Acheter sur internet… et payer au commissariat : un moyen de sécuriser les achats en ligne ?

Acheter sur internet vous fait peur ? Peut-être alors cette nouvelle expérimentation en plein Paris va-t-elle vous plaire : trois commissariats des 11ème, 13èmeet 17ème arrondissements, vont tester la sécurisation des transactions commerciales en ligne entre particuliers… en faisant se rencontrer acheteur et vendeur sur place, parmi les policiers.

Deux jeunes agents de police sont assis à leur bureau

Les places de marché pour particuliers fleurissent aujourd'hui sur internet. Les plus emblématiques sont Leboncoin ou eBay. Mais les déceptions, les arnaques, les escroqueries vont bon train avec ce commerce en ligne parfois peu formel. Comment faire pour vendre et acheter à sa guise en toute sécurité ?

Trois commissariats parisiens pensent avoir la réponse, rapporte BFMTV. Leur projet n'en est qu'à sa phase de test mais il devrait retenir votre attention : proposer aux particuliers de conclure leur vente en ligne au commissariat de police, sous le contrôle d'un agent.

Faites des économies

Un abonnement internet, c’est un budget à l’année… Vous ne pensez pas que vous pourriez faire des économies ? Chez JeChange on en est convaincu ! C'est notre métier de vous aider à faire des économies. Découvrez les offres internet de nos partenaires !

Je découvre

Contrôler la vente en ligne de voitures et d'objets

En ce qui concerne plus particulièrement la vente en ligne de voitures, celles-ci pourraient être garées par le vendeur dans un parking de police réquisitionné à cet effet, puis la vente conclue sur rendez-vous, toujours en présence d'un policier.

L'interdiction à la vente d'objets dangereux (armes, objets tranchants…) et d'objets trop volumineux (gros électroménager…) est également au menu. Un moyen de mieux contrôler les flux d'objets échangés sur internet entre particuliers.

Besoin d’un conseil ?

ADSL, fibre optique, box 4G… vous êtes perdu parmi les offres ? Demandez conseil à JeChange pour trouver une box internet rapide, fiable et bon marché. Nos conseillers répondent à toutes vos questions et vous font des offres Internet sur-mesure !

Rappel gratuit
0 note - Soyez le premier à noter
  • (obligatoire)
  • ☆ ☆ ☆ ☆ ☆