Moto : la bonne action d'AMT Assurances

Pionnier dans le domaine de l'assurance moto, AMT Assurance est présent chaque année sur de nombreux événements, comme les grandes courses. Elle intervient aujourd’hui dans un tout autre domaine : l'humanitaire. Elle reverse en effet jusqu’à la fin de l’année, lors de chacun de ses nouveaux contrats, un Euro au profit de l'association Angela, qui vient en aide aux enfants défavorisés de Thaïlande.

  • Publié le 05/07/2011 (mis à jour le 03/01/2013)
  • Écrit par

Spécialisé dans les assurances moto, mais aussi scooter et quad, AMT Assurances est présent dans de nombreuses manifestations mettant en scène les deux-roues, comme les courses WERC, ou le championnat du monde d'endurance. Mais c'est cette fois sur un autre terrain que cet organisme habitué des circuits a décidé de s'engager.

Il soutient en effet l'association « Angela », qui vient principalement en aide aux enfants défavorisés de Thaïlande. Son fondateur, Patrick Ganci, est l'un des plus anciens assurés d'AMT, et a créé Angela suite à un voyage effectué dans ce pays en 1999. "Son implication personnelle et le succès de ses actions nous a séduit, explique l'assureur. Nous sommes sensibles à la relation dans le temps, et à la proximité avec nos partenaires".

Ainsi, depuis le 15 juin, sur chaque nouveau contrat souscrit chez AMT, un Euro sera reversé cette association, que la transaction soit directe ou via un intermédiaire (courtier ou autre). L'argent récolté lui permettra notamment d'installer de l'eau potable dans des villages, de construire des maisons sur pilotis servant à reloger des familles sinistrées, et aussi de bâtir des écoles. En plus de l'aide matérielle et logistique apportée à ces écoles, Angela financera également des bourses d'étude aux enfants, et aidera aussi leurs parents à reconstruite leur village, via des cours de cuisine ou d'agriculture.

L'opération se poursuit en tout cas jusqu'au 31 décembre inclus, et à l'issue de cette date, l'assureur se montrera lui aussi généreux et versera lui-même un don à l'issue de l'opération.  L'occasion ou jamais de démontrer la légendaire solidarité des motards... Et si vous ne l'êtes pas, vous pouvez toujours soutenir l'association Angela en vous rendant sur son site : www.association-angela.com

(Sources : AMT Assurances, Motoservices.com, News Assurances)

0 note - Soyez le premier à noter
  • (obligatoire)
  • ☆ ☆ ☆ ☆ ☆