Boursorama s’installe dans les points de vente Phone House

Créé le
minutes de lecture

À l'heure où les banques investissent pour offrir leurs services sur les terminaux mobiles afin de consulter ses comptes ou effectuer un virement d'un simple geste du doigt, BoursoBank a décidé d'aller plus loin en s'associant à Phone House. La filiale de la Société Générale offre en effet 80 € à toute personne achetant un téléphone ou une tablette (avec ou sans forfaits) chez Phone House, et désireuse d'ouvrir un compte BoursoBank (somme créditée automatiquement).

Cette offre est valable quel que soit l'opérateur téléphonique, et concerne une large gamme de matériels, choisis pour permettre un « usage le plus fluide possible ». Les systèmes d'exploitation iOs (embarqués sur l'iPad et l'iPhone), Windows 8 / Windows Phone et Android seront compatibles.

Phone House devient ainsi intermédiaire en opération de banque (IOB), et sera de ce fait habilité à recevoir des demandes d'ouvertures de compte chez son partenaire. Les boutiques de Phone House proposeront également une assistance aux nouveaux clients pour installer et configurer l'application mobile de la banque. L'ouverture effective du compte bancaire, ainsi que le suivi seront cependant effectués par BoursoBank .

On peut s'interroger sur le succès d'une telle offre, l'avenir nous le dira, mais dans tous les cas pour Phone House c'est un bon moyen de se démarquer de ses concurrents. Quant à BoursoBank , cette action commerciale et publicitaire aura pour effet de conforter son image. Par ailleurs, alors que l'heure est aux fermetures pour le réseau d'agence de la banque en ligne, son partenaire Phone House lui offre la possibilité de rester sur le terrain et d'être présent dans près de 340 points de vente en France. Gagnant / Gagnant.

Cet article vous a-t-il été utile ? 100% des 101 votes trouvent l'information utile.