La Poste se lance dans la téléphonie mobile avec SFR Mobile

La Poste se lance dans un ambitieux projet ! Aux côtés de SFR Mobile elle souhaite s'insérer sur le marché de la téléphonie mobile. La Poste dispose d'avantages considérables et vise 1,5 à 2 millions de clients d'ici 2013, 2014.

  • Publié le 27/08/2010 (mis à jour le 09/08/2018)
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L'accord du Conseil d'Administration de la Poste a été donné hier pour un lancement sur le marché de la téléphonie mobile. La Poste avait précédemment fait un appel d'offre suscitant de nombreux intéressements. Il restait dernièrement en lice, les 3 principaux opérateurs, voulant décrocher ce gros contrat à savoir : Orange Mobile, SFR Mobile et Bouygues Télécom.

C'est donc SFR Mobile qui entamera les négociations avec la Poste. SFR Mobile sera son partenaire technique. Les deux groupes souhaitent créer une entreprise détenue à 51 % par la Poste et à 49% par SFR Mobile.

Les clés de succès de la Poste

La Poste a enregistré au premier trimestre 2010 des résultats plutôt bons. Un bénéfice net en hausse de 23 % évalué à 478 millions d'euros. Ses prévisions concernant son chiffre d'affaire est un hausse de 1 à 2 %. En effet, les résultats annoncés par la Poste sont meilleurs que ceux attendus, malgré les effets de la crise.

La Poste jouit d'une forte image et notoriété. A ceci s'ajoute sa force de distribution, elle dispose de plus de 11 000 bureaux sur tout le territoire français. Forte de son savoir faire et de son expérience on décompte déjà chaque année 500 000 clients venant à la Poste pour acheter de la téléphonie mobile.

La poste se positionne sur une stratégie de diversification qu'elle espère mener à bien avec son partenaire technique SFR Mobile et ses différents atouts.

En espérant que les produits et offres proposées prochainement par la Poste soient à la hauteur des attentes et besoins des consommateurs en téléphonie mobile. Encore mieux qu'ils trouvent chez la Poste des services qu'ils ne retrouvent pas chez les autres opérateurs.

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ventiman103  -  Le 21 juillet 2014 à 14h49

Jai fait part a la poste mobile de mon intention de changer d'opérateur , suite a ce mail , une opératrice m'a contacté par téléphone , pour me proposer un autre forfait beaucoup moins cher . Or cette opératrice ne m'a pas du tout informée qu'en cas de changement de forfait je perdais mon report des minutes d'une valeur d'environ 32 euros , j'ai donc été mis devant le fait accompli et malgré mes réclamations , par mail , par courrier a "La Poste Mobile 855, avenue Roger Salengro 92370 Chaville "n'a rien voulu savoir , c'est de l'escroquerie !

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