Les taux de nos livrets relevé...pour l'instant

Alors qu'il était à 2% depuis février, le taux de rémunération du Livret A passera à 2,25% en août. Une augmentation, liée à l'inflation, qui est bienvenue pour les épargnants, mais qui pourrait ne durer que six mois... Profitez-en !

Via son directeur Christian Noyer, la Banque de France a donc confirmé l'augmentation du taux du Livret A. A partir du 1er août, en effet, sa rémunération, qui était de 2%, passera à 2,25%, et toujours net d'impôts. De quoi rendre plus que jamais ce produit d'épargne, disponible dans toutes les banques depuis 2009, attractif et concurrentiel, et évidemment ravir les titulaires des 59,7 millions de comptes ouverts !

Cette augmentation, prolonge une série de hausses engagée tous les six mois depuis un an : de 1,5 à 1,75% an août 2010, puis de 1,75 à 2% en février dernier. La tendance est due à une forte inflation qui se poursuit, ainsi qu'à l'état des taux de marché, dont celui des prix à la consommation. Ces derniers ont en effet encore augmenté en juin, avec un taux désormais fixé à 2,1%.

D'autres produits d'épargne voient eux aussi leurs taux légèrement progresser : le Compte Epargne Logement passe ainsi à 1,50%, le LEP (Livret d'Epargne Populaire) à 2,75%, et le LDD (Livret Développement Durable) à 2,25%. Mais le Livret A reste celui qui a davantage tiré son épingle du jeu, puisque pour la première fois, en ce début d'année, il a dépassé les 200 milliards d'Euros d'encours, et peut ainsi rivaliser avec les meilleurs contrats d'Assurance-Vie.

Cependant, cette belle tendance, risque de s'inverser durant les prochaines échéances, et ce dès février 2012. En effet, si l'an prochain la Banque Centrale Européenne relève encore ses taux, afin de contrer elle aussi les effets de l'inflation, pas sûr que cette fois la Banque de France puisse suivre. Profitez donc, ces six prochains mois,  de cette bonne période pour l'un des placements préférés des Français, car elle risque de ne pas durer ! 

Banque en ligne, quels avantages ?

1- Gain de temps
2- Frais bancaires réduis
3- Epargne plus rentable
4- Gestion optimale et sécurisée
5- Services uniques

Je découvre
0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆