Cdiscount lance une nouvelle offre mobile

Alors que RED by SFR a récemment marqué les esprits avec une offre mobile 40 Go à prix cassé, Cdiscount riposte avec une offre similaire. Objectif : vous permettre de faire plus ou moins ce que vous voulez avec votre smartphone pour 15€ par mois.

Des icônes virtuelles flottent au-dessus d’un téléphone mobile

Cdiscount, le site français du e-commerce, propose un forfait Cdiscount Mobile à 40 Go pour 15 euros par mois sans condition de durée. Une réponse à la nouvelle offre RED by SFR. Que faut-il en penser ? Voici ce qu'il faut savoir sur ce forfait mobile à « petit prix » destiné à téléphoner et surfer quasiment sans limite sur internet.

Une riposte à l'offre RED by SFR 

Assiste-t-on à une guerre des offres mobiles low-cost ? Tout laisse, en tout cas, à le croire depuis le lancement par Cdiscount Mobile d'une offre à 40 Go pour seulement 15 euros par mois sans condition de durée. Le leader français du commerce en ligne le reconnait lui-même il s'agit là d'une riposte à l'offre lancée il y a peu par RED by SFR sur le même segment qualité/prix.

Des communications illimitées… et 40 Go !

Que propose Cdiscount Mobile avec cette offre à petit prix ? Et bien, pas moins de 40 Go pour seulement 15 euros par mois, à peine un peu plus cher que l'offre RED by SFR (10 euros). Et ce à vie et sans engagement de durée ! Ce n'est pas tout : le forfait Cdiscount Mobile comprend également les appels, les SMS et MMS illimités en France métropolitaine. Enfin, pour l'Union européenne et les DOM, les appels illimités.

Mais que faire de 40 Go ? Autant dire que cela offre de nombreuses possibilités. Notamment de profiter de 40 heures de streaming en HD, de 280 heures de musique via un service d'écoute en streaming (Deezer, etc.), d'une navigation internet et d'une gestion de vos mails virtuellement illimités, sans compter les nombreuses heures en partage de connexion.

Un réseau aléatoire

Cdiscount Mobile est un opérateur virtuel de réseau mobile. Qu'est-ce que cela signifie ? Tout simplement que celui-ci ne dispose pas de ses propres antennes de réseau. Ce sont donc celles de SFR, de Orange et de Bouygues Télécom qui sont mises à contribution. Mais attention, en tant qu'abonné Cdiscount vous ne profitez pas de ces trois réseaux en même temps. Lors de votre souscription l'un de ces trois réseaux vous est attribué par Cdiscount Mobile de façon tout à fait aléatoire. Bref la seule ombre au tableau pourrait être cette impossibilité de choisir lequel des trois vous est attribué, et l'impossibilité de changer de réseau ensuite.

Un coût hors forfait

Enfin attention, pour ce qui est de la facturation, elle nécessite quelques petits calculs. Rien de bien méchant, mais sachez qu'il est inutile de connaître le prix du forfait car vous devez aussi prendre en compte certains coûts hors forfait : carte SIM (5 euros) ou encore le prix des appels vers l'étranger variables selon le pays.

Forfait bloqué = sérénité

Restez maitre de votre consommation téléphonique (ou de celle de vos enfants) en optant pour un forfait bloqué. JeChange vous a sélectionné un TOP 5 des forfaits bloqués !

Je découvre

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆