LaBox Fibre de Numericable fait sa rentrée

L'actualité est riche pour Numericable en cette veille de rentrée ! Après la victoire remportée contre Bouygues pour le rachat de SFR, le fournisseur d'accès à Internet annonce pour le 1er septembre 2014 d'importantes évolutions et mises à jour pour LaBox Fibre, son offre prestige lancée début 2012. Plus que jamais, le câblo-opérateur accélère la convergence fixe-mobile de ses offres.

Avec 5,6 millions de foyers éligibles à son offre en fibre optique à terminaison coaxiale FTTLa, et 1,062 million de clients Internet dont 366 000 abonnés effectifs à LaBox Fibre, Numericable espère bien capter de nouvelles parts de marché dès la rentrée en faisant la part belle aux nouveautés.

Une nouvelle application LaBox TV

Numericable dispose déjà d'une application pour smartphones et tablettes afin de bénéficier sur un écran complémentaire de certains services de LaBox. « TV mobile », cependant, n'est plus mis à jour depuis quelque temps et n'a jamais réellement suscité l'adhésion des abonnés en raison de ses nombreux bugs.

LaBox Fibre de Numericable fait sa rentrée
Dès le 1er septembre, une application entièrement nouvelle et baptisée « LaBox TV » va améliorer la performance de Numericable dans ce domaine. Que va-t-elle proposer ? D'abord l'accès, sur le réseau wifi domestique, à pas moins de 320 chaînes de télévision en streaming, soit l'offre la plus exhaustive du marché, qui inclut évidemment un bon nombre de chaînes étrangères (environ 200). Le service est également disponible en accès 3G et 4G, mais donne alors accès à « seulement » 119 chaînes.

LaBox TV devrait aussi permettre de configurer des enregistrements à distance, d'accéder à l'intégralité du Replay et de la VOD, de commander le contenu affiché sur la télévision au moyen d'une interface tactile ou encore d'accéder au MediaCenter, utile pour visualiser sur la télévision le contenu d'un périphérique (clé USB, disque dur externe...). Reste l'attrait principal de ce type d'application : bénéficier d'un écran de secours lorsque le couple ne s'accorde pas sur le programme du soir.

Extension de la fonction Restart

Début 2014, LaBox Fibre s'enrichissait de deux nouvelles fonctionnalités : l'anecdotique « VideoShotTV », qui propose le partage via Facebook de courtes vidéos capturées sur l'écran, et surtout « Restart », une option intelligemment conçue pour reprendre un programme à son commencement si vous aviez loupé le début. Toutefois, avec seulement 11 chaînes éligibles, le succès de Restart se révélait plus que limité.

Numericable entend changer la donne en ajoutant un grand nombre de nouvelles chaînes compatibles, pour porter le total à 38. Au programme, figurent essentiellement des chaînes accessibles par le câble ou le satellite (cinéma, jeunesse, sports, séries...). La TNT fait certes son entrée, mais de la plus timide des manières : seule Gulli est pour l'instant concernée.

Deux nouveaux bouquets de chaînes

L'offre TV de LaBox Fibre est complétée parallèlement par l'arrivée de deux bouquets de chaînes étrangères. Le premier comprend un total de cinq chaînes nationales espagnoles, pour 6 € par mois, et le second contient onze chaînes allemandes non encore couvertes dans le catalogue général, pour 9 € par mois.

Écran d'accueil de LaBox Fibre de Numericable

Reconnaissance automatique de YouTube

LaBox Fibre devrait enfin devenir compatible avec la fonction « casting » du site de vidéo en ligne YouTube. Concrètement, cela signifie que YouTube reconnaîtra automatiquement votre LaBox Fibre lorsque vous accédez au site depuis un mobile, et que vous aurez dès lors la possibilité de diffuser les vidéos directement sur votre téléviseur. Un peu à la manière de Chromecast, mais sans la clé HDMI commercialisée par Google.

0 note - Soyez le premier à noter
  • (obligatoire)
  • ☆ ☆ ☆ ☆ ☆