Zesto, le nouveau livret d’Epargne de RCI Banque

Pour toute première souscription à ce livret d’Epargne d’ici au 31 mars 2012, la Banque RCI propose un taux brut de 5,50% ...

  • Publié le 23/02/2012 (mis à jour le 24/02/2012)
  • Écrit par

Le taux de rémunération boosté de 5,5 % s'appliquera pendant 3 mois à compter de la souscription et dans la limite de 75.000 euros si le livret Zesto est conservé jusqu'à la fin de l'année (31/12/2012). Après cette période, le taux d'intérêt sera ramené à 2,80 %.

Distribué par la banque RCI, filiale de Renault spécialisée dans les crédits liés à l'achat d'un véhicule, le lancement de Zesto traduit la volonté du groupe automobile français de se lancer dans l'épargne avec un des livrets fiscalisés les plus compétitifs du marché. Zesto a été monté en partenariat avec le Crédit Mutuel ARKEA qui gère près de 60 milliards d'euros d'épargne. La souscription s'effectue en ligne et ne nécessite pas de changer de banque. Le premier versement, d'un montant égal ou supérieur à 10 euros, doit être effectué par chèque. Les intérêts sont calculés par quinzaine, et capitalisés au 31 décembre de chaque année. Le plafond de versement est fixé à 10 millions d'euros.

Depuis son espace privé sur ce site, le client peut gérer son épargne comme il le souhaite, 24H/24 et 7J/7. Les retraits importants doivent être confirmés par téléphone ou courrier et s'effectuent par le biais de virement car aucun moyen de paiement ou de retrait n'est proposé aux clients.

Fiscalement, ce livret d'épargne est soumis aux cotisations sociales (13,5 % depuis 1er octobre 2011 et à l'impôt, via l'IRPP ou le prélèvement forfaitaire libératoire (PFL) dont le taux a été porté à 24 % depuis le 1er janvier dernier. RCI étant membre du Fonds de Garanties des Dépôts, ZESTO est garanti à hauteur de 100 000 euros. 

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Soyez le premier à noter !

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆