Orange affirme que ses clients ne paieront pas plus cher pour la 5G

L’opérateur historique Orange a indiqué que les forfaits 5G ne devraient pas être plus onéreux que les offres 4G actuellement disponibles sur le marché.

  • Publié le
  • Écrit par

Bien que les Français se disent disposés à payer un abonnement plus onéreux pour un abonnement 5G, l’opérateur Orange a informé les internautes français que le nouveau réseau ne devrait pas être plus coûteux que l’actuel réseau 4G.

Orange mène la course à la 5G

Vous devez avoir entendu parler du réseau du futur de la téléphonie mobile. Il s’agit de la 5G, une nouvelle génération de réseau en cours de déploiement en France.

Les Français sont impatients de commencer à profiter des avantages de ce nouveau réseau et ont raison. Des avancées importantes en termes de débit, l’augmentation du nombre d’appareils connectés font par exemple partie des promesses de la 5G.

Les opérateurs ont déjà commencé la course pour qui proposera ce réseau en premier et, à ce jour, Orange est en tête. En effet, l’opérateur historique compte déjà 287 antennes 5G actives dans le pays, ce qui devrait lui permettre de lancer ses premiers forfaits 5G au printemps 2020.

Un forfait 5G présentant les mêmes caractéristiques qu’un 4G ne devrait pas être plus cher

Dans une interview accordée à France Info, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a assuré que, dans un premier temps, la 5G ne révolutionnera pas la vie des abonnés.

En ce qui concerne les prix des premières offres 5G, le dirigeant a expliqué que pour la mise en service de ce nouveau réseau, un investissement important devait être réalisé par les opérateurs. Cependant, il a ajouté qu’il est impossible de dire que la 5G sera plus chère que la 4G.

Richard a ajouté qu’à présent, la seule question qui reste à résoudre est de savoir si l’opérateur donnera à ses clients la possibilité d’obtenir plus de contenu en augmentant le volume de données à un prix plus élevé.

Dans ce cas, l’opérateur historique pourrait augmenter le prix de certaines offres en échange de davantage de contenu.

Cependant, le PDG d’Orange a été catégorique en déclarant que pour un service et une qualité égale, la 5G ne sera pas plus chère que la 4G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 3 avis