Les cadeaux se multiplient chez les banques en ligne

Mis à jour le
minutes de lecture

C'est notamment le cas d'ING qui invite les français à « changer d'air bancaire ». Jusqu'au 14 février prochain, le bancassureur en ligne propose, en plus de sa Gold Master Card totalement gratuite, une prime de bienvenue de 80 euros à ses nouveaux clients. Cette dernière sera créditée sur le compte courant lors de son activation avant le 31/03/2012, l'activation résultant du versement d'un montant minimum de 750 euros nécessaire à l'ouverture effective du compte. Cette offre personnelle et nominative, n'est pas cumulable avec d'autres offres en cours sur le compte courant ING Direct.

De son côté, Fortuneo n'est pas en reste et offre également 80 euros pour la première ouverture d'un compte bancaire individuel ou joint avec carte(s) bancaire(s) à 0€ effectuée entre le 02/01/2012 et le 29/02/2012. La prime sera versée sur le compte bancaire au plus tard le 15 avril 2012, si le dossier de demande d'ouverture est accepté par Fortuneo. Cette offre n'est pas cumulable avec une offre parrainage compte bancaire en cours.

Enfin, Boursorama, classé « Meilleure Banque en ligne en 2011 » par le magazine spécialisé Le Revenu, offre quant à elle 30 euros en plus de la gratuité de la carte Visa ou Visa Premier à ses nouveaux clients jusqu'au 29/02/2012. Cette offre est valable pour toute première ouverture, effectuée entre le 01/01/2012 et le 29/02/2012 d'un compte individuel ou joint Boursorama Essentiel +, et réservée à toute personne bénéficiaire d'un Code Offre Commerciale. La somme de 30 euros sera portée au crédit de ce compte au plus tard dans les 2 mois suivant son ouverture effective. À noter que Boursorama possède également des offres des parrainage intéressantes.

Ce début d'année 2012 et ses promotions tous azimuts, sera donc marqué par la volonté des établissements bancaires en ligne d'attirer une clientèle plus large, prête à jouer le jeu de la récompense.