La Banque Postale lance sa banque en ligne

L’enseigne postale veut faciliter les relations à distance qu’elle entretient avec ses 10 millions de clients...

Nouvelle étape dans le déploiement des services de La Poste : «  La banque postale chez soi » entre en service en octobre 2012. Il s'agit de la dernière version de l'outil de banque en ligne de la filiale de la caisse des dépôts et consignations.

Les avantages des banques en ligne tiennent notamment à des cartes bancaires gratuites, des livrets bancaires mieux rémunérés et des applications mobiles innovante. Retrouve-t-on ces « plus » sur « La Banque postale chez soi » ? La réponse est oui... en partie.

La consultation et gestion des comptes depuis son mobile est en effet tout à fait possible. Le site Internet permet pour sa part de réaliser les opérations bancaires courantes et donne accès à l'ensemble de la gamme de produits de la Banque Postale : assurance vie, livrets, compte-titres/PEA, etc. Il est aussi possible de réaliser des simulations de prêts immobiliers ou de crédits à la consommation. Pour profiter du service, le compte doit au minimum être crédité de 20 euros.

L'interface fournit un lien avec un conseiller joignable par mail, chat et visioconférence. Elle offre aussi la possibilité de joindre un interlocuteur au téléphone durant certaines plages horaires. Le site met par ailleurs à disposition une nouvelle application web permettant de suivre l'évolution d'un budget domestique avec des graphiques d'appoint. Ce service devrait intéresser 5 à 10% de la clientèle estiment les dirigeants de La Poste. Avec l'interaction multicanal le client n'a pas à changer de numéros de comptes et le service en ligne n'est pas exclusif, explique de son côté Philippe Wahl, président du directoire de la Banque Postale. 

On notera cependant que la gratuite d'une véritable carte bancaire n'est cependant toujours pas d'actualité, et que les taux de rémunérations demeurent inchangés.

Au 30 juin 2012, la banque postale revendiquait un 
produit net bancaire de 2668 millions d'euros (+ 1%) pour un résultat net part du groupe de 334 millions d'euros.

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