- Publié le (mis à jour le )
Zesto, le nouveau livret d’Epargne de RCI Banque
Pour toute première souscription à ce livret d’Epargne d’ici au 31 mars 2012, la Banque RCI propose un taux brut de 5,50% ...
2 notes
Pour toute première souscription à ce livret d’Epargne d’ici au 31 mars 2012, la Banque RCI propose un taux brut de 5,50% ...
Dans une nouvelle tentative visant à relancer la consommation pour accompagner la reprise économique espérée, l'Assemblée nationale a procédé ce lundi 13 mai au vote d'une loi autorisant un déblocage exceptionnel de l'épargne salariale, versée par les entreprises à leurs employés au titre de la participation ou de l'intéressement.
BNP Paribas a rendu public hier son plan de développement 2014-2016, à l’occasion d’une Journée Investisseurs. Pour Jean-Laurent Bonnafé, directeur général, l’objectif fixé est de faire progresser les revenus de banque de financement et d’investissement de plus de 6 % l’an. En sus d’un effort axé sur la contraction des coûts et la mise en œuvre d’un discipline budgétaire interne, d’autres leviers de croissance sont considérés par les dirigeants. C’est notamment le cas de la filiale bancaire en ligne Hello Bank ! Dans le détail, la banque mobile de la BNP vise à séduire une clientèle élargie et consolidée : sa solution d’épargne – le « Livret Hello ! » – est ainsi proposé à un taux brut alléchant de 3 % jusqu’en fin d’année.
Sondés par TNS Sofres, les séniors sont inquiets quant à leur avenir financier. Leur effort d’investissement diminue, tout comme leur epargne...
Le dispositif de défiscalisation immobilier Scellier, voit sa réduction d’impôt ramenée à 13% en 2012 contre 22% en 2011.
Les incertitudes des épargnants restent considérables quant aux dispositions qui seront adoptées dans le futur projet de loi de finances pour 2014. Les rumeurs vont notamment bon train sur une possible réforme fiscale de l'assurance-vie. C'est dire si le rapport d'information des députés Karine Berger et Dominique Lefebvre (PS), commandé par le Premier Ministre au mois d'octobre et remis ce 2 avril, faisait l'objet d'une attente fiévreuse.
Selon le baromètre de Sofinco, 1 français sur 5 reporte certaines dépenses et épargne d'avantage...
Pour préparer le futur, une majorité de français font plus confiance à l’épargne personnelle qu’au système de retraite conventionnel...
L’économie sociale et solidaire peut-elle représenter un vivier d’emplois pour l’économie de demain ? C'est en tout cas le souhait du projet de loi Sapin 2 misant sur le développement du LDD solidaire.
Avec près de 4 milliards d’euros d’encours, cette formule connaît un succès grandissant, notamment à travers l’épargne salariale...
Monabanq renouvelle son taux d'épargne progressif qu'elle avait déjà lancée en 2010. Si vous souscrivez à son Livret d'Epargne jusqu'au 31 mars, votre taux d'épargne pourra en effet grimper jusqu'à 6%, et ce jusqu'au 15 juin. Tout dépendra du nombre de nouveaux souscripteurs...
La crise économique lancinante finirait-elle par avoir raison du profil d'épargnant très conservateur de la population française ? Un récent rapport de l'Insee concernant les grands indicateurs économiques de l'année 2012 brise un certain nombre d'idées reçues sur l'évolution économique de notre pays.
Suite à la Loi sur le Développement de l’Outre-mer de 2009, les dossiers de défiscalisation dans les DOM-TOM se multiplient lentement mais sûrement. Cependant, ces « niches » bien particulières commencent à faire grincer des dents, y compris auprès de l’IGF.
La Déclaration d'Impôts 2011 s'annonce particulièrement salée pour les détenteurs de placements financiers, lesquels seront dans l'ensemble plus fortement taxés que précédemment. Ainsi, les prélèvements sociaux seront grobalement à la hausse. Les assurances-vie, les plus-values et les dividendes seront eux aussi davantage taxés.
En phase avec l’image d’une banque de proximité qu’elle souhaite véhiculer, la Banque Populaire Caisse d’Épargne innove via la création d’un « Compte sur Livret Régional ». Avec le lancement de cette nouvelle offre d’épargne, la banque à l’écureuil entend jouer sur la fibre locale des particuliers en leur proposant un placement servant au financement d’initiatives proches de chez eux.
Mois après mois, le livret A reconquiert de plus en plus d'épargnants ! Quelles raisons peuvent expliquer ce regain d'intérêt de la part des Français ?
Le retour en grâce du livret A auprès des épargnants se confirme en juillet ! Malgré les habituelles dépenses estivales, sa collecte est encore une fois positive, et cela pour le cinquième mois consécutif.
Après plusieurs années de décollecte, le livret A reprend enfin des couleurs ! En juin, il affiche une collecte positive pour le quatrième mois consécutif.
Si l'épargne réglementée conserve une place importante dans leur patrimoine financier, l'assurance-vie séduit de plus en plus de Français. Quels ont été leurs placements préférés en 2015 ?
Le succès du PEL ne se dément pas. Cumulant pour les trois premiers mois de l'année plus de 900 000 ouvertures, son encours global pourrait dépasser celui du livret A et ce, dès cet été.
Pour le troisième mois consécutif, le livret A enregistre une collecte positive au mois de mai. L'épargne réglementée serait-elle en train de reconquérir le cœur des Français ?
Le retour dans le vert de la collecte du livret A et du LDD amorcé le mois dernier se maintient en avril. Comment expliquer ce rebond ? Est-il susceptible de se prolonger ?
Après des mois de décollecte, le livret A et le LDD connaissent enfin une embellie au mois de mars ! Ce rebond est toutefois loin de redresser la situation des deux livrets…
Si le fonctionnement du livret A ne change pas pour les clients des banques, la façon dont celles-ci peuvent ensuite disposer des fonds connaît une modification.
Si la rémunération du plan d'épargne logement (PEL) descendra à 1,5 % au 1er février, le taux du « prêt épargne logement » devient en revanche plus avantageux. Quelle attitude adopter selon vos objectifs d'épargne ?
Mois après mois, la désaffection des Français pour le livret A et le livret de développement durable (LDD) se manifeste avec toujours plus de clarté.
Les Français continuent à se détourner du livret A et du LDD en octobre : ce mois a enregistré la seconde plus importante décollecte de l'année... après celle de septembre.
Alors que le livret A est à son plus bas taux historique (0,75 %) depuis le 1er août, l'ancien gouverneur de la Banque de France dénonce les conséquences du maintien de ce taux à un niveau artificiellement bas.
Approche des impôt locaux, frais liés à la rentrée scolaire ou désaffection due à la baisse de leur rémunération, quelle qu'en soit la cause, les livrets d'épargne réglementés des Français n'en finissent plus de se vider.
Les Français sont-ils vraiment les « champions de l’épargne » qu’on se plaît régulièrement à dépeindre ? Pas forcément si l'on en croit les conclusions d'une étude récente commandée par un cabinet d'assurance...
À l'approche de la date de révision du taux d'intérêt du livret A, le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, a plaidé pour une nouvelle diminution du taux du livret A... qui est pourtant déjà à son niveau historique le plus bas.
Le service « livret À connecter » se conçoit comme une véritable plate-forme collaborative et sociale, sur laquelle parents et amis pourront partager photos et vidéos tout en déposant des petites sommes en guise de cadeau.
L’épargne réglementée serait-elle en train de perdre durablement la faveur des Français ? Un communiqué de presse publié par la Caisse des Dépôts ce mardi 21 octobre 2014 fait le point sur l’évolution des encours du livret A et du livret de développement durable (LDD) au cours du mois de septembre.
Quel traitement les Français ont-ils réservé à leurs livrets d'épargne réglementée (Livret A, LDD, LEP) au cours de l'année 2013 ? C'est tout l'enjeu du dernier rapport récemment publié par l'Observatoire de l'Épargne Réglementée (OER), une institution d'étude et de prospective placée sous la direction de la Banque de France. Et certaines de ses conclusions se révèlent étonnantes.
Décidément, c’est une bien mauvaise semaine à laquelle doivent s’attendre les épargnants, détenteurs du fameux Livret A. La réforme visant au relèvement du plafond du produit d’épargne préféré des Français serait sur le point d’être enterrée par le gouvernement. Au-delà, son taux, en l’état historiquement bas puisque fixé à 1,25 % pourrait être revu une nouvelle fois à la baisse. Le gouvernement ne confirme pas plus qu’il ne dément ce qui seraient deux coups durs portés à l’épargne des Français ; Bercy se bornant à indiquer que des arbitrages définitifs seront rendus sous une quinzaine de jours.
Mauvaise nouvelle pour les épargnants les plus anciens : le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2014, présenté ce jeudi 26 septembre par les ministres Bernard Cazeneuve et Marisol Touraine, prévoit de revenir sur les règles de calcul des prélèvements sociaux sur certains produits financiers.
Le plafond du Livret A, qui devait initialement être doublé, sera finalement relevé progressivement à partir de la rentrée.
Alors qu'il était à 2% depuis février, le taux de rémunération du Livret A passera à 2,25% en août. Une augmentation, liée à l'inflation, qui est bienvenue pour les épargnants, mais qui pourrait ne durer que six mois... Profitez-en !
Inchangé depuis 2003, le Plan Epargne Logement (PEL) va évoluer en 2011, suite à une réforme voulue par la Ministre de l'Economie. A partir de mars, en effet, son taux d'intérêt sera réévalué, et surtout il ne pourra plus s'appliquer aux résidences secondaires.
Depuis notre centre d'appel dans le Sud-Ouest de notre beau pays, nos experts vous accompagnent pour toutes vos demandes de souscription ou de résiliation de contrats.
À l'affût, ils cherchent pour vous les offres les plus intéressantes. Et surtout les moins chères.