Ouverture d'un ING Café à Lyon

Comme à Paris, l’enseigne néerlandaise veut créer un lien direct avec ses clients potentiels de la région Rhône Alpes...

  • Publié le 20/09/2012 (mis à jour le 12/11/2012)
  • Écrit par

Le banquier en ligne ING Direct vient d'ouvrir une seconde agence à Lyon. Cet « ING Direct Café » est un espace wifi où l'on trouve des sièges confortables et des tablettes numériques. Il est destiné à ses clients et à tous ceux qui s'intéressent à sa gamme de produits d'épargne. Ils y trouveront les renseignements dont ils ont besoin, notamment sur le profil technique des produits et leurs tarifs. Son adresse : 55 Rue de la République - 69002 Lyon.

La stratégie d'ING Direct est contraire à celle de la plupart des banques en ligne qui abandonnent les agences et se recentrent uniquement sur le net afin de comprimer leurs coûts. C'est le cas par exemple de Boursorama qui vient de fermer ses dernières agences en province. L'objectif d'ING Direct n'est toutefois pas de parvenir à un maillage national, affirme-t-on auprès de sa direction.

La banque qui compte actuellement en France 875 000 clients et gère 15 milliards d'euros dont 3 milliards en assurance-vie et en comptes-titres, veut par ce biais renforcer sa communication et attirer de nouveaux clients. Une nécessité, début août le « bancassureur » publiait en effet que son bénéfice net au T2 2012 était en repli de 22,3 % à 1,17 milliard d'euros, notamment en raison du repli de ses activités d'assurance. Celles-ci devraient d'ailleurs être vendues, le nom d'investisseurs coréens étant apparus dans la presse.

Priorité des priorités, le groupe, remis à flot, entend rembourser l'aide de 10 milliards d'euros qu'il a reçu de l'Etat néerlandais durant la crise de 2008. Quant à ses projets d'avenir, il déclare avoir dans les tiroirs, le lancement de produits financiers centrés sur le crédit immobilier, la commercialisation de cette offre ayant été différée à cause de la crise économique.

2 commentaires - Réagissez à votre tour
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

RABOUTEAU  -  Le 11 novembre 2012 à 14h46

ouverture cafe ing direct a lyon mais je souhaiterais avoir l'adresse elle n'est pas renseignee

JeChange.fr  -  Le 12 novembre 2012 à 09h48

Merci pour votre commentaire. L'article vient d'être mis à jour avec l'adresse de l'établissement.

Soyez le premier à noter !

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆