Tous les avis sur la plateforme SVOD Netflix

Avant de souscrire à un abonnement Netflix, découvrez ce que révèlent les avis consommateur sur le géant du streaming ainsi que l’appréciation de votre expert JeChange.

  • Publié le
  1. Quels sont les avis sur Netflix ?
  2. Netflix : avis de l’expert Jechange

Disponible depuis 2014 en France, Netflix est aujourd’hui le leader sur le marché de la SVOD (vidéo à la demande sur abonnement).

La plateforme américaine a en effet su séduire des millions d’abonnés avec un catalogue toujours plus riche et original notamment avec les célèbres séries House of Cards, Orange is the New Black ou encore The Walking Dead.

Si vous hésitez à choisir ce service de vidéo par abonnement, consultez notre SVOD comparatif pour en savoir davantage sur l’accessibilité, le nombre de séries, films ou documentaires disponibles.

Et vous pouvez aussi prendre connaissance des avis sur Netflix et ainsi vous faire une idée de la qualité des services proposés par cette plateforme de vidéos en streaming.

Quels sont les avis sur Netflix ?

Avant de choisir votre service de vidéo par abonnement (VOD), vous pouvez consulter les avis Netflix.

Les commentaires des utilisateurs et/ou anciens utilisateurs vous permettent, en effet, d’en savoir plus sur la qualité des services disponibles avec cette offre de streaming.

Les avis positifs sur Netflix

Sur Netflix les avis positifs, pour la majorité d’entre eux, ressortent comme atout principal, la richesse du catalogue de contenus notamment en matière de séries TV.

La plateforme de vidéos en streaming américaine est, en effet, sans conteste le diffuseur de séries à succès avec entre autres : La Casa de Papel, House of Cards, Stranger Things …

Pour fonctionner, la société Netflix achète entre autres des droits de diffusion de films et de séries mais propose aussi des créations de fictions inédites.

Netflix produit ses propres contenus originaux.

La première production originale Netflix a été la série House of Cards, diffusée en 2013.

Au niveau des avis série Netflix, les abonnés se réjouissent donc des programmes et des nouveautés disponibles régulièrement sur la plateforme.

D’autres avantages sont mis en avant dans les avis clients positifs sur Netflix.

En plus de l’accès à des milliers de contenus, les abonnés Netflix apprécient l’absence de publicité et les différentes fonctionnalités proposées par la plateforme.

Parmi les fonctionnalités désignées dans les avis favorables sur Netflix, on retrouve :

  • la possibilité de regarder les vidéos quand vous le souhaitez en interrompant et en reprenant la lecture à tout moment,
  • l’accès aux contenus de la plateforme sur mobile, tablette, ordinateur, téléviseur ou autres appareils connectés,
  • le téléchargement de vidéos via l’application Netflix pour les regarder plus tard en mode hors connexion,
  • la création de 5 profils d’utilisateurs avec les suggestions de contenus en fonction des goûts des utilisateurs.

Pour finir, en ce qui concerne les commentaires sur l’abonnement en lui-même, les avis utilisateurs Netflix sont satisfaits d’accéder en illimité à une offre de streaming vidéo sans engagement et donc annulable à tout moment.

Ne déclarez pas forfait

Faire des économies sur votre facture de téléphone, c’est possible !
JeChange a fait le tri parmi toutes les offres du marché. Pour découvrir le nom du forfait le moins cher qui correspond à vos besoins, utilisez notre comparateur !

Je compare

Bon à savoir

Comment s’abonner à Netflix? 

Pour profiter du service SVOD, rien de plus simple, il vous suffit de créer un compte Netflix en quelques clics et de démarrer votre essai gratuit de 30 jours.

Et si vous vous demandez comment avoir Netflix sur votre téléviseur, sachez que plusieurs fournisseurs Internet proposent l’accès à cette plateforme en option directement depuis l’interface TV liée à votre décodeur.

Vous pouvez aussi avec la plupart des fournisseurs d’accès à Internet ajouter cette option payante depuis votre espace client box.

Si vous ne souhaitez pas passer par votre opérateur internet pour profiter de la plateforme sur votre téléviseur, vous pouvez directement souscrire à un abonnement Netflix sur une TV connectée ou via un équipement connecté comme un Chromecast, Apple TV…

RMC Sport

Envie de regarder les séries  US  ?
Installez un VPN pour avoir accès à toutes les séries proposées par Netflix dans tous les pays.
Ne vous limitez pas à la France  !

Les avis négatifs sur Netflix

Certains abonnés et/ou anciens abonnés du service de streaming font également part d’avis négatifs sur Netflix.

Parmi les avis clients plus mitigés sur le géant américain, on trouve notamment des remarques concernant le manque de films récents.

Certains utilisateurs mentionnent dans leurs commentaires des films jugés « trop vieux ».

D’autres utilisateurs regrettent de devoir choisir un abonnement Netflix plus cher pour pouvoir profiter d’une qualité d’image avec des titres en Haute Définition (HD) et même Ultra Haute Définition (UHD).

La qualité Haute Définition (HD) est disponible avec les forfaits Netflix Standard et Premium et la qualité Ultra HD uniquement avec la formule Netflix la plus chère à savoir l’abonnement Premium affiché à 15,99 euros par mois.

Rappelons que qualité d’image dépend aussi de votre bande passante et de vos équipements.

Pour un visionnage de qualité, le débit recommandé en HD est de 5 Mb/s et de 25 Mb/s pour l’Ultra HD.

Autre bémol mentionné dans les avis sur Netflix, la plateforme de streaming n’est pas encore accessible sur tous les décodeurs TV des différents fournisseurs internet.

Certains usagers sont donc dans l’obligation de changer de décodeur TV auprès de leur opérateur ou encore de jongler avec d’autres équipements pour accéder à la plateforme SVOD.

Pour information, les opérateurs SFR, Orange et Bouygues Telecom permettent d’ajouter l’option Netflix, au tarif normal, au sein de leurs abonnements box.

A noter cependant, certains décodeurs TV ne sont pas compatibles.

L’opérateur Free intègre quant à lui l’abonnement Netflix Essentiel dans certaines offres Freebox :

  • la Freebox Delta,
  • la Freebox One.

De plus, l’abonnement à la plateforme de streaming est disponible en option chez Free avec la Freebox Revolution et la Freebox Mini 4K, au tarif normal.

Pour vous aider, consultez notre comparateur internet pour découvrir et comparer toutes les offres box internet disponibles sur le marché avec ou sans Netflix.

Autre avis négatif remarqué, malgré une offre SVOD sans engagement, quelques abonnés de la plateforme de vidéos en streaming sont contrariés de la tacite reconduction mensuelle de l’abonnement Netflix.

En cas d’annulation d’abonnement, votre résiliation est en effet effective à la fin de votre période de facturation.

Mais rassurez-vous, durant cette période vous conservez tout de même votre accès à la plateforme Netflix.

Bon à savoir

Pour se désabonner de Netflix

  1. rendez-vous sur votre compte Netflix,
  2. cliquez sur la page « Mon Compte »,
  3. cliquez sur le bouton « Annuler l’abonnement » et le tour est joué !

Ces thématiques pourraient vous intéresser

Netflix : avis de l’expert Jechange

Si vous êtes amateur de films ou accro aux séries TV, la plateforme SVOD Netflix est l’offre qu’il vous faut !

Avec ce service de vidéo à la demande, vous accédez quel que soit votre abonnement en illimité à un catalogue riche de contenus avec :

  • des séries TV,
  • des films,
  • des dessins animés,
  • des documentaires
  • des spectacles en stand up …

La firme américaine Netflix propose aussi des contenus exclusifs appelés « les programmes originaux Netflix ».

Des créations audiovisuelles incontournables comme House of Cards, Orange is the New Black, Daredevil, Jessica Jones, Stranger Things…

Ce service de streaming qui séduit toujours plus d’utilisateurs à travers le monde est accessible depuis de nombreux appareils connectés :

  • ordinateur,
  • TV connectée,
  • smartphone,
  • tablette,
  • décodeurs TV,
  •  consoles de jeu,
  • Apple TV,
  • Chromecast…

Pour accéder à tout Netflix, trois offres annulables à tout moment sont proposées avec le premier mois gratuit :

  • Le forfait Essentiel à 7,99 euros par mois qui permet de connecter 1 seul écran à Netflix en qualité vidéo standard à savoir 720 x 876 pixels. 
  • Le forfait Standard à 11,99 euros par mois qui intègre la Haute Définition (HD) et vous permet de connecter simultanément 2 écrans à Netflix.
  • Le forfait Premium à 15,99€ euros mois avec lequel vous profitez de la HD mais aussi de l’Ultra HD (3840 x 2160 pixels). Avec cet abonnement, vous pouvez connecter jusqu’à 4 écrans simultanément.

Le choix de votre abonnement Netflix se fait donc en fonction du nombre d’écrans disponibles simultanément mais aussi en fonction de la qualité d’image des vidéos.

A noter que même si vous n’avez pas prévu de connecter plusieurs écrans simultanément à Netflix, choisir l’abonnement Standard ou Premium peut être intéressant pour profiter d’une qualité d’image supérieure.

Rappelons en effet que l’abonnement Netflix Essentiel vous limite à la définition standard (SD).

Attention, il faut aussi savoir que pour bénéficier de la Haute Définition avec le service Netflix, le débit de connexion internet recommandé est de 5 Mb/s et de 25 Mb/s pour la qualité Ultra HD.

Et enfin, autre service disponible sur la plateforme Netflix qui ne peut que plaire aux usagers, la possibilité de télécharger en illimité des programmes depuis l’application Netflix.

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez ensuite visionner les vidéos téléchargées en mode hors ligne c’est-à-dire sans connexion internet, une solution idéale pour regarder vos programmes préférés en déplacement sans pour autant utiliser votre enveloppe data.

En résumé, la plateforme de vidéos en streaming Netflix a tout pour séduire :

  • un tarif abordable à partir de 8 euros par mois,
  • un accès illimité à une sélection variée de contenus,
  • une accessibilité des plus simples,
  • et des fonctionnalités pour lesquels les utilisateurs ne peuvent plus se passer de ce service SVOD !

Ne déclarez pas forfait

Faire des économies sur votre facture de téléphone, c’est possible !
JeChange a fait le tri parmi toutes les offres du marché. Pour découvrir le nom du forfait le moins cher qui correspond à vos besoins, utilisez notre comparateur !

Je compare

5 commentaires sur “Tous les avis sur la plateforme SVOD Netflix

  1. J’ai pris netflix pour le confinement.
    J’ai toujours hésité, et je suis déçu du manque de série.
    Des série apparaissent mais incomplètes par rapport au sortie. Exemple 2 saisons d’une série dispo alors qu’il y en 3. Ou alors 1 saison d’une série en 2016 et pas de suite.
    Aussi, les films sont vieux, et se qui sont récents sont très souvent inconnues.
    Il faut chercher parfois 15min pour trouver un film pouvant être intéressant.
    Pour conclure, je reverrai à baisse mon abonnement, de 4 à 1 TV, ma fille de 13 ans découvre tout cela, elle est ravis. Pour ma part Ghostbuster de 1990 et vue et revue.

  2. Mon fils a voulu absolument m’y abonner….. A chaque fois que je reçois un mail de netflix pour m’annoncer qu’ils venaient d’ajouter un nouveau film je suis sidérée de voir que ce ne sont Que des vieux films que j’ai déjà vu il y a un bout de temps…. Décue, a part les séries qui peuvent être sympas je ne vois pas l’intérêt de payer pour un service ou rien de nouveau se passe….

  3. nombreuses personnes pensent comme moi NETFLIX n’est franchement pas à la page 90 / 100 des films sont des séries B ou des navets .
    soit disant 3400 films alors qu’on à peine à en trouvé 1000 et moins de 100 sont des bons films.
    d’ailleurs souvent des coupures pour les meilleurs .
    quand même du positif pour quelques bonnes séries.
    mais pour 10 euros on à pas trop à se plaindre, le prix d’un paquet de cigarettes pour un fumeur.

  4. Vous pouvez ajouter la qualité médiocre des sous-titres français. Bourré de fautes d’orthographe. Et puis des fautes impardonnables. le verbe qui suis le  » tu  » sans s, le verbe après  » on  » avec un s. Des phrases traduites approximativement. ans parler qu’avec le fric qu’ils doivent se faire, ils ne sont pas foutus de mettre la bonne OST sur un drama coréen, ils coupent même les scènes de ce même drama. C’est une honte !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 129 avis