Agence Directe : l'agence en ligne de la Société Générale

Mis à jour le
minutes de lecture

L'essor, ces derniers mois, des banques en ligne prouve le véritable engouement d'une nouvelle façon de gérer son argent : simple, rapide, active et économique. Partant de ce constat, et dans sa volonté d'étoffer son activité multi-canal, la Société Générale lance l'"Agence Directe", une agence bancaire "100% en ligne", précise-t-elle.

C'est certainement en se basant sur l'expertise de sa filiale Boursorama, lancée en 2006, que le groupe bancaire a fini par se lancer. Et ainsi concurrencer dans le domaine de l'agence en ligne d'autres banques historiques comme  le Crédit Agricole, le Crédit Lyonnais, la Caisse d'Epargne ou BNP Paribas. Mais l'Agence Directe a pour ambition d'être bien plus qu'une prolongation en ligne des services de vos comptes en banque, permettant d'effectuer des consultations, et autres virements. 

Selon la Société Générale, en effet, les clients souhaitent de plus en plus "réaliser toutes leurs opérations bancaires sans se déplacer, tout en bénéficiant d'une relation avec un conseiller de clientèle dédié". Ils sont donc huit dans cette nouvelle banque,en direct depuis une agence à Paris, à vous répondre par téléphone, visioconférence ou service de messagerie sécurisée. Avec des horaires élargis : de 8h à 20h du lundi au vendredi, et de 9h à 17h le samedi.

Les clients actuels de la Société Générale ont juste à faire la demande pour pouvoir bénéficier de ce service, sans frais supplémentaires. Les nouveaux entrants, quant-à eux, ont droit à un cadeau pour leur souhaiter la bienvenue : une réduction de 50% sur la carte de retrait au cours de la première année, et 50% aussi sur le pack de services Jazz, qui accompagne l'ouverture d'un compte en banque. Alors, succès direct pour cette banque directe, ou plutôt Agence Directe ?  

(Source : News-banques)