Seniors : avec April, changez de garanties sans changer de tarif

April, groupe international de services en assurance, choisit de s’attaquer au marché des seniors en lançant un nouveau contrat : « Ma santé évolutive ». Le véritable point fort de cette nouvelle formule ? Trois de ses six niveaux sont évolutifs et permettent à l’assuré de moduler ses garanties hospitalisation en fonction de ses besoins, et ce sans changer de tarif. Explications.

Seniors : April lance une nouvelle offre santé évolutive

Les besoins de santé évoluent avec l'âge : entre 55 et 80 ans, les dépenses de santé sont multipliées par 3,5, selon l'ARGSES, association pluridisciplinaire de chercheurs en économie de la santé. Un phénomène que nombre d'acteurs du marché n'ont pas toujours compris. C'est fort de ce constat qu'April entend se positionner sur le marché des seniors en lançant à leur adresse une nouvelle offre de complémentaire santé évolutive.

La promesse d'une modulation des garanties en fonction des besoins

Dans le détail, ce nouveau contrat d'April comporte 6 niveaux, dont 3 sont évolutifs, permettant un important ajustement des garanties hospitalisation en fonction des besoins et ce, sans impact tarifaire pour l'assuré. 

Par exemple, en choisissant de basculer sur le niveau « hospitalisation » au cours de son contrat, l'assuré renforce la prise en charge par sa complémentaire des honoraires chirurgicaux, du coût d'occupation d'une chambre individuelle, des frais d'accompagnant comme des frais extra-hospitaliers. Ce changement intervient sans coût, et est rendu possible à la seule condition de rester assuré au moins 12 mois consécutifs sur le niveau de garantie actif. 

Bien qu'évolutive, la formule proposée par April demeure simple et relativement fournie. Des garanties seniors (médecines naturelles, cure thermale, audioprothèse...) viennent compléter des garanties plus classiques (hospitalisation, optique, dentaire, consultation, pharmacie complète). Garanties au-delà desquelles le contrat est enrichi de services annexes tels le « Téléconseil médical Voyage », qui permet de joindre à tout moment une équipe de médecins pour toute question d'ordre médical liée à un voyage.

Autre point fort de « Ma santé évolutive », grâce à son bonus fidélisation, les garanties de l'assuré augmentent automatiquement en optique, dentaire et hospitalisation à compter de la troisième année d'adhésion.

Des lancements d'offres santé tous azimuts pour April

Faisant le pari de l'innovation constante comme socle de son développement, April n'en est pas là à son coup d'essai. 

En début de mois déjà, l'assureur lançait 8 nouvelles offres santé dédiées aux branches professionnelles. Plus exactement, le groupe lyonnais proposait des produits santé pour les entreprises du transport routier de marchandises, du transport sanitaire, des cafés-hôtels-restaurants, de la pharmacie, de la boucherie, de la coiffure, des professionnels de l'immobilier et des services automobiles.

De même, à la veille des premiers départs estivaux, April renforçait son offre de couverture de soins via une nouvelle formule « Soins d'urgences à l'étranger », laquelle permet notamment à son bénéficiaire une prise en charge renforcée en termes d'assistance ou de rapatriement à l'occasion d'un voyage à l'étranger.

Dans un tout autre registre, April a lancé ces dernières semaines un nouveau contrat d'assurance santé dédié aux chiens et aux chats. Cette nouvelle formule permet aux propriétaires d'être remboursés des frais vétérinaires en cas d'accident comme de maladie de leur animal de compagnie, et ce, dès la formule de base.

Enfin, notons que le groupe lyonnais vient de « rajeunir » l'interface web de son site April Moto. Conçu pour s'afficher sur les plates-formes mobiles comme tablettes, ce site, au design entièrement remanié et offrant une navigation plus intuitive à l'internaute démontre au besoin que April, en ce début d'été, entend autant séduire sur le fond... que sur la forme.

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