Service gratuit JeChange

logo JeChange
Vous souhaitez changer d'opérateur mobile ?
Appelez gratuitement le 01 86 26 53 94, un conseiller JeChange vous aide à comparer les meilleurs forfaits mobile !

01 86 26 53 94

On vous rappelle ?

Le Wiko Wax 4G fait les yeux doux aux opérateurs français

Mis à jour le
minutes de lecture
Wiko Wax 4G

Le marseillais Wiko se lance à son tour dans la 4G. Il était temps pour lui de s'y mettre afin de conserver la dynamique grâce à laquelle il est parvenu à écouler 2 millions de téléphones mobiles en 2013, et à se hisser à la 2e place derrière Samsung sur le marché français avec 15 % des ventes de téléphones hors abonnement.

Le Wiko Wax taillé sur mesure pour séduire les opérateurs français

Son nouveau défi, il ne s'en cache pas, est de convaincre les opérateurs de téléphonie mobile français de proposer les modèles qu'il distribue dans les abonnements qui incluent la mise à disposition d'un smartphone. Un premier pas avait déjà été franchi en ce sens en 2013 avec B&You, la filiale low cost de Bouygues Telecom, et avec certains des opérateurs virtuels (MVNO). Pour aller au-delà, il mise sur l'arrivée de son tout dernier modèle baptisé « Wax ». Avec ce dernier Wiko a pour commencer sacrifié la présence du 2e port SIM. Celui-ci, véritable boîte de Pandore, est en effet synonyme pour les opérateurs de devoir accueillir le forfait d'un concurrent dans un téléphone mobile qu'ils ont subventionné. Il a par ailleurs mis aux oubliettes le partenariat qui le liait avec le fabricant taïwanais de semi-conducteurs Mediatek, qui lui fournissait les processeurs et les puces 3G installés dans les terminaux commercialisés jusqu'à présent. Pour son premier modèle 4G il a choisi le tout dernier processeur Tegra 4i intégrant un modem LTE du fabricant américain Nvidia.

Les performances à petit prix

L'autre conséquence de ce nouveau partenariat est la montée en puissance du nouveau Wiko Wax. Avec son processeur 4 coeurs Nvidia Tegra 4i, cadencé à 1,7 GHz ce dernier tient en effet la dragée haute à tous ses concurrents sur le segment des smartphones commercialisés aux alentours de 200 €. Son système d'exploitation est, comme il se doit, un Android 4.3 (Jelly Bean). Il dispose par ailleurs d'1 Go de mémoire vive et de 4 Go de stockage, extensible par micro SD jusqu'à 32 Go. Son écran HD 4,7 pouces bénéficie d'une résolution de 1 280 x 720 pixels, soit une densité de 315 PPI . Pour ce qui est de son autonomie, grâce à sa batterie  2 000 mAh Li-Po il peut être utilisé jusqu'à 172 heures en mode veille et 14 heures en conversation. Comme ses concurrents il est bien sûr équipé de 2 appareils photo. Celui situé en façade dispose d'un objectif 5 mégapixels. Sur sa face arrière l'objectif de l'appareil photo principal est un 8 mégapixels. Tout cet équipement est logé dans un boîtier d'une épaisseur de 8,8 mm et pèse au total 119 g. Enfin, hors abonnement, il sera possible de se procurer le Wiko Wax au prix recommandé de 199 €.

Did you find this information useful? 100% of the 6 votes found the information useful.