarches sont entièrement gratuites et accessibles à tout particulier souhaitant bénéficier de cette aide gouvernementale.
Il n’existe aucune démarche commerciale, ni chez Barr Energies, ni du côté de l’administration, à destination des personnes bénéficiant du chèque énergie. Si un consommateur est démarché pour ce motif, il doit impérativement ignorer la sollicitation. Le chèque énergie s’attribue automatiquement, sans intervention extérieure. Tout contact prétendant représenter ces organismes et proposant une aide ou des services autour du chèque énergie ne doit donc susciter aucune confiance.
Le particulier ne fournira à aucun moment ses coordonnées bancaires par téléphone en lien avec le chèque énergie. En aucun cas un agent officiel ou une entreprise n’est autorisé à exiger ces informations par appel téléphonique. Dès lors, toute demande de ce type cache nécessairement une tentative de fraude. Le consommateur doit refuser de communiquer ses informations sensibles et mettre fin à la conversation immédiatement.
Le fournisseur Barr Energies propose à ses clients une adresse email pour entrer en relation avec ses équipes :
Le fournisseur Barr Energies propose à ses clients un espace client accessible directement sur le site internet de Barr Energies, offrant la possibilité de gérer de nombreux aspects liés à la fourniture d'énergie sans intermédiaire.
L’espace client Barr Energies a ainsi été pensé pour simplifier la gestion du contrat, permettre le suivi budgétaire au quotidien et offrir davantage d’autonomie au consommateur.
Le siège social de Barr Energies se situe à l’adresse suivante : 1 rue du Lycée, 67140 Barr.
Le service client du fournisseur peut être contacté par écrit dans des situations spécifiques comme la nécessité de signaler un déménagement, ou lorsqu’un particulier souhaite transmettre des pièces justificatives dans le cadre d’un désaccord sur une facture. L’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception s’avère particulièrement utile pour obtenir une preuve de la date d’envoi et de réception de la demande en cas de contestation ou de suivi formel du dossier.
Sur le plan juridique, Barr Energies revêt la forme d’un établissement public local détenu majoritairement par la ville de Barr et Réseau GDS.
En cas de désaccord avec Barr Energies, il est recommandé au consommateur de se tourner en priorité vers le service client de l’entreprise afin de trouver une solution amiable. Le service client de Barr Energies est joignable par téléphone au 03 88 58 56 70 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected]. Les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Si, après un délai de 2 mois suivant la réclamation, aucun compromis n’a été trouvé, le particulier peut alors saisir le Médiateur national de l’énergie. Ce dernier dispose d’un maximum de 90 jours pour l’examen du dossier et pour formuler une proposition de règlement. Cette démarche est entièrement gratuite pour le consommateur et vise à trouver une solution équitable.
Concernant le taux de saisines du fournisseur Barr Energies, il n’existe actuellement aucune donnée publique officielle à ce sujet. L’absence de taux publié signifie que Barr Energies dessert moins de 50 000 clients. Ce nombre limité de clients explique à la fois la rareté de litiges et la discrétion statistique concernant ce fournisseur local.
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