5G : Bouygues Telecom, numéro un des expérimentations d’après l’ANFR

D’après le dernier observatoire de l’ANFR, l’opérateur Bouygues Telecom est leader des expérimentations 5G en métropole avec 37 infrastructures expérimentales autorisées sur le territoire.

L’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a publié le 12 mars dernier son observatoire sur les réseaux mobiles. Celui-ci permet de se rendre compte de l’évolution des déploiements des réseaux mobiles des opérateurs de téléphonie et notamment des réseaux 4G et 5G. Dans ce bilan mensuel, l’ANFR consacre Bouygues Telecom meilleur opérateur sur la 5G.

Bouygues Telecom leader sur la 5G

Le dernier baromètre de l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) sur le déploiement des réseaux mobiles dresse le bilan des supports 5G expérimentaux pour chaque opérateur en métropole.

En février dernier, 6 nouvelles infrastructures 5G expérimentales ont été autorisées par l’ANFR avec 2 nouveaux supports pour Bouygues Telecom et 4 pour l’opérateur SFR. Au total, en France, 84 infrastructures 5G expérimentales sont autorisées.

Ce rapport de l’ANFR indique également que l’opérateur Bouygues a pris de l’avance sur ses concurrents avec 37 infrastructures 5G à son actif au 1 er mars 2019. Les opérateurs Orange et SFR en détiennent respectivement 24 et 23 au 1 er mars dernier. L’opérateur Free ne possède quant à lui toujours pas de support expérimental sur la 5G.

Rappelons que la 5G est la 5ème génération de technologie réseau mobile qui va permettre de répondre à la forte augmentation des données en France. Avec la 5G, vous profiterez notamment de débits plus réactifs et jusqu’à dix fois plus rapides qu’avec la 4G.

Un point sur les déploiements mobiles 4G

Concernant les déploiements mobiles 4G en France en février 2019, l’observatoire de l’ANFR indique que l’opérateur Orange conserve sa première place avec 18 735 sites 4G. Ce dernier enregistre une forte progression au mois de février avec 300 sites 4G supplémentaires sur cette période.

En seconde position, on retrouve l’opérateur au carré rouge SFR avec 17 470 sites 4G et une croissance de 91 nouvelles antennes en février dernier. Sur ce réseau mobile, Bouygues Telecom talonne SFR et comptabilise pour sa part 17 097 sites 4G avec 86 sites supplémentaires au 1 er mars 2019.

Et enfin, en dernière position, avec un total de 12 364 sites 4G, on trouve l’opérateur Free. On note cependant que ce dernier accélère ses déploiements sur la 4G en ce début d’année 2019 avec en février 205 nouveaux sites 4G mis en service, après une augmentation de 147 sites 4G supplémentaires en janvier 2019 en métropole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 57 avis