Service gratuit JeChange

logo JeChange
Vous souhaitez changer d'opérateur mobile ?
Appelez gratuitement le 01 86 26 53 94, un conseiller JeChange vous aide à comparer les meilleurs forfaits mobile !

01 86 26 53 94

On vous rappelle ?

Fin des engagements sur les forfaits mobiles chez SFR

Mis à jour le
minutes de lecture

Comment connaître la date de fin d'engagement de son forfait ?

La manière la plus simple de connaître la date de fin des engagements sur vos différentes lignes est d'appeler, et ce gratuitement, le 3179. Vous recevez par la suite une confirmation par texto de votre engagement, mais aussi celle de votre code RIO. Ce dernier sert à conserver votre numéro si vous souhaitez changer d'opérateur pour votre téléphone. Comme nous le savons tous, une fois votre engagement terminé, vous pouvez changer d'opérateur sans aucune pénalité, ce n'est pas négligeable pour faire des économies éventuelles en fonction des offres du moment.

De fait, c'est là qu'on se rend compte que le sans engagement est une bonne nouvelle ! En effet, comme Orange il y a quelques semaines de cela, SFR aujourd'hui enlève ses engagements sur les offres. Reste à savoir si Bouygues suivra cette tendance : il est à l'heure actuelle le seul à proposer un tel engagement.

Orange, précurseur, met fin aux engagements sur ses forfaits mobiles

C'est en octobre qu'Orange officialisait la fin des engagements sur ses forfaits mobiles. De fait, dès que vous prenez un forfait sans mobile subventionné, votre offre n'est plus engageante. Cela vous permet alors de faire jouer la concurrence et faire ainsi des économies sur vos factures.

     Bon à savoir :

Une offre avec mobile subventionné est tout simplement un forfait que vous prenez avec l'achat d'un téléphone. Si vous souhaitez conserver cette possibilité de prendre un terminal "à crédit" avec votre forfait mobile, l'engagement reste valable.

Forfait data

Fin des engagements sur forfaits mobiles, chez SFR

SFR propose sept forfaits mobiles 4G+ et 5G sans engagement. La technologie 5G est en cours de déploiement. Elle est accessible dans les zones couvertes avec une offre ainsi qu'un terminal compatibles 5G.

  • 2 h à 8 €/mois (3€/mois pendant 12 mois)
    • 2 heures d'appels et 100 Mo de Data 4G en France et depuis la zone Union Européenne
  • 5 Go à 17 €/mois (12 €/mois pendant 12 mois)
    • Appels illimités et 5 Go de Data 4G en France et depuis la zone Union Européenne
  • 80 Go à 30 €/mois (15 €/mois pendant 12 mois)
    • Appels illimités et 80 Go de Data 4G en France et depuis la zone Union Européenne, Suisse et Andorre
  • 90 Go 5G à 32 €/mois (20 €/mois pendant 12 mois)
    • Appels illimités et 90 Go de Data 5G en France et depuis la zone Union Européenne, Suisse et Andorre
  • 120 Go 5G à 44 €/mois (29 €/mois pendant 12 mois)
    • Appels illimités et 120 Go de Data 4G en France dont 100 Go depuis la zone Union Européenne, Suisse et Andorre
  • 160 Go 5G à 64 €/mois (49 €/mois pendant 12 mois)
    • Appels illimités en France et vers les fixes de 100 destinations internationales, et 160 Go de Data 5G en France dont 100 Go depuis la zone Union Européenne, Suisse et Andorre
  • forfait illimité 5G à 75 €/mois (60 €/mois pendant 12 mois)
    • Appels illimités en France, les Etats-Unis et la Canada et vers les fixes de 100 destinations internationales, Data 5G illimité en France et 100 Go depuis la zone Union Européenne, Canada, Etats-Unis, Suisse et Andorre
promo mobile de Noël

L'impact de la fin des forfaits avec engagement

Attention toutefois, la fin des engagements sur les forfaits mobiles est valable si vous prenez seulement le forfait. Autrement dit, si vous choisissez de lier à ce dernier un téléphone, vous repassez sur une offre avec engagement de 24 mois. En revanche, les forfaits avec achat de la SIM seule bénéficient toujours des offres promotionnelles sur la première année de souscription.

La carte SIM est proposée à 1 € si elle est prise seule et les frais d'activation sont de 10 €. Avec un téléphone, qu'il soit subventionné ou non, cette dernière est offerte.

La bonne nouvelle ? Vous pouvez toujours, en tant que client de l'opérateur avec la box, bénéficier de promotions avec les offres quadruple play. Quoi qu'il en soit, ces offres sans engagement vous permettent de choisir à tout moment de changer d'opérateur et d'aller au meilleur prix en fonction de vos besoins.

Pour ce faire, n'hésitez plus, un appel gratuit avec un conseiller expert JeChange pour faire le point sur vos besoins et votre budget : c'est simple et efficace !