Le PFN de la Société Générale pour mieux gérer son budget

La Société Générale lance son service de gestion de budget accessible exclusivement aux clients de la banque à partir de leur espace internet dès le 2 avril prochain...

A l'image des précurseurs dans ce domaine en France que sont Boursorama avec son Money Center et Fortuneo avec son Fortuneo Budget, c'est au tour de La Société Générale de lancer son Personal Finance Management (PFM) c'est-à-dire son outil de gestion de budget à usage exclusif de ses clients.

Cet outil sécurisé mis à disposition gratuitement permet de :

  • visualiser, via une interface unique, la situation de ses comptes bancaires en un seul coup d'œil
  • catégoriser automatiquement ou manuellement ses dépenses par poste
  • créer des soldes d'alertes personnalisables pour chacun de ces postes de dépenses
  • représenter les dépenses et les recettes sous forme de graphiques pour permettre un meilleur suivi de ses comptes

Cette interface a fait l'objet d'une série de tests effectués en amont avec la participation notamment de clients de sa branche online, grâce à l'Agence Directe (l'agence 100% en ligne de la Société Générale) en vue de son lancement annoncé pour le 2 avril 2012. Notons toutefois, que contrairement à Boursorama et Fortuneo, qui ont d'emblée élargi l'utilisation de leur outil aux personnes non titulaires de comptes bancaires dans leur établissement en offrant la possibilité par exemple d'importer des données de comptes externes, ou ont encore permis l'allongement de l'historique des opérations, le PFN de la Société Générale reste plus sommaire et strictement réservé aux comptes qu'elle héberge. La banque annonce cependant des pistes de développements futurs et le déploiement prochain de ce service sur iPhone, Android et iPad.

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆