bouygues-telecom

Comment débloquer son téléphone Bouygues ?

Qu'est-ce qu'un téléphone « simlocké » ? Comment procéder au déblocage réseau de votre mobile ? Où trouver votre code IMEI ? JeChange vous dit tout.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Utilisez le test ADSL de Bouygues Telecom pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

Être libre de changer d'opérateur, pouvoir utiliser votre téléphone à l'étranger avec une carte SIM locale, faire des économies lors de la revente de votre mobile… Il existe de nombreuses raisons de vouloir procéder au « désimlockage » de son téléphone. Car changer de carte SIM ne suffit pas toujours. Lorsqu'ils sont commercialisés directement par Bouygues avec un forfait mobile, les téléphones font en effet l'objet d'un blocage qui vous empêche de passer sur un réseau concurrent. Voici la marche à suivre pour procéder au déblocage réseau.

Comment faire pour désimlocker son téléphone Bouygues ?

Posséder un téléphone « désimlocké » présente plusieurs avantages. Le principal consiste à pouvoir changer d'opérateur sans avoir à racheter de mobile. Le déblocage de votre téléphone vous permet en effet d'utiliser le même mobile avec une autre carte SIM.

Le « désimlockage » de votre téléphone vous offre également la possibilité de réaliser des économies substantielles lors de vos voyages à l'étranger en utilisant une carte SIM locale compatible avec n'importe quel téléphone désimlocké . Enfin, si vous envisagez de revendre un jour votre smartphone sachez que vous pourrez augmenter son prix d'environ 30 % si celui-ci est débloqué.

Si vous avez acheté votre téléphone mobile directement chez Bouygues, celui-ci sera automatiquement simlocké. En clair, vous ne pouvez vous en servir qu'avec une carte SIM commercialisée par Bouygues. Mais rassurez-vous : faire débloquer votre mobile ne présente pas de difficulté particulière et la démarche ne vous coûtera pas un centime.

Notez cependant que le désimlockage de votre mobile est gratuit seulement si vous avez acheté votre téléphone depuis plus de 3 mois. Dans le cas contraire, l'opérateur vous facturera l'opération 120 euros.

Pour procéder au désimlockage de votre téléphone il vous faudra d'abord noter son code IMEI puis le communiquer au service client Bouygues mobile. L'opérateur vous enverra ensuite par SMS (ou par mail) la marche à suivre pour finaliser le déblocage réseau.

Où trouver votre code IMEI

Le code IMEI (International Mobile Equipement Identity) de votre téléphone est un numéro de série unique composé de 15 à 17 chiffres. Il vous est indispensable pour demander le blocage de votre mobile en cas de perte ou de vol, ainsi que pour procéder au déblocage réseau, notamment si vous souhaitez changer d'opérateur mobile.

Pour trouver ce code, deux possibilités : composer le *#06# sur votre téléphone : celui-ci affichera alors automatiquement son numéro IMEI sur l'écran. Deuxième option : retrouver le code sur l'une des étiquettes collées sur la boîte d'emballage, ou encore au dos de la batterie d'origine du téléphone.

Vous êtes client Bouygues

Vous avez acheté votre téléphone chez Bouygues Télécom en même temps que votre forfait mobile ? Vous souhaitez à présent changer d'opérateur ? Sachez que le déblocage réseau de votre mobile est une procédure prévue par l'Arcep, le gendarme des télécom français.

Il s'agit d'un droit qui garantit aux utilisateurs un libre accès aux forfaits mobile proposés par la concurrence. Bouygues, comme tous les autres opérateurs, a donc l'obligation de donner suite à votre demande de désimlockage si vous répondez à l'un des cas suivants :

  • votre téléphone a été payé dans le cadre d'un renouvellement de forfait ;
  • six mois se sont écoulés depuis le début de votre période d'engagement ;
  • vous avez acheté votre mobile sans subvention et sans engagement.

Si c'est le cas, la procédure est très simple et ne vous prendra que quelques minutes. Il vous suffit de vous connecter à votre Espace Client Bouygues et de cliquer sur la rubrique « Mon mobile ». Vous y êtes ? A présent cliquer sur « Déverrouiller mon mobile » et entrez votre code IMEI dans l'espace prévu. Vous allez recevoir instantanément la clé de déverrouillage de votre mobile. Elle vous sera envoyée par SMS et par e-mail, accompagnée des instructions pour finaliser le déblocage.

Vous n'êtes plus client Bouygues

Vous venez de quitter l'opérateur et vous souhaitez procéder au désimlockage de votre téléphone ? Bonne nouvelle, cette procédure est gratuite même pour les anciens clients. Pour cela il vous suffit simplement d'appeler le service client Bouygues en composant le 1064. Il vous suffira alors de communiquer à l'agent Bouygues Telecom votre code IMEI, votre numéro de téléphone ainsi que votre nom et prénom.

Notez que la procédure de désimlockage d'un iPhone diffère des autres mobiles. En effet, seul Apple peut réaliser le déblocage à distance. Pour obtenir le désimlockage de votre iPhone, il vous faut au préalable en faire la demande auprès de votre opérateur via votre Espace Client. Votre demande sera ensuite transmise à Apple qui vous enverra l'ensembles des instructions pour finaliser le désimlockage de votre iPhone, comptez environ deux heures après votre demande. 

Votre avez un téléphone d'occasion Bouygues : comment le désimlocker

Vous avez acquis un téléphone d'occasion Bouygues et souhaitez procéder à un déblocage réseau pour changer d'opérateur ? Sachez que vous ne pouvez effectuer la démarche vous-même. Alors que faire ? Il vous reste la possibilité de faire appel à l'ancien propriétaire du mobile et de lui demander de se connecter à son espace client Bouygues Télécom afin d'effectuer la demande de déblocage (ce dernier peut également appeler le service Client au 1064 pour faire cette demande). Vous n'avez aucun moyen de contacter l'ancien propriétaire ? Il ne vous reste plus qu'à choisir une solution payante .

Il existe en effet de nombreux « phone shops » qui proposent de désimlocker les mobiles. Cela vous coûtera une dizaine d'euros. Vous avez également la possibilité de passer par l'un des sites Internet qui se sont spécialités dans le déblocage des mobiles. Si vous choisissez cette option, n'oubliez pas de vérifier la réputation du site et ne payez jamais plus de 10 à 20 € pour l'opération.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 133 avis