Luko est une assurance 100 % en ligne qui veut révolutionner le secteur de l’assurance habitation en la rendant simple, transparente et vraiment utile. Simple, car sans engagement et 100 % digitale. Transparente, car les cotisations non consommées en fin d’année sont versées à l’association choisie par chaque assuré. Utile, grâce à ses capteurs de protection basés sur l’Intelligence Artificielle.

Luko : la néo-assurance digitale sans engagement

Luko est une Néo-assurance avec une offre 100 % digitale et sans engagement, qui compte déjà 400 000 assurés en 2024.

La mission de Luko : réinventer l’assurance traditionnelle, trop souvent obscure et absente lorsqu’on a le plus besoin d’elle.

Au coeur de son modèle : la simplicité et la transparence.

  1. Simple, car il ne que faut 2 minutes pour souscrire l’assurance en ligne et obtenir son attestation. La résiliation du précédent contrat est gérée par Luko.
  2. Transparente, car les cotisations non consommées en fin d’année ne vont pas dans leur poche : chaque assuré décide d’une association à laquelle reverser l’argent.

L'offre commerciale de la compagnie Luko

Elle se décline en deux formules principales :

  1. La formule « Minimum légal » qui contient les garanties obligatoires (ex: responsabilité civile, incendies, dégâts des eaux, etc.) ;
  2. Le pack « Esprit en paix » qui contient toutes les garanties essentielles pour être bien protégé : les garanties obligatoires auxquelles s'ajoutent la protection contre le vol et le vandalisme, le bris de glace, ainsi qu’un dépannage serrurerie en 2 h et une assistance 24 h /24, 7j /7.

L’offre est flexible et l'assurance sans engagement : vous pouvez à tout moment modifier vos garanties en un clic, par exemple :

  • Ajouter des bénéficiaires (conjoint, colocataire, enfant) sans changement de prix.
  • Rajouter des options selon vos besoins : assurance scolaire, remboursement à neuf de vos biens, garantie objets de valeur, etc.
  • Moduler votre franchise (de 75 à 300 euros).
Formules d'assurance habitation*Garanties Comment souscrire 


Minimum Légal :

Dès 4,00 € TTC / mois

✔️ Responsabilité civile

✔️ Incendie

✔️ Dégâts des eaux

✔️ Catastrophes naturelles

✔️ Catastrophes technologiques

✔️ Attentats et actes de terrorisme

✔️ Risques annexes (y compris événements climatiques)

✔️ Défense pénale et recours suite à accident

Devis en ligne

Esprit en paix

Dès 5,00 € TTC / mois

✔️ Toutes les garanties du Minimum Légal

✔️ Vol et actes de vandalisme

✔️ Bris de glace

✔️ Assistance serrurerie en 2 h

✔️ Option assurance scolaire

✔️ Option objets de valeur

✔️ Option remboursement à neuf

Devis en ligne

Propriétaire Non occupant

Dès 4,90 € TTC / mois

✔️ Responsabilité civile 

✔️ Incendie

✔️ Dégâts des eaux

✔️ Défense pénale et recours

✔️ Dommages électriques

✔️ Vol

✔️ Bris de glace

✔️ Catastrophes naturelles

✔️ Catastrophes technologiques

✔️ Attentats et actes de terrorisme

✔️ Risques annexes (y compris événements climatiques)

Devis en ligne

Assurance Nouveaux Véhicules Electriques

Dès 3,33 € TTC / mois

✔️ Responsabilité civile 

✔️ En option : Dommages corporels

✔️ En option : Vol

Devis en ligne

Les produits d’assurance de Luko

La mission de Luko : protéger votre foyer de façon simple, transparente et utile.

Pour cela, Luko propose :

  • une assurance multirisques habitation (incluant responsabilité civile et assurance scolaire) ;
  • une assurance Propriétaire non occupant ;
  • mais aussi une assurance pour les trottinettes électriques et autres bolides (hoverboards, monoroues, etc.).

Les objectifs de Luko

Pour Luko, l’assurance de demain sera un service de protection, bien au-delà d’un simple service financier.

Ainsi, la start-up vise à éliminer à terme les sinistres, défendant l’idée qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Luko développe des capteurs connectés et des services permettant d’anticiper et de détecter les risques d’accidents dans un souci de protection du foyer.

De plus, ces outils technologiques permettent de mieux consommer, ce qui permet au final de faire des économies tout en réduisant son impact environnemental.

Les engagements de Luko

Luko offre un modèle d’assurance éthique, contrairement aux assureurs traditionnels, ce qui lui a permis d’être labellisé B Corp :

  • 30 % des cotisations versées couvrent les frais de gestion
  • Les 70 % restant sont mutualisés et servent exclusivement au dédommagement des assurés
  • Si, en fin d’exercice, il reste une cagnotte, l’argent non-utilisé est remis à une association que l’assuré aura sélectionnée (système de Giveback).

Ainsi, l’assureur digital se félicite de proposer des offres 20 % moins chères en moyenne que les assurances standards grâce à des coûts structurels moindres (pas de boutique, pas de commerciaux) mais toujours avec un service client de qualité (conseillers facilement joignables et proactifs, assistance 24 h /24).

La promesse de Luko ? Rembourser les sinistres en 2 h ou envoyer un réparateur en moins de 2 jours.

Positionnement de Luko

La néo-assurance Luko se positionne comme une alternative aux assurances traditionnelles par sa simplicité, sa transparence et sa politique 100 % digitale.

Les offres de Luko évoluent dans une stratégie de co-construction avec les utilisateurs, par exemple grâce à sa communauté de plusieurs milliers de bêta-testeurs.

Malgré sa création récente, les polices d’assurance Luko sont garanties par des acteurs majeurs et solides : WAKAM et MunichRe.

Luko : chiffres clés et gouvernance

L’offre d’assurance en ligne, commercialisée depuis septembre 2018, avait attiré 10 000 pré-inscriptions avant son lancement grâce au bouche-à-oreille et d’un mécanisme de parrainage octroyant des mois d’assurance gratuits.

Aujourd’hui, Luko protège plus de 400 000 assurés, quatre ans après son arrivée sur le marché des assurances habitation.

Pour se développer, la société s’est appuyée sur deux levées de fonds successives, pour un montant total de 70 millions d’euros.

Afin de faire grossir son portefeuille client, Luko noue des partenariats avec différents acteurs dans les domaines de l’immobilier, du déménagement et de l’électricité verte entre autres.

Depuis 2020, Luko se développe en Europe et devient le géant de européen de la néoassurance.

Comment contacter Luko ?

  1. Par chat : https://www.getluko.com
  2. Par mail : [email protected] ou [email protected] (mail de réclamation)
  3. Par téléphone : +33 1 76 35 08 23 (pour un renseignement ou une réclamation) ou +33 1 76 35 01 52 (en cas d’urgence ou d’assistance)

Vous pouvez également contacter Luko en joignant son siège social à l’adresse suivante :

Luko Assurance 
91 Rue du Faubourg Saint-Honoré 
75008 Paris

Contacter Luko pour un devis assurance habitation

Pour obtenir un devis d’assurance habitation en ligne Luko, rendez-vous sur la page https://www.getluko.com/. Notez qu’il est possible, depuis l’espace personnel, d’envoyer des pièces justificatives ou de télécharger une attestation d’assurance.

Luko : l’avis des consommateurs

Consultez les avis des clients sur l'assurer Luko : Luko assurance, les avis

Les consommateurs mettent en avant la qualité du service client Luko, notamment sa réactivité. Ils apprécient tout particulièrement la souscription en ligne qui ne réclame que quelques minutes grâce à la dématérialisation des pièces justificatives et soulignent l’attractivité des tarifs de l’assureur en ligne, louant au passage la transparence des prix. L’expérience client est clairement une valeur ajoutée à l’offre digitale de Luko y compris quand il s’agit de prendre en main et d’accompagner la résiliation du contrat d’assurance habitation précédent.

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